FACTS 2012 : 21-22 Octobre 2012

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

20 oct. 2012 21:06

Premier jour : GENIAL. :super2:

Les + :

Nouveau hall gigantesque.
Ambiance sympa.
Projection et Q&A attrayants.
Beaucoup de contacts.
Acteurs et actrices super chaleureux.
Beaucoup de cosplayers sensationnels.

Les - :

Files d'attentes hors normes et mal dirigées.
Transit entre les deux halls bondé et problématique.
Température élevée à l'intérieur (déjà qu'il fait 22°C dehors).
Bonnes affaires rares mais quand on cherche, on trouve.

Sinon, content d'avoir vu quelques mibiens super sympas : lolo080, Michel, raph71 :drink:
Déjà 3 bonnes affaires réalisées : 3 figurines 6th scale et un mini buste.

Demain, deuxième jour en cosplay. :banana1:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

20 oct. 2012 23:03

On débarque demain matin pour l'ouverture :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
chico
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 335
Inscription : 23 nov. 2008 15:30
Localisation : Ransart (Belgique)

21 oct. 2012 16:05

Une courte visite se matin un peut dessus plus grand-chose comme bust gg surtout dans les ancien ça devient vraiment rare deux achats quand même léa en bussh et shak ti et bien arnaquer avec celui la manque la lame du sabre laser et moi comme un "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" je l’ai pas contrôlé sur place merci aux vendeurs super honnêtes.
Avatar de l’utilisateur
sw_fan
ROTS
ROTS
Messages : 107
Inscription : 10 juil. 2012 9:45

21 oct. 2012 16:46

Après avoir hésité, je me suis rendu ce dimanche au Facts. J'ai vraiment adoré :)

Je trouvais qu'il y avait beaucoup de star wars ! Et les prix ne me semblait pas très élevée.

J'ai eu un Jawa attakus a 50 euros (neuf jamais exposé) et j'ai pris le cody attakus à 250. Il y avait même le dewback de sideshow à 250 euros de même que le storm ewok au même prix!

Et j'ai vu deux Vader 1 attakus à 499 et 489 euros !!! J'ai failli le prendre et puis, pour finir non... :o

Sinon, pour ceux qui ont été, vous avez trouvé comme quoi comme belle pièce ?
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

21 oct. 2012 19:09

Bsr,

De retour du FACTS, Une édition moins sympa niveau cosplay par exemple comparé à l'année dernière. J'ai trouvé moins de bonnes affaires également mais quand même 1 statue LOTR Weta sur un stand de fou : y avait pratiquement toute la gamme, même les plus rares comme le Balrog 1 ou les stone trolls :dance: :dance: et 1 Dio Star Wars Sideshow (pour sw_fan, négocié a 220 ald 250 :wink: )... Photos du salon dans la soirée...

:hello:
Dernière modification par es59 le 21 oct. 2012 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

21 oct. 2012 19:11

J'ai vu les même chose que toi.
Je me suis trouvé les 3 musiciens du Cantina Band pour 180 € soit 60 € chacun.

J'ai trouvé un sabre MR de Darth Maul mais c'était une vente foireuse à 100 %.
Explication :

L'enveloppe contenant le COA est déchirée, le sabre présente des coups (chute au sol ?), la boite écrin est déchirée.
Concernant le sabre lui-même, il s'agit d'un exemplaire "Signature Edition" mais fourni avec une plaque "Limited Edition". Pas de plaque avec la signature de Ray Park et pas de display case. Donc, un melting-pot et des dégâts qui ne justifient pas les 300 € demandés. Dès lors, je n'ai pas pris.

Sinon, deuxième journée excellente. De beaux cosplayers et belles cosplayeuses.
Petit bémol, la présence du "Little Japan". Finalement et complètement inutile. Autant organisé un salon sur le Japon, qui serait plus approprié.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

21 oct. 2012 19:37

et les photos alors les copains :?:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

21 oct. 2012 19:54

vador28100 a écrit :et les photos alors les copains :?:
Ca va arriver Yoyo :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

21 oct. 2012 21:04

Vous avez tout écrit et je vous suis.
Super chaud.
Transit entre les salles BORDÉLIQUE
Quel vacarme dans le hall un
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
sw_fan
ROTS
ROTS
Messages : 107
Inscription : 10 juil. 2012 9:45

21 oct. 2012 21:13

sw_fan a écrit :fou : y avait pratiquement toute la gamme, même les plus rares comme le Balrog 1 ou les stone trolls :dance: :dance: et 1 Dio Star Wars Sideshow (pour sw_fan, négocié a 220 ald 250 :wink: )... Photos du salon dans la soirée...
Chouette ça ! Il s'agissait de quel dio ? Moi, impossible de l'avoir à moins de 250...
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

21 oct. 2012 21:53

sw_fan a écrit :.... Chouette ça ! Il s'agissait de quel dio ? Moi, impossible de l'avoir à moins de 250...
Celui que tu as mentionné "le storm ewok " 8)
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

21 oct. 2012 22:24

Bsr,

Pour cette édition 2012, un peu du même avis que tous : trop de manga, moins de cosplay interessants par rapport à l'année dernière par exemple. peu de bonnes affaires... Mais cela ne m'a pas empeché de passer une bonne journée avec ma chérie :Oki: ....

Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

J'ai quand même trouvé 2 beaux proders :love: :

Image

Déballage demain 8)

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Chewee
Episode I
Episode I
Messages : 1578
Inscription : 28 juil. 2004 18:40
Localisation : Roissy en Brie (77)
Contact :

21 oct. 2012 22:53

Ah au fait, j'avais oublié d'en parler...

Je ne sais pas qui a eu l'idée d'inviter les tambours du Bronx, mais je ne le félicite pas
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

22 oct. 2012 6:07

merci pour les photos les gars :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
demongreen
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 311
Inscription : 11 avr. 2006 17:07
Localisation : lille nord de la france 59

22 oct. 2012 8:56

aye enfin levé !

etant exposant la premiere fois au facts , je peux avouer honnetement que c'est hyper crevant de tenir deux jours ! premiere fois qu'un samedi j'ais ete dormir a 20h !!! lol

alors mes impressions !
bonne idee d'avoir mis tout les vendeurs ensemble ! les gens se concentrent sur ceux qu'ils cherchent vraiment , et les cosplayeurs ont fait le passe passe entre les deux salles ! genial !
j'ais pu rencontrer c3po et totof et son frere ! vous etes vraiment sympas tout les trois ! a l'annee prochaine ! oubliez pas votre camion lol lol

les moins bonnes impressions !
trop chaud ! les organisateurs n'y pouvaient rien vu le monde !!!! mais bon sauna garanti !
le parking , trop "laxativant" en exposant pour y acceder !
les tambours !!!! au bout de trois heures je voulais leur coller quelques part ! c'est bien , c'est sympas , mais c'est usant a force et les gens commencaient a avoir mal au oreilles !
les mangas ! j'adore mais je trouve que ce n'est pas leur place ! des salons leurs sont reserves ! leurs prix etait meme plus cher que le net !

sinon je reviendrais l'annee prochaine en tant qu'exposant ! j'ais adoré en tant que visiteur , j'ais adore en tant qu'exposant !
on pouvait trouver des trucs sympas en modern ou vintage a tout les prix , la marchandise etait varie ! je ferais des tofs de mes trouvailles dans la journee !
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »