FACTS 2012 : 21-22 Octobre 2012

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

22 oct. 2012 9:21

Et voilà, Facts 2012 c'est déjà fini :cry:

Alors mes impressions sur ce millésime de Facts 8)

Super content d'avoir revu plein de monde, Herbie, Zapi, Vinz, Darkyan, la Manson Familly au complet, Klink et sa petite famille, Spectral et son pote, Raphy et Philcool 8)
J'ai même croisé THX et Muad' dib, ça faisait bien longtemps :wink:
Par contre on a loupé les autres MIBiens dont Michel :(

Niveau acteurs une petite cuvée je pense, il y avait très peu de monde aux dédicaces, mais bon en ce qui me concerne une bonne cuvée, j'ai pu faire les 2 acteurs Star Wars, Paul Blake (Greedo) et Dermot Crowley (General Modine) ainsi que James Callis (Baltar dans BSG), les 3 étaient vraiment très sympas :D

Niveau proders, beaucoup de boutiques, et toutes réunies dans un seul grand hall contrairement aux 2 années précédentes, c'est bien plus grand mais un peu plus le foutoir pour s'y retrouver je pense :?
Beaucoup de proders, mais peu de bonnes affaires (sauf Manson :mrgreen: ). Il y avait une boutique qui avait des Attakus et PF à des prix sympas.
Et aussi un stand de ouf avec toutes les LOTR, dans les prix du second marché.
Je me suis quand même trouvé 2 bustes GG SW et un beau canvas d'Avengers, avec un budget plus que raisonnable.

Sinon un carton rouge à l'organisation notamment pour le parking :fache:
Déjà l'entrée de Facts n'est pas donnée (11.50 sur Internet ou 12 sur place) mais le parking "gastrique" à 5 euros c'est clairement du vol (c'était déjà le cas les années précédentes) et surtout le "Mince" pour ressortir, il nous a fallu plus de 45', ben les flammands ils ont encore des choses à apprendre :twisted:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

22 oct. 2012 10:57

Perso, j'ai pu avoir mes entrées au prix de l'an dernier grâce à une promotion exclusive.
Le parking est effectivement à "prout prout". Il s'est écoulé une heure entre ma place et la montée sur l'autoroute :fache: .

Le "Little Japan" n'était vraiment pas approprié. De plus, les organisateurs ralaient le samedi car aux premiers sons des tambours, les gens marchaient sur les tatamis pour venir voir la démo.
La taille de Bonzai, le ma-jong et le pliage de cocotte en papier, ce n'est pas le FACTS. :( :P

Pas de dédicaces pour moi. Je me réserve pour CE 2.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2677
Inscription : 24 mai 2004 15:17
Localisation : Bordeaux-Mérignac
Contact :

22 oct. 2012 11:19

Bah le "A" de FACTS veut bien dire "Anime" donc qui dit Anime dit manga (entre autres), qui dit manga dit Japon, cqfd, perso je ne trouve pas ça choquant, y'a eut les mêmes polémiques à Paris pour le comic con en même temps que la Japan Expo: avant que les deux salons ne soient séparés dans des halls différents y'a plein de gens qui trouvaient ridicule de voir des stormtroopers, des orcs, des captain america et d'autres dans "leur" salon :P

au final on a tous la même passion de l'imaginaire, de l'évasion et du cosplay même si ça porte un nom différent :drink:

après c'est sûr que ça ouvre la porte à tout: exemple au comic con 2011: des costumés napoléoniens :x
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

22 oct. 2012 11:29

Alors dans ce cas, que les mangas et japoniaiseries soient installés dans le hall 5.
De plus, il n'y avait pas plus de 10 personnes aux stands de bonzai et de cocottes.

Et stand aberrant, le marchand de chaussures. Ok ça peut être utile pour le copslay mais quand il y a de la marchandise Zalando, c'est :portnawak: . Et quelle place il prenait en plus.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

22 oct. 2012 13:11

C'est vrai que ces stands auraient pu être mis dans un autre hall :?
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

22 oct. 2012 13:23

Hello tout le monde !

Effectivement Manu je ne suis venu que le samedi, j'étais toujours HS, par encore remis vraiment d'un refroidissement.

Je pense que je risque de ne pas être réellement objectif car je n'ai fait que le samedi et ai passé le plus clair de mon temps aux Q&A (on ne dit pas merci aux tambours !!!! :) ).

Sinon je rejoins l'avis de pas mal de personnes ici, j'avoue que j'ai été un peu perturbé une fois dans les lieux de cette édition 2012, je vous ferais mon topo dans le CR.

Une chose par contre qu'on ne peut pas ignorer ni réfuter c'est le succès et l'engouement que ce salon peut apporter aux différents types de fans ! :)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Chewee
Episode I
Episode I
Messages : 1578
Inscription : 28 juil. 2004 18:40
Localisation : Roissy en Brie (77)
Contact :

22 oct. 2012 13:25

Ca c'est clair que c'est indéniable... Moi j'adore... Vivement dans un an !
Dommage que le FACTS n'a lieu qu'une fois par an mais bon, ce ne serait pas très raisonnable d'envisager 2 éditions non plus.

Faudrait un autre salon de la même envergure en France !
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Herbedebison
SAGA
SAGA
Messages : 619
Inscription : 08 oct. 2006 10:02
Localisation : Lens
Contact :

22 oct. 2012 14:27

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :
Le "Little Japan" n'était vraiment pas approprié. De plus, les organisateurs ralaient le samedi car aux premiers sons des tambours, les gens marchaient sur les tatamis pour venir voir la démo.
La taille de Bonzai, le ma-jong et le pliage de cocotte en papier, ce n'est pas le FACTS. :( :P
Tu as oublié le vendeur de bonbons :gne:
Avatar de l’utilisateur
Chewee
Episode I
Episode I
Messages : 1578
Inscription : 28 juil. 2004 18:40
Localisation : Roissy en Brie (77)
Contact :

22 oct. 2012 14:53

Ca encore, il y en a dans toutes les conventions... Ca plait à beaucoup de monde aussi :)

(Moi je m'en fous, je suis diabétique lol)
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

22 oct. 2012 14:54

Je pense que le "souci" est l'endroit où ils se trouvaient :)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Chewee
Episode I
Episode I
Messages : 1578
Inscription : 28 juil. 2004 18:40
Localisation : Roissy en Brie (77)
Contact :

22 oct. 2012 14:57

Peut-être en effet... En plus avec la chaleur, ça ne devait pas être joli joli :)

Dommage qu'on ne s'est pas croisés Michel ce week-end !
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

22 oct. 2012 15:08

Oui on se croise tous les ans :)

Ici comme j'étais un peu HS je suis arrivé assez tard et je suis resté l'après midi au Q&A.
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5752
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

22 oct. 2012 16:11

T'es pas obligé de payer le parking ... demander à Herbedebison comment éviter de donner ses 5€ :lol:

En monde Drive :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 2275
Inscription : 02 janv. 2005 11:19
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

22 oct. 2012 16:54

Une joie sur ce Salon envoi rencontrer un MIbien ... Raphael71 pour ne pas le nommer :belebele:

une déception ne pas avoir vu Han Solo :cry:

j'espère revenir l'année prochaine avec mon CAC3D cinéma :banana1:

ça me semble indispensable vu les discussion que j'ai eu sur les différents stands ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Herbedebison
SAGA
SAGA
Messages : 619
Inscription : 08 oct. 2006 10:02
Localisation : Lens
Contact :

22 oct. 2012 16:56

Darth Maul a écrit :T'es pas obligé de payer le parking ... demander à Herbedebison comment éviter de donner ses 5€ :lol:

En monde Drive :mrgreen:
Deux fois que j'y retourne seul et deux fois que je n'ose le refaire :lol:
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »