Star Wars Identités : L'Exposition

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

25 sept. 2012 13:34

23€ ca fait autour de 20e. C'est le prix d'une expo quoi, le prix n'est pas abusé non plus.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

26 sept. 2012 21:26

polothejedi a écrit :23€ ca fait autour de 20e. C'est le prix d'une expo quoi, le prix n'est pas abusé non plus.
L'expo science-fiction à la Cité des Sciences qui présentait pas mal de costumes/accessoires/maquettes (mais pas dédié à SW) qui a eu lieu il y a quelques mois était tout de même moins chère si mes souvenirs sont exacts (autour de 15€ je crois). D'autant que la Cité des Sciences de Paris offre plus de possibilités une fois que l'expo principale est vue. Au Centre des Sciences de Montréal, c'est assez faible dès que l'on sort de l'expo temporaire.

Mais ça n'enlève rien à la qualité de l'expo et à l'appréciation que j'en ai eu.
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

27 sept. 2012 15:51

Darkmatt Sith Lord a écrit :
polothejedi a écrit :23€ ca fait autour de 20e. C'est le prix d'une expo quoi, le prix n'est pas abusé non plus.
L'expo science-fiction à la Cité des Sciences qui présentait pas mal de costumes/accessoires/maquettes (mais pas dédié à SW) qui a eu lieu il y a quelques mois était tout de même moins chère si mes souvenirs sont exacts (autour de 15€ je crois). D'autant que la Cité des Sciences de Paris offre plus de possibilités une fois que l'expo principale est vue. Au Centre des Sciences de Montréal, c'est assez faible dès que l'on sort de l'expo temporaire.

Mais ça n'enlève rien à la qualité de l'expo et à l'appréciation que j'en ai eu.
Non non Darkmatt, oui, ton billet était principalement pour l'expo Star Wars, mais tu avais accès aussi aux expositions permanentes axés sur la science (six en tout). C'est certains qu'elles sont pas mal moins intéressantes que SW qui était l'exposition à voir, mais qui vaut tout de même le coup d'en profiter :wink:

Et tant qu'à être passé dans le Vieux-Montréal, il y a aussi l'exposition Samouraï qui était à deux pas du centre des sciences. Les costumes sont à ce qu'il parait sublime.
Je n'y suis pas encore allez, mais ça ne saurait tarder !
http://pacmusee.qc.ca/fr/expositions/sa ... d-beliveau
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

28 sept. 2012 9:14

Sebswgougou a écrit :
Darkmatt Sith Lord a écrit :
polothejedi a écrit :23€ ca fait autour de 20e. C'est le prix d'une expo quoi, le prix n'est pas abusé non plus.
L'expo science-fiction à la Cité des Sciences qui présentait pas mal de costumes/accessoires/maquettes (mais pas dédié à SW) qui a eu lieu il y a quelques mois était tout de même moins chère si mes souvenirs sont exacts (autour de 15€ je crois). D'autant que la Cité des Sciences de Paris offre plus de possibilités une fois que l'expo principale est vue. Au Centre des Sciences de Montréal, c'est assez faible dès que l'on sort de l'expo temporaire.

Mais ça n'enlève rien à la qualité de l'expo et à l'appréciation que j'en ai eu.
Non non Darkmatt, oui, ton billet était principalement pour l'expo Star Wars, mais tu avais accès aussi aux expositions permanentes axés sur la science (six en tout). C'est certains qu'elles sont pas mal moins intéressantes que SW qui était l'exposition à voir, mais qui vaut tout de même le coup d'en profiter :wink:

Et tant qu'à être passé dans le Vieux-Montréal, il y a aussi l'exposition Samouraï qui était à deux pas du centre des sciences. Les costumes sont à ce qu'il parait sublime.
Je n'y suis pas encore allez, mais ça ne saurait tarder !
http://pacmusee.qc.ca/fr/expositions/sa ... d-beliveau

Oui, je suis passé par les expos permanentes concernant les sciences, mais je les ai trouvées un peu faibles au niveau du contenu, et certaines mal disposées. Évidemment, c'est mon ressenti perso, et je laisse à chacun le soin de se faire son opinion, mais comme je suis un habitué de la Cité des Sciences, je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison.

J'ai entendu parler de l'expo Samouraï, mais mon séjour au Québec n'était pas assez long pour me permettre d'y aller.

Au final, je recommande fortement l'exposition SW Identités, je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu là-dessus, et même si le prix était un peu trop élevé par rapport à ce à quoi je m'attendais, l'expo vaut largement le détour !
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

28 sept. 2012 19:19

Ah d'accord, je comprend, moi je n'ai pas vu la Cité des Sciences, alors c'est difficile pour moi de comparer !
Les autres expo permanantes s'adresse peut-être davantage aux plus jeunes...
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

28 sept. 2012 19:58

Sebswgougou a écrit :Ah d'accord, je comprend, moi je n'ai pas vu la Cité des Sciences, alors c'est difficile pour moi de comparer !
Les autres expo permanantes s'adresse peut-être davantage aux plus jeunes...
Oui, les expos permanentes sont très axée sur la manipulation et l'interactivité avec le public. C'est un bon point, mais les explications ne sont pas assez poussées car je pense que le public visé n'est pas forcément le même qu'à la CdS de Paris (qui a une salle dédiée aux jeunes).
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

26 oct. 2012 4:00

Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

28 oct. 2012 9:41

Il va falloir être patients pour la voir en Europe :(
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

23 nov. 2012 4:33

Promo sur le set complet des huit affiches... sait toujours pas s'ils ont réglé leur problème de FDP pour l'International !!!

http://www.mintinbox.net/Actus/12-11/23 ... ites_promo
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

23 nov. 2012 10:20

Sebswgougou a écrit :Promo sur le set complet des huit affiches... sait toujours pas s'ils ont réglé leur problème de FDP pour l'International !!!

http://www.mintinbox.net/Actus/12-11/23 ... ites_promo
Toujours pas...
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

21 mars 2013 3:44

Eh bien, mes cher amis européen... il va vous falloir patienter encore !
Voici la prochaine destination :

http://www.mintinbox.net/Actus/13-03/20 ... tes_ottawa

À 2 heures de route de chez moi 8) , j'ai toute une chance de l'avoir près de chez moi deux fois plutôt qu'une :lol: !!!
Je vous ferai de belles photos encore :drink:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

21 mars 2013 8:35

Arg moi je veux l'europe ! ca fait deja trois fois au canada vous l'avez tous vu maintenant !!!!
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

21 mars 2013 8:52

Ben il va encore une fois devoir être patients :oops:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

21 mars 2013 14:13

Moi aussi je pensais qu'elle était pour plier bagage vers l'Europe, faut croire qu'ils ont encore du $$$ à faire !
Bien pour moi, ce sera je l'espère l'occasion de mettre la main sur les cartes postales version français qui me manque parce qu'ils ne les ont jamais eu tous à Montréal.
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

21 mars 2013 23:48

polothejedi a écrit :Arg moi je veux l'europe ! ca fait deja trois fois au canada vous l'avez tous vu maintenant !!!!

En même temps on a eu la cité de sciences pendant quasi 1 an.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »