[Paris Arts Décoratifs] Exposition : Les jouets Star Wars

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

17 déc. 2012 2:00

polothejedi a écrit :parce que Arnaud Grinberg qui dit sur France Inter qu'il est le plus grand collectionneur de france c'est pas abusé non plus. lol

bref je reste sur que nombreux d'entre vous (pas moi je fait pas le vintage), on bon nombre des pièces exposées.
Au vu des pièces exposées, il est pour moi certain qu'il est le plus gros de France et certainement d'Europe même que ça ne m'étonnerait pas. Tu ne peux pas comparer sa collection aux notres, c'est pas le même monde.

Faut voir le positif, on a un très grand collectionneur en France qui achète de magnifiques pièces et nous en fait profiter via une expo.
espérons un jour une expo plus complète...

Quand à ceux qui critiquent le prix de l'entrée, un musée ne s'entretient pas, ne sa chauffe pas et ne paie pas son personnel comme par enchantement. Tous les musées sont payant donc logique que l'expo le soit.
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

17 déc. 2012 9:23

Vador67 a écrit :
polothejedi a écrit :parce que Arnaud Grinberg qui dit sur France Inter qu'il est le plus grand collectionneur de france c'est pas abusé non plus. lol

bref je reste sur que nombreux d'entre vous (pas moi je fait pas le vintage), on bon nombre des pièces exposées.
Au vu des pièces exposées, il est pour moi certain qu'il est le plus gros de France et certainement d'Europe même que ça ne m'étonnerait pas. Tu ne peux pas comparer sa collection aux notres, c'est pas le même monde.

Faut voir le positif, on a un très grand collectionneur en France qui achète de magnifiques pièces et nous en fait profiter via une expo.
espérons un jour une expo plus complète...

je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour cela, je m'explique

le plus grand collectionneur " connu " oui pourquoi pas, mais le plus grand collectionneur de france et certainement d'europe, je suis presque sur que non, il y a de très grand collectionneur qui ne veulent pas se faire connaitre, je connais très bien se probleme dans d'autres themes ( parabd)

c'est sur que par rapport au protos la il a une très belle collection et je ne pense pas que beaucoup d'autres ont la meme choses,

il a une collection magnifique avec des pieces plus que rares, qui font rever les autres collectionneurs,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

17 déc. 2012 9:52

En effet "plus gros collectionneurs", ca veut rien dire... Moi aussi j'ai la plus grosse si tu veux.

Et je rejoint un peu beaucoup son inconnu des forums et du web par soucis de discrétion, j'en connais quelques'un :wink:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

17 déc. 2012 9:53

polothejedi a écrit :En effet "plus gros collectionneurs", ca veut rien dire... Moi aussi j'ai la plus grosse si tu veux.

Et je rejoint un peu beaucoup son inconnu des forums et du web par soucis de discrétion, j'en connais quelques'un :wink:

non sa ira merci :x :x :lol: :lol:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

17 déc. 2012 13:17

Il y a peut être encore l'un ou l'autre collectionneur discret qui se sont achetés les Meccano à l'époque mais bon, faut être réaliste. Quand tu collectionne du Meccano, clipper, GDE ou autre Toltoys, y a pas le choix, c'est sur Ebay et sur Ebay, tu te fais très vite repéré...
Faut bien vous dire que les pièces dans les vitrines du musée, c'est une fraction de sa collection. Je pense par exemple au Jawa VC. Celui dans l'expo est ouvert, ça doit être celui vendu par obélixjeu il y a un an. Pourtant le Luc avec le point découpé provient du lot retiré il y a peu de 12 cartes dont le JVC scellé. Donc en gros, il a au moins un 2e JVC...

Les 2 petits dessins du tie et X-wing exposés dans la 1ere vitrine à gauche proviennent d'un lot de 4 planches vendus lors de la grande vente faite par AFA il y a 2 ou 3 ans. Y en avait pour 40 000$ (+10 ou 20% de frais de vente normalement). Je ne vois absolument personne en France capable d'aligner autant pour 2 bout de papier...

Bref, je veux bien croire et j'espère même qu'il y a des collectionneurs inconnus qui possèdent toujours une grosse partie des cartes Meccano achetées à l'époque mais une chose est sure, si ces personnes avaient du continuer leur collec dans les proto ou les belles cartes étrangères, on les connaitrai déjà...
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

17 déc. 2012 13:32

donc la tu es plus claire, la plus grosse collec "de meccano". Peut être ce n'est qu'une infime partie du monde de la collection Star Wars. C'est la que je voulais en venir !
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

17 déc. 2012 15:38

Paraphrasons Maître Yoda :
"grand collectionneur ?"
=> personne par la collection ne devient grand...
:wink:

Je vous rejoins cependant sur un point : Arnaud Grunberg a une longueur d'avance sur tous les autres au niveau des prototypes, pièces uniques, mock-up et autres pièces sorties d'usine. Si aujourd'hui il peut "alonger la monnaie" sur des pièces rarissimes, il a aussi par le passé sur récupérer des objets au bon moment comme d'autres. Donc je dirai même qu'il a deux longueurs d'avance !

Difficile de rivaliser avec lui sur ce terrain incontestablement. En "volume", il y a certes des collectionneurs impressionnants mais sachez que les quelques autres qui sont, comme lui, dans le domaine des "protos vintage d'origine", ils font partie de son réseau.

J'en veux pour preuve la liste des personnes remerciées en début d'expo : ils sont presque tous là !
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

17 déc. 2012 20:56

polothejedi a écrit :donc la tu es plus claire, la plus grosse collec "de meccano". Peut être ce n'est qu'une infime partie du monde de la collection Star Wars. C'est la que je voulais en venir !
Ah non, je ne parle pas du Meccano. Dans cette gamme y a même pas à se poser de question. Il a à 100% la collection la plus complète.

Ma curiosité viendrait plutôt de ce qu'il a à côté et je pense fortement qu'il possède de véritables merveilles.
En 2000, un bon collectionneur a revendu son vintage. De belles pièces, c'est la que j'avais choppé ma Leia 12 back, une Leia Clipper 12 back, yake face, du Glasslite etc...
Au moment de payer, le gars m'invite à prendre le café dans son salon et la, sur la table, un carton avec les 11 autres cartes Clipper 12 back. Bien entendu je lui demande combien ces cartes et réponse, réservées pour Grinberg... Vrai ou pas? j'en sais rien mais à part lui, je vois pas trop qui en France aurait pu se payer 11 figurines d'un coup à 2000 francs pièce... Et quel intérêt pour le gars de me mentir?

Bref tout ça pour dire qu'à mon avis, l'expo n'est qu'une toute petite partie de sa collec. Un truc énorme pour nous mais je suis 100% sur qu'il a encore bien plus de trésors non montrés.

A mon avis, y a peut être 2 ou 3 collectionneurs ricains qui peuvent rivaliser avec lui en qualité genre Sansweet ou Lopez mais en Europe, j'y crois pas. Et comme le dit fansolo, c'est un petit monde et les collectionneurs de proto se connaissent...
Alors le collectionneur isolé qui a une collection comme ça sans que personne ne le sache, j'y crois pas une seconde. La preuve, grinberg est très loin d'être le plus présent sur les forums ou autre et pourtant, tous les collectionneurs le connaisse de nom depuis des années déjà...
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

17 déc. 2012 23:47

Ah non, je ne parle pas du Meccano. Dans cette gamme y a même pas à se poser de question. Il a à 100% la collection la plus complète.

je ne suis pas de ton avis, comment tu peut etre sur qu'il a une collection la plus complete? tu le connais personnellement? tu as deja vu l'intégralité de sa collection?
c'est sur que par rapport a ces finances il devrait tout avoir,
Bref tout ça pour dire qu'à mon avis, l'expo n'est qu'une toute petite partie de sa collec. Un truc énorme pour nous mais je suis 100% sur qu'il a encore bien plus de trésors non montrés.
pour cela je suis tout a fait d'accord avec toi, j'aimerai voir le reste
A mon avis, y a peut être 2 ou 3 collectionneurs ricains qui peuvent rivaliser avec lui en qualité genre Sansweet ou Lopez mais en Europe, j'y crois pas. Et comme le dit fansolo, c'est un petit monde et les collectionneurs de proto se connaissent...
entre collectionneur de protos ils se connaissent forcément, par contre 2/3 qui peuvent rivaliser avec lui je suis pas sur, puisque Sansweet et Lopez a mon avis ils sont largement au dessus de Grinberg, je pense ceci puisque ces 2 collectionneurs ont des objets qui ont servi pour le film ( par exemple le moule pour le blaster de storm, une partie du masque de chewbacca, une partie de la tenue de wicket, ect ect ect....)
Alors le collectionneur isolé qui a une collection comme ça sans que personne ne le sache, j'y crois pas une seconde. La preuve, grinberg est très loin d'être le plus présent sur les forums ou autre et pourtant, tous les collectionneurs le connaisse de nom depuis des années déjà...
il y a des collectionneurs isolé et qui ne veulent pas se faire connaitre tout simplement pour éviter de ce faire voler, je connais une personne sur un theme totalement différent, les émaux de longwy, il a un vase d'environ 1m50 en piece unique, et ce n'est pas sa seule piece comme cela,
pour Grinberg avant que l'on en parle ici par rapport a son expo, je ne le connaissais pas du tout, jamais entendu parlé avant,


tout ce que je dis au dessus c'est mon simple avis, et c'est ce que je pense réellement, je peux surement mon trompé sur certain point,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

18 déc. 2012 0:42

Non, je ne le connais pas personellement mais je peux te dire que ça fait plus de 10 ans qu'il me grille sur ebay... Et qu'il a acheté de très beaux trucs!!!
je ne sais pas s'il a tout car les finances sont un aspect mais trouver les pièces à la vente n'est pas chose aisée non plus. Une chose est sure à mes yeux, si quelqu'un est suceptible de l'avoir, c'est lui. Disons qu'il a un problème de moins que les autres collectionneurs lol

Tu n'as jamais entendu parlé de lui avant? Relis donc le forum et tu comprendras que ça fait également 10 ans que certains d'entre nous parle de lui sans le nommer. D'après toi, c'est qui ce collectionneur fortuné dont tout le monde parle depuis des années ici et qui remporte tout sur ebay?

Quand aux objets de films, tu n'as pas entendu parlé de son expo à la villette? C'est pas ce qui y manquait...

Enfin pour la discrétion, quand tu tapes dans des trucs locaux, c'est jouable. Tu te déplace un peu, paie en cash etc...
mais quand tu tapes dans des domaines internationaux, tu es obligé d'avoir des contacts ou alors, d'acheter sur Ebay. Et bien entendu, sur Ebay, quand tu achètes plein de beaux trucs, t'es vite repéré.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

18 déc. 2012 8:46

Encore une fois on parle de collection Star Wars Vintage, pas de collection "Star Wars".
Personnellement le vintage ne me parle pas, 2000 dans une figurine autant se prendre un studio scale. Donc j'en reviens a ce que je disait comme ou joue a celui qui a "LA PLUS Grande", Vintage Meccano peut être. Star Wars, clairement NON !
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

18 déc. 2012 9:28

franchement non jamais entendu parlé de lui malheureusement, et son expo a la Villette non plus, je devais vivre dans une grotte a ce moment la :lol:

quand on a l'argent pour acheté, a force tu as les contact qui ramasse pour toi et du coup tu trouve tout un peu plus facilement, meme si c'est encore dur a trouver, ( je ramasse sur du parabd pour un ami qui est bien aisé)

pour les objets " locaux " comme tu dis, c'est la fabrication qui est locale mais la vente, et les collectionneurs sont mondiaux,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

18 déc. 2012 14:00

Ecoutez, c'est bien simple.
Déjà vouloir comparer les collections de lopez, sansweet ou Grinberg, c'est ridicule, y en a pas.
Simplement tous les 3 sont dans un niveau de collection bien au dessus de ce que l'on peut imaginer à notre niveau (au passage, je suppose que vous avez reconnu le Luc 12 back découpé provenant du lot des 12 back retirés de la vente il y a peu?)
Donc la vous avez un gars Fortuné (avec un F majuscule) qui accroche le SW depuis ses début et qui a probablement fais main basse sur des stocks provenants de sa propre chaine de magasin de jouets...
Alors ça n'est même pas imaginable qu'un autre français est une collec aussi importante et j'irai même plus loin, je sais sais pas qui a la 2e collec en france mais à mon avis, ça ne dépasse pas 10% de celle de mon homonyme

Pour Jawa, tu as la lien pour l'expo Sf faite par grinberg en 2001, tu comprendras que c'est un autre monde que le notre... Donc plutôt que de le critiquer, remerciez le d'en faire profiter tout le monde! Ey je vous dis ça alors qu'il a du me faire pleurer 100 fois sur des enchères)-:
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... on/accueil
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

18 déc. 2012 23:39

:clap:
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

19 déc. 2012 0:08

merci pour le lien sur l'expo, je ne connaissais pas, en 2001 j'étais novice dans star wars, je n'avais que 16 ans, et je commencé ma collection depuis 1997 ( recu a paques ma 1ere figurine), et je ne fréquenté quasiment pas le net car nous avions un forfait limité ( 30h par mois) quand j'ai commencé a approfondir sérieusement ma collection et ma passion pour star wars c'est en 2003 puis en 2006 je m'inscrit ici et la fut le bonheur pour accroitre mes connaissances, et ma collection par la meme occasion, donc malheureusement je n'ai pas eut l'occasion d'entendre parlé de Mr Grinberg

Je ne le critique pas, ce que je critiqué c'est le fait que l'on dise que Mr Grinberg est le plus grand collectionneur, sur quoi on se base? le fait qu'il a la facilité d'acheté tel ou tel piece a plusieurs millier d'euros dans un seul objet, pour moi et c'est que mon avis, cette personne a perdu l'esprit collectionneur, il l'a surement été, mais maintenant c'est j'ai pas, je veux donc j'aligne, franchement d'un coté sa me dégoute, la en se moment sur ebay il y a une leia hoth en blister carré meccano, il a déja dépassé les 1000 euro, donc si il ne l'a pas ( d'après certain il devrait deja l'avoir depuis longtemps si je comprend bien) il va mettre combien, 2000, 10000 euro?? qu'est ce qui justifie un tel prix, l'offre et la demande, c'est sur il n'y en a plus beaucoup, mais etre fou de mettre une tel somme, nous sommes beaucoup a galéré pour avoir un salaire " correct", et quand je vois que certaines personnes ( pas que Mr Grinberg) arrive a mettre plusieurs salaire dans un seul objet sa me rend malade, mais bon chacun son point de vue, et fait ce qu'il veut de son argent, si j'avais la meme fortune que lui, je ferais peut etre la meme chose

pour le fait d'avoir fait son expo, je le remercie meme milles fois, mais par rapport a ce que j'attendais ( et je ne suis pas le seul), c'est que l'expo était " trop petite" c'est sur je ne demande pas non plus qu'il mette toutes sa collection, puisqu'il aurait du occupé tout le louvre, son initiative est très bien, et de plus c'est la 1ere expo sur les figurines qu'il fait, cela ne peut jamais etre parfait, et il y aura toujours quelqu'un de mécontent par rapport a une expo, on ne peu pas plaire a tout le monde,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »