The Elstree Empire Day

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

07 mai 2012 13:37

Merci pour ta pudeur Michel ! :D

C'est moi qui ai loupé de peu l'autographe de Guiness... Mais c'est pas grave... !

En tout cas, une convention atypique, c'est le moins que l'on puisse dire. C'était la première du genre, surtout à Elstree. Beaucoup de points d'organisations peuvent être critiqués, mais dans l'ensemble, je crois qu'aucun de nous ne regrette d'être venu, ne serait-ce que pour se retrouver dans un hangar des studios où ont été tournées certaines scènes, notamment la scène du briefing des pilots de X-Wing avant la bataille de Yavin...

ça été aussi l'occasion de rencontrer Jason Joiner, qui fait un travail de passionné assez impressionnant et qui a mené les enchères avec le brio d'un commissaire-priseur... :smile2:

On a aussi vu nos amis de jedinews (James notamment, que personnellement, je ne connaissais pas) et qui sont vraiment super sympas, appréciant la communication et les contacts entre nos deux communautés de collectionneurs.

Beaucoup d'acteurs qui m'étaient inconnus, occasion de mieux connaitre le côté "stunt" du premier Star Wars surtout, mais aussi des autres films originaux.

Enfin, une belle séance de photos avec Michel devant le George Lucas stage pour clôturer la journée, ainsi bien sûr que des photos inédites des pièces originales présentées, que vous pourrez admirer dans notre compte-rendu.

Un beau week-end ! :)
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

08 mai 2012 8:49

A vous lire ça avait l'air sympa cet event :D

On attend le CR avec impatience :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

08 mai 2012 9:40

vivement le version 2
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
champomy2
Episode I
Episode I
Messages : 1954
Inscription : 22 mars 2006 18:08
Localisation : 95 - reg. Paris

08 mai 2012 11:48

Solo..., Han Solo a écrit :Il faudra un peu de patience, j'espère que les photos seront à la hauteur ! :)
champomy2 a écrit :Alors les enchères que j'ai pas vu !.... grrr steuup le prix du galactique passeport et du cadre avec Peggy, kermitou et yoda ?
merci
Le passeport à j'ai arrêté à 90£ il est parti à 100£.
Quelqu'un de chez nous à raté le cadre avec la signature d'Alec Guiness !!!
Le cadre Oz à explosé, c'est le record, le prix sera donné dans le CR ! :D

Vache ! j’aurais placé 100 livres si j'avais pu resté ! je bavais tellement dessus .
Bon voyons le bon coté , j'ai fais des économies...
merci :)
Trop de Series ... heroes, dexter, rome, 24, battlestar... help !!!
Avatar de l’utilisateur
totof
SAGA
SAGA
Messages : 756
Inscription : 20 oct. 2007 7:54
Localisation : Limoges

08 mai 2012 13:52

On veut en savoir plus :wink:
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

08 mai 2012 13:56

On vous prépare ça totof, ça vient ! :D
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

08 mai 2012 17:11

Mat a plus haut très bien résumé notre week-end. Enfin tout du moins la journée du Samedi.

Tout a commencé Vendredi. Retrouvailles à Paris Nord avec Pascal ( X-Wing Pilote ) et Mathieu ( dranguetprod ). 2h25 d'Eurostar plus tard nous voilà arrivés. Cette première journée sera synonyme de shopping pour Pascal en même temps de tourisme dans le centre ville pour moi et ... de travail pour certains ... :D ! Nous avions fixé notre point de rendez-vous dans la mythique boutique londonienne du Forbidden Planet pour nous retrouver avec le reste de l'équipe en fin d'après-midi.

Le soir direction Esltree ( en train :D ) pour débarquer à l'hotel. Viendra ensuite un bon repas tous ensemble pour certains très très épicé :lol: !!! Ahh ce fameux Green Chicken Curry ! Ça réveille, bien plus qu'un Dark Vador Burger je crois ! :lol:

Bref, anecdote à part, nous voilà Samedi ! Nous avions prévu d'arriver tôt mais déjà une belle file d'attente s'est formée. Champomy ( Jean-Philippe ) est néanmoins très bien placé. Troisième dans la file si je me rappelle bien. Le temps d'entrer, de récupérer le pass, les goodies et c'est parti !

Comme le disais Mat, convention très atypique puisqu'on rentre par une petite porte ... dans un petit studio ! Personnellement je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand. Un instant j'imagine même qu'une seule partie de l'event se tient ici ... mais non ! La salle est plus ou moins coupée en deux avec une partie expo ( avec des pièces exceptionnelles comme le sabre de Luke ROTJ ou encore l'un des sièges du Faucon Millenium ) et une partie autographes. Partie avec les acteurs assez mal agencée justement puisque seule une allée permet de passer devant l'ensemble des personnalités présentes. Une allée qui sera vite blindée et ce tout au long de la journée. Une disposition en file, façon Celebration n'aurait pas été du luxe mais c'est comme ça, le lieu est petit. La journée se résumera pour ma part à récupérer un certain nombre d'autographes ( certains prévus évidemment ) et d'autres offerts avec le pass.

La journée du Dimanche a Shepperton sera tout aussi exceptionnelle et mémorable. Malgré un réel goût de déjà vu en matière d'acteurs présents, je n'ai pas du tout été déçu de ma journée à la convention. Je suis aussi content d'avoir vu Kenny Baker en bien meilleure forme que lorsque je l'avais vu au Paris Manga. Il m'a même laché deux trois mots de français et un sourir, nice :) ! Dave Prowse est lui toujours égal à lui même. La plupart des personnalités rencontrées ont été vraiment très sympathiques ! Je pense notamment à Rusty Goffe ( l'acteur qui incarne un Jawa ) absolument très blagueur et très content d'être là ! Terrible ce mec :lol: ! De plus, le lieu était quand même l'un des points de motivation majeur pour venir à cet event. Vivre une convention en ce lieu précis n'avait rien d'anodin.

En résumé : aucun regret ça c'est clair et heureusement d'ailleurs ! Superbe week-end, une belle aventure ! Ravi aussi d'avoir retrouvé les mibiens et d'en avoir connu un autre : Champomy ;).

Toujours dans une optique de " teaser " comme disent certains et dans l'intention d'en dévoiler le moins possible ( ce serait dommage de ne pas tout découvrir dans le CR ) je poste quand même deux trois photos histoire de se mettre en appétit avant de voir le Report MIB fracassant qui va arriver :D

Mode tourisme activé :mrgreen: ( remerciements tous particuliers à Pascal pour m'avoir guidé dans le centre ville londonien :wink: )

Image

Image

Image

Image

Mos Esltree est le repère des malandrins les plus fanatiques de tout le Royaume Uni. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout le monde est prêt ? Alors direction Shepperton !

Image

Silence ça tourne !

Image

Tout l'équipe du Staff est au taquet ! On se demande bien ce qu'ils regardent de manière si attentionnée !!! :D

Image

Les trésors ramenés de cette convention. Pas moins de 15 autographes ( en comptant le buste de baronfel et le calepin de raphael71 qui ne sont pas sur la photo ) ainsi que le T-Shirt de Shepperton et les goodies de la convention.

Image
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

08 mai 2012 17:46

Question completement débile ?

Jpeu avoir un pass please ma team :oops: :oops: :oops: :oops:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

08 mai 2012 18:12

Oui... en photo !

:smile2:


Image
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

08 mai 2012 20:49

deja merci pierro pour le teaser au futur et sûrement mémorable CR :wink: apres merci pour les quelques photos que voila et dernièrement et bien mon cochon tu t'es lâché sur les dedicaces bravo tu a bien de la chance :dance: :clap: :clap: :dance:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

08 mai 2012 23:07

dranguetprod a écrit :Oui... en photo !

:smile2:
:mdrpanneau:
vador28100 a écrit :deja merci pierro pour le teaser au futur et sûrement mémorable CR :wink: apres merci pour les quelques photos que voila et dernièrement et bien mon cochon tu t'es lâché sur les dedicaces bravo tu a bien de la chance :dance: :clap: :clap: :dance:
" cochon " dis tu ? Ce n'est pas le mot que j'emploirais ! :D

Ecoute faut bien rentabiliser le déplacement en matière d'autographes !!! Et encore j'aurais pu en prendre un peu plus ! :)
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

08 mai 2012 23:27

tu aurais du ami tu aurais du :roll:
encore bravo :super:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

08 mai 2012 23:59

Je me suis retenu de pas te demander une dédicace de Kenny , je me doutais qu'on ferait appelle à toi et puis tu m'as déjà gâté à Cusset :drink:

Je ne désespère pas le voir en France

Tu t'es lâché : :wow:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

09 mai 2012 0:08

Aaarrf !! T'aurais du me demander !! :(

Sans vouloir te décourager, je ne pense pas qu'on le reverra en France de si tôt. La dernière fois qu'il est venu c'était au Paris Manga de Septembre 2010. Et sans vouloir être pécimiste, nous ne devrions pas le voir en convention encore pendant 20 ans. C'est pour ça que j'en ai profité moi.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

09 mai 2012 0:20

j'ai eu la chance de le voir un jour en france c'était en 2002 (10 ans deja) ce n'était pas un de ces meilleur jour mais je suis heureux de l'avoir croisé . j'espère que tu vas le croisé un jour willy :angel:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »