[Paris Arts Décoratifs] Exposition : Les jouets Star Wars

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5752
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

29 oct. 2012 16:32

Habitant la région Parisienne, si ça intéresse quelques Mibiens, pourquoi pas faire l'expo ensemble.
Je vois que quelques uns l'ont déjà fait de leur côté, dommage, il y a le temps, ça ouvre jusqu'en mars, pas pressé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

01 nov. 2012 5:11

Pour vous faire une idée

http://www.pluzz.fr/entree-libre--2012-10-31-20h00.html

12eme minutes
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

01 nov. 2012 5:45

Tusken a écrit :Pour vous faire une idée

http://www.pluzz.fr/entree-libre--2012-10-31-20h00.html

12eme minutes

J'ai pas accès à la vidéo du Québec :( .... :bhouhouhou:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

01 nov. 2012 9:59

+1 :x
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

01 nov. 2012 10:05

Tusken a écrit :Pour vous faire une idée

http://www.pluzz.fr/entree-libre--2012-10-31-20h00.html

12eme minutes
merci pour la video willy :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

01 nov. 2012 15:13

c'est bon, moi elle est passé la video,

comme d'habitude l'explication me fait râler, je site" si vous avez garder vos figurines sous emballages, alors certaines se vendent plusieurs dizaines de milliers d'euros" deja a l'heure actuelle a ma connaissance il doit y en avoir 2, un jawa cape vinyle en blister meccano, et le boba lance missile sur carte en proto, c'est tout ce que je connais a ce prix,

et du coup a cause de cette phrase annoncée a la télé, les personnes possedant encore des blisters, ils vont demandé des prix de fous, pensant tous avoir un trésor,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

01 nov. 2012 15:20

je viens de trouvé cela, cela illustre un peu mon propos
http://www.leboncoin.fr/collection/3869 ... tm?ca=12_s
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

01 nov. 2012 16:14

Mention spéciale aussi pour le gars qui dit à la fin "j'les ai tous" :mdrpanneau: :smile2:
Avatar de l’utilisateur
will the droïd
Episode I
Episode I
Messages : 2398
Inscription : 06 avr. 2004 16:26
Localisation : Panam city

05 nov. 2012 18:42

Nous sommes allés en famille a l'expo Vendredi matin et :

- 40 minutes de queue (pas grave)
- une boutique sympa avec des prix plus que hallucinés !! (grave)
- un livre de l'expo aurait été bien car le "magazines" qui reprenait l'ensemble des expos de SFA est un peu leger et un livre de l'ensemble de cette collection vintage aurait été plus parlant (je l'ai pris tout de meme).

L'expo est bien, mais aurait pu etre plus grande et les explications des proders un peu plus detaillées.
Pour les petits (mon fils a 3 ans) les vitrines sont trop haute et donc c'etait dans les bras du debut a la fin...
Mais ça lui a plu (moi j'avais mal aux bras...lol)

Star Wars vintage au musée c'est quand meme sympa et surtout écoutez bien les conversations de vos voisins lors de votre visite...
Mets ta morphose......
Avatar de l’utilisateur
Seb Ulba
Clones War
Clones War
Messages : 404
Inscription : 18 déc. 2005 0:37
Localisation : Seine-et-Marne

09 nov. 2012 17:46

will the droïd a écrit :Star Wars vintage au musée c'est quand meme sympa et surtout écoutez bien les conversations de vos voisins lors de votre visite...
Pareil !

De retour de l'expo avec des amis non-initiés, mes sentiments sont partagés.

D'un côté, c'est tout simplement hallucinant de voir des jouets SW dans une expo très chic (et au Louvre en plus !!!) et un vrai plaisir de revoir toutes les boîtes vintage en excellent état ainsi que les différents prototypes présentés.

D'un autre, on reste sur notre faim car l'expo n'est pas exhaustive ! Quitte à ne parler que des figs vintage, pourquoi ne pas les présenter TOUTES en boîte ? Et les vaisseaux ? La collection 77-85 était facilement présentable dans son intégralité.

Quitte à présenter des figs des épisodes 1,2 et 3, il me semble qu'il aurait fallu en montrer plus. Pourquoi ne pas avoir exposé les 2500 figs modernes, ou bien une dizaine de blisters de chaque collection depuis 1996, ou bien l'historique des figurines d'un personnage (au hasard : Vador) depuis 35 ans ?

Mes amis ont été intéressés ("Dire que je les avais quand j'étais gosse") mais déçus par la scénographie trop sobre. Des dioramas en sable pour Jabba, en "forêt" pour les Ewoks ou en neige pour le AT-AT auraient été plus intéressants pour eux et pour tous les enfants présents !

Conclusion : Bravo pour cette expo mais on attend plus grand la prochaine fois !!!
Bantha poodoo !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22275
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

16 nov. 2012 20:59

Week end parisien avec petit passage par l expo.

Bon week-end les gars.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22275
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

19 nov. 2012 21:41

Petit retour sur l'expo des arts décoratifs.

Je vais essayer de pas être negatif suite au retrait du report MIB lol
Donc deja truc positif on etait une bande de pote et on commentai chaque pièce que l'on voyait sa c'etait cool.
autre truc cool j'ai peu y aller samedi et dimanche avec pierrot car moins de 26 ans et donc entré gratos !!!

De très belle pièce exposé, comme les concepts de cartes, ou le jawa vinyl boite meccano (impressionant celui là).
Petite deception sur le nombre de pièce en effet je m'attendais vraiment a voir quelques part la série des toutes les figurines vintage, autre deception l'explication sur les provenances de certaines pièces, rareté ou un petit historique plus détaillé aurait été sympa.

Globalement c'est une belle expo mais trop petite.
Je ne vous parlerais pas de la boutique avec ses prix prohibitif une fig a 21€ ou un MTT à 375€ looool (la blague)
Mais tout de même un chewbacca geant de 6cm qui grogne moi j'adore, pourquoi je l'ai pas pris :Schnok: :Schnok: :Schnok:
Si vous passer par là, allez y mais ne claquer pas des centaines d'euros pour faire le déplacement.
Aller place aux photos... Ah ben non on peu pas c'est vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

19 nov. 2012 23:33

je vois que nous sommes tous a peu près du meme avis, :lol: :x


le jawa en effet très impressionnant, mais je me pose une question sur la figurine a l'intérieur, car je sais pas si tu as vu, mais la bulle était coupé au dessus, donc est ce un jawa " classique" en blister meccano qui a était sorti a l'époque puis remplacé par un JVC? c'est une simple supposition, seul le proprio connais l'histoire réelle de cette piece,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

20 nov. 2012 13:52

Visité il ya 10 jours.
ah même constat que vous !

Du très bon mais des regets identiques, la totale vintage aurai été sympa et faire de vrai dioramas aurai été plus sympa...Mon fiston (8 ans) a d'ailleurs sortis de voix assez haute (pas son style pourtant...) "mon papa il aurait fait des dioramas qui ressemble beaucoup plus".

Par contre on ne prends plein les mirettes blisters meccano, rocket launcer, protos 12 pouces, takara voiture à pedales walmart, et la peluche chewie sont excellents...


Enfin du toy, du star wars ici c'était très sympa !
Freeze you rebel scum
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

17 déc. 2012 1:28

Je suis allé voir l'expo, aucune attente et personne à l'expo. Du coup je suis resté 2h à tout regarder.

Perso j'en ai pris plein les yeux avec les poupées.
Il y a de magnifiques proto. Un régal pour un collectionneur passionné, des pièces que je ne reverrai certainement jamais.

Maintenant par contre, un peu déçu par le manque de jouets. J'aurai aimé voir plus de cartes 12 back, empire ou retour (1 seule à l'expo!!!)
Les scénettes sont trop plates et manquent gravement de vie.

Bref, moi j'ai bien aimé mais disons que si je voulais montrer des toys aux gosses ou a des potes qui ne sont pas à fond dans la collec, je les enmènerai plutôt à luluberlu...

Le cadre du Louvre c'est sympa et délire. Mais bon, je continue de voir les petites raretés comme des toys et la collec reste un délire. Ca fait bizarre de voir les joujoux cernés d' "oeuvres d'art" (j'ai tenté la pièce à côté lol)
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »