ComicCon Paris 5-8 juillet 2012

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

02 juil. 2012 14:02

alors pour cette cuvée, gros stand MIB ou truc hyper light ?
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

02 juil. 2012 14:06

light light
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

02 juil. 2012 21:25

lolo080 a écrit :alors pour cette cuvée, gros stand MIB ou truc hyper light ?
Malheureusement n’étant que 2 (Claire et moi) et venant en train on ne peut pas faire un maxi-stand comme on aimerait :(

Donc le stand sera a peu près de la même taille que celui de l'année dernière...
Nous aurons quand même 2 petites vitrines, on présentera un prototype de jeu de société Abysmile, distribuera des carte Force Attax...

C'est pas grand chose mais un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien :D

Darkmatt Sith Lord a écrit :J'irai à la comic con ne serait-ce que par curiosité. Si je trouve des proders sympas tant mieux, mais j'espère surtout que l'ambiance sera sympa.
Tu viens quel jour?
En espérant t'y rencontrer :drink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

04 juil. 2012 22:24

Je viendrai le samedi.

Peut-être le dimanche également SI je trouve que ça en vaut le détour, mais vu le prix + temps passé dans les transports, je pense que je me contenterais du samedi.

D'autant plus que je n'y vais pas vraiment pour les invités mais plus pour découvrir ce type de salon.

Ben84 : une rencontre serait avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Rico
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 139
Inscription : 01 juin 2007 15:56
Localisation : Belgique, Charleroi
Contact :

05 juil. 2012 16:15

gree a écrit :Mais est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de choses Star Wars à regarder et à dénicher ?

.
Je confirme qu'ils y aura du monde costumé starwars.
J'ai vu la liste des membres 501 eme legion présent et nous seront effectivement quelques uns :banana3:
Présent le Samedi En Sandtrooper et Dimanche en BikerScout.
501st Legion Member, Fanwars.be
Belgium Garrison "Southern Territory"
BikerScout-Commander Cody- Sandtrooper- Shocktrooper
TB/CC/TD 7830
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

05 juil. 2012 20:26

Salut
question bète, je voulais acheter une place aujourd'hui à la fnac mais ils n'en avaient plus. Il y en aura en vente sur place ? le temps d'attente moyen le samedi ?
Thanks.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

05 juil. 2012 20:30

rogue a écrit :Salut
question bète, je voulais acheter une place aujourd'hui à la fnac mais ils n'en avaient plus. Il y en aura en vente sur place ? le temps d'attente moyen le samedi ?
Thanks.
Oui vente sur place possible ! Parfois plus rapide qu'en aillant dèjà des billets!! La prévente s'est arreté hier soir.
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

06 juil. 2012 8:51

ok merci ...
je me tate ... 1h de trajet ça me soule. :?
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

06 juil. 2012 8:54

Oups, je pensais acheter mon billet à la Fnac ce soir, du coup je vais devoir faire la queue...

Bon, pas grave, ça fait partie de l'expérience.

Question : est-ce que les vendeurs acceptent les cartes de crédit ou les chèques ? Je n'ai pas envie de me promener avec trop d'espèces et j'ai vu que les distributeurs étaient à l'extérieur (avec aucune possibilité de rentrer à nouveau si on sort du site)
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

07 juil. 2012 10:55

Darkmatt Sith Lord a écrit :Oups, je pensais acheter mon billet à la Fnac ce soir, du coup je vais devoir faire la queue...

Bon, pas grave, ça fait partie de l'expérience.

Question : est-ce que les vendeurs acceptent les cartes de crédit ou les chèques ? Je n'ai pas envie de me promener avec trop d'espèces et j'ai vu que les distributeurs étaient à l'extérieur (avec aucune possibilité de rentrer à nouveau si on sort du site)
Je pense que la reponse va arriver un peu tard mais les distributeurs sont à l'intérieur mais faut 30 à 45 min pour y accéder! Il y en a deux à chaque entrée des hall 5 et 6.

Certains vendeurs acceptent la CB mais pas tous !
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

07 juil. 2012 19:40

Retour d'expérience après mon passage à la comic con :

Bien que l'ambiance ait été sympa, avec beaucoup de personnes déguisées dans les deux parties de l'expo (comic con et JapanExpo) et la présence d'associations telles que la 501st Legion, la Rebel Garrison, ou les pendants des séries StarGate et V, j'ai trouvé la visite décevante. N'étant que peu intéressé par les différentes conférences ou dédicaces, je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait que peu d'autres choses à faire, le salon se visitant en environ 1h30.

Les exposants présents vendaient principalement des produits liés aux mangas ou des t-shirts (pour certains très bien). J'y allais dans l'optique d'acheter du Star Wars (Hasbro), et je n'ai rien trouvé à part un stand perdu avec des prix peu intéressants.

J'ai aussi pu passer un peu de temps à l'initiation au jeu de rôle, ce qui était plutôt bien organisé.

Mon plus grand regret restera tout de même le fait que je n'ai vu aucun membre de MIB, malgré plusieurs passages au stand (mais au moins j'ai la carte postale Stormtrooper pour accompagner la Darth Vader que j'avais déjà !).

Je tiens cependant à préciser que je me suis bien amusé, et que le fait d'y avoir été seul et de ne pas avoir eu d'intérêt particulier dans les conférences/dédicaces a largement influé sur mon impression de "manque d'activité".

Dans l'ensemble, j'en garderais un bon souvenir, mais je ne pense pas retourner là-bas à moins de prévoir une sortie de groupe, étant donné le prix relativement élevé de l'entrée (17€ le samedi, un peu cher pour flâner).

EDIT : du coup je n'ai pas eu besoin de distributeurs, qui étaient effectivement à l'entrée des halls
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

08 juil. 2012 21:53

aujourd'hui passage au comic con pour ma part, un salon pas mal varié, il y a pour quasi tous les goûts.
des discussions super sympas avec quelques membres des staff MIB, 501st et rebel :drink:
une bonne journée quoi :)
faudra y retourner avec R2 si la logistique n'est pas trop compliquée... :x
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

08 août 2012 20:57

Le reportage est en ligne:
http://www.mintinbox.net/reportages/comic_con2012
:)


Pour ma part un très bon week-end et ce grâce a tous les gens qu'on a pu y rencontrer (501st, R2D2 builder, MIBien, etc...) :drink:
Darkmatt Sith Lord a écrit :Mon plus grand regret restera tout de même le fait que je n'ai vu aucun membre de MIB, malgré plusieurs passages au stand (mais au moins j'ai la carte postale Stormtrooper pour accompagner la Darth Vader que j'avais déjà !).
Vraiment désolé de t'avoir raté Matt :(
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

08 août 2012 22:53

merci Ben pour le CR :wink:
les photos sont légions et tres sympa a voir encore merci :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

09 août 2012 11:31

J'apparais de 3/4 dos en arrière-plan sur une photo, mon meilleur profil :belebele:
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »