Bloody Week-end Chapitre 3 6-7-8 Juillet 2012 Audincourt

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

18 janv. 2012 13:13

Image

Le bloody week-end est une convention qui s’adresse à un public passionné par le cinéma de genre et qui souhaite se réunir une fois par an, afin d’échanger sur une passion commune.
La 3ième édition du Bloody Week-end aura lieu les 6, 7 et 8 juillet 2012 à Audincourt (25400) sur le site de La Filature.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site du Bloody Week-end :drink:

Image

Pour vous faire une idée du Bloody WK, rendez vous dans la section "reportage" pour voir les éditions précedentes...Bloody Chapitre I et Bloody Chapitre II :wink:

L'édition de 2012 sera placée sous le signe de la SF...avec notamment du Star Wars :banana1:

N'hésitez à noter cette date sur votre calendrier et réserver votre week-end...

Liens utiles : http://www.bloodyweekend.fr/index.php et Facebook

Premier invité :

Benjamin Rocher , Réalisateur avec Yannick Dahan du Film "LA HORDE ", sera membre du jury au Bloody Week-end Chapitre III
6,7 et 8 Juillet 2012 Audincourt

Image

Après la réalisation de deux premiers courts-métrages : HominusRex creator en 1999 et Ticket-land en 2002, il crée en 2003 la société de production TV Empreinte Digitale avec son frère Raphaël, où il réalise de nombreux habillages et programmes télévisés (pub, clip, émissions…). En 2008, il fonde la société de production cinéma Capture [The Flag] Films avec Raphaël Rocher et Yannick Dahan. La même année, il réalise avec ce dernier le court-métrage Rivoallan qui préfigure leur premier long métrage : La Horde.

Second membre du jury : Olivier Afonso

Image

Décorateur, Directeur artistique,Maquilleur Effets spéciaux !

LIVIDE de Julien Maury et Alexandre Bustillo " Superviseur des effets spéciaux"

OMAR M'A TUER de Roschdy Zem "Maquilleur "

LA HORDE de Yannick Dahan, Benjamin Rocher "Effets spéciaux "

VERTIGE de Abel Ferry "Directeur artistique "

MUTANTS de David Morley "Directeur artistique "

FRONTIERE(s) de Xavier Gens "Directeur artistique"

RIVOALLAN de Yannick Dahan, Benjamin Rocher "Effets spéciaux"

Troisième membre du jury :Alain Schlockoff composera le jury au bloody week-end chapitre III avec le réalisateur Benjamin Rocher et le maquilleur Olivier Afonso

Image

Rédacteur en chef de la revue L'Ecran Fantastique depuis 1969 ,l'un des mensuels de référence sur le marché du cinéma fantastique et de science-fiction, qui a su évoluer au fil des années en faisant découvrir les films de genre à des lecteurs de tous les âges

il a conçu et dirigé de nombreuses revues:
Horizons du fantastique (1967-1969)
L’Ecran Fantastique (depuis 1969)
Vendredi 13 (1988-1989
Toxic (1989-1991/2002-2005)
Fantastyka (1993)

En 1972, il crée le 1er Festival International du Film Fantastique et de Science-fiction au théâtre des Amandiers de Nanterre (du 16 au 20 mai 1972). Cette manifestation pionnière et unique en son genre connaitra 18 éditions (dans d'autres endroits: au Grand Rex à Paris...).

Mr Bobby Rhodes (Demons ,Démons II ....) sera également membre du jury

Image

Démons II (1986) de Lamberto Bava Rôle de Hank
Démons (1985)De Lamberto Bava Rôle deTony
Hercules (1983)de Luigi Cozzi Rôle du king Xenodama
Le gladiateur du futur (1983) de Joe d’amato Rôle de Woody
Héros d’apocalypse (1980) d’Antonio Margheriti Rôle de Carlos
Le grand alligator (1980) de Sergio Martino Rôle de Joshua’s forman

D'autres invités prochainement...

Petite vidéo de la seconde édition :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... J91B5Ct5Vc
magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

04 juin 2012 19:51

obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

04 juin 2012 21:17

Eh eh ma première conv non Star Wars :D ! Ça va faire bizzare ! :lol2:
magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

06 juin 2012 15:56

Tu vas venir ? Quel jour ?
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

06 juin 2012 16:26

Je te redirai ça ! Le Samedi ou le Dimanche je pense ;). Ça risque d'être mon premier mais aussi mon dernier ... bientôt prise d'astreinte au boulot. Fini les conventions les week-ends !
magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

06 juin 2012 19:36

Je connais, je bosse de week-end, du coup faut faire des choix sur les salons :P

Tiens moi au jus, de toute façon, j'y serai tout le week :wink:
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

06 juin 2012 20:14

Yes pas de soucis Seb ! ;) Je te redirai ça !

D'autres mibiens fans d'horror / zombies sont-ils chaud pour venir faire une convention dans cette magnifique région qu'est la Franche-Comté ?! :D
magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

07 juin 2012 11:59

De plus, je tiens à signaler un fait qui est assez rare pour être souligné, les dédicaces des invités sont gratuites...donc si vous avez dvd, poster ou autres goodies à signer, c'est le moment, les invités ne seront pas derrière des tables, mais dans la salle en "électrons" libres...boire une bière avec Bobby Rhodes, discuter cinéma avec Benjamin Rocher, Philippe Nahon...

Je ne sais pas si les acteurs se déplaceront avec des photos, mais l'année dernière, l'acteur de Jason Voorhees (Ari Lehman) avait emmené un lot de photos qu'il signait gratuitement...c'est ça le Bloody Week-end :banana1:

Image

Image
magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

13 juin 2012 9:12

westrebor
Clone Wars
Clone Wars

14 juin 2012 11:34

y aura du costume star wars le samedi ;)
que la force soit avec toi !
magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

14 juin 2012 14:21

Yep et c'est bien cool !! :banana1:
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

14 juin 2012 15:51

Bon ben je viens le Samedi alors :) ! De toute façon c'est ce qui risque de se passer :) !
magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

29 juin 2012 13:01

J-7...ça arrive à grand pas !!

Un conseil pour ceux qui viennent le samedi ou le dimanche, achetez votre ticket pour le repas survival du midi, place limitée à 20 personnes, mais ambiance de ouf garantie !! Vous pouvez me faire confiance :lol:
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

08 juil. 2012 23:42

Bon ben voilà ! Ça y est !

J'ai fait ma première convention :

- non Star Wars
- en Franche-Comté
- où je me suis rendu en voiture et non en train pour une fois :lol:
- en 1h30

Je dois dire que n'étant pas fan du genre c'était tout de même sympathique. Assez drôles et plutôt amusantes les diverses créations gores du genre bébés assassins , créatures de labo dans des tubes d'eau verte avec des bulles , tête de créatures en tous genres ou encore avec des yeux arrachés ! Bref ça fait son effet ! Les maquillages aussi :) !

Pratique le T-Shirt Star Wars Adidas, les vendeurs vous disent de suite : " Si vous cherchez du Star Wars, on a ! " :lol: . D'ailleurs pas besoin de chercher trop en détails pour s'apercevoir que quelques proders de notre saga préférée étaient présents dans cette convention Horror / Zombies. Voir que Star Wars est partout, comme toujours, j'adore ça !! :mrgreen:

Pour ma part j'y allais essentiellement pour voir Seb, content de t'avoir revu l'ami ;) ! Je sais à quoi ressemble le Bloody Week-end désormais :) ! J'attends la vidéo du repas post - apocalyptique avec impatience. Et je suis curieux de voir ce que les reportages de JT ont donné aussi.

En résumé : une convention assez atypique et plutôt unique qui mérite bien sa place ! J'espère que le succès sera croissant et au rendez-vous pour les prochaines éditions ! C'est du beau boulot, très pro ( site web, flyer, hall d'expo ). Bonne continuation à toi et à ton équipe Seb ! Merci encore pour le coca :mrgreen: et à bientôt ;) ! Au pire comme je te disais, à Cusset 2013. ;)
magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

09 juil. 2012 12:01

Content de t'avoir croisé malgré le manque de temps que j'avais comme tu as du t'en rendre compte !! :drink:

Le salon est terminé et nous sommes bien claqués ! On va faire un petit reportage, le temps de récupérer les 2.000 photos prisent durant les 3 jours du festival ! :banana3:
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »