FACTS 2013 - 20 ANS DE FACTS! - 19/20 OCTOBRE 2013 - GAND(B)

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
chico
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 335
Inscription : 23 nov. 2008 15:30
Localisation : Ransart (Belgique)

19 oct. 2013 14:56

De retour aussi, je regrette vraiment pas mon ticket early bird 8) fait de bon achat en bust mais pas évident de circuler avec deux gros sac sur le coût de 11 heures :roll: vivement l'année prochaine :banana2:
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

19 oct. 2013 16:25

J'espère que vous n'avez pas tout pris :P vivement demain :dance: , je vais en profiter pour faire prendre l'air à mon beau Tshirt MIB 8)
Avatar de l’utilisateur
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4490
Inscription : 19 juil. 2011 18:30
Localisation : Haute-Savoie

19 oct. 2013 16:53

es59 a écrit :J'espère que vous n'avez pas tout pris :P vivement demain :dance: , je vais en profiter pour faire prendre l'air à mon beau Tshirt MIB 8)
Oui j avais le mien aujourd huis mais j ai croisé qu un mibien :(
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

19 oct. 2013 17:14

Un c'est mieux que zero non ? :P c'etait qui ?
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Chewee
Episode I
Episode I
Messages : 1578
Inscription : 28 juil. 2004 18:40
Localisation : Roissy en Brie (77)
Contact :

19 oct. 2013 17:34

chico a écrit :De retour aussi, je regrette vraiment pas mon ticket early bird 8) fait de bon achat en bust mais pas évident de circuler avec deux gros sac sur le coût de 11 heures :roll: vivement l'année prochaine :banana2:
A ce sujet, bien pratique cette année... Des casiers sont dispo à la location pour 5€ la journée

Par contre n'espérez pas faire rentrer un attakus dedans, c'est assez petit :)

Surtout un conseil très important ! Prévoyez du liquide parce le seul distributeur de billets avait tjs une cinquantaine de personnes qui faisaient la queue. Et à mon avis pour demain il sera vide .
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4490
Inscription : 19 juil. 2011 18:30
Localisation : Haute-Savoie

19 oct. 2013 17:50

vador28100 a écrit :Un c'est mieux que zero non ? :P c'etait qui ?
Mon poto bobafilou :)
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

19 oct. 2013 20:19

Bien que ce ne fut pas sans souci, Facts s'est ajouté a liste des événements où je suis venu. Quelques heures seulement mais bien sympathiques, les allées sont larges mais les plus petits commerces sont vite saturés. On prends donc son mal en patience. Dommage qu'il n'y ai pas eu un plan détaillé dans le mini guide.
Au niveau de ma collection j'ai pu ajouter une signature de Daniels et quelques trucs divers qui était dans mon budget, parce que sinon j'achetais tout un tas de pièces qui me font envie.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

19 oct. 2013 23:13

De retour aussi de cette 20ème édition, elle est grandiose. :D

Le hall 1 est vraiment immense, on prend son temps pour faire le tour, on s'y perd un peu même. Pas mal de revendeurs et quelques belles pièces.
Les larges avenues sont idéales pour prospecter après l'article idéal. Pas de réelle bonne affaire, quelques prix en deçà des tarifs magasins et d'autres parfois doublés. :?

En revanche, le hall 5 est trop petit comme je le craignais. Les allées y sont trop étroites et les stands du fan village et du Little Japan sont assez réduits, trop pour certains qui n'ont pas d'espace privatif. L'an prochain il faut prévoir au moins un demi-hall supplémentaire, le 3 par exemple. :idea:

Content qu'il n'y ait pas eu les tambours. Dommage par contre qu'il y avait encore un immense marchand de chaussures, qui selon moi n'avait pas sa place dans un tel festival.

L'espace restaurant est génial, ça faisait du bien de se restaurer à une table convenable plutôt qu'à un banc bancale ou accoudé à une table haute.

Heureux d'avoir vu et revu des mibiens et fans malgré ce monde : Totof, Lolo, Rafi, Pascal. Par contre pas de Rico ni de Michel.

Enfin, Gros coup de gueule pour l'organisation du photoshoot. :colere:
Une seule caisse mal placée pour les tickets et une file d'attente en serpentin des plus désagréable. Ensuite, une autre file dans les escaliers du restaurant pour passer chez le photographe (aussi mal placé)
En attente depuis 40 min pour avoir un ticket pour la photo avec Antony Daniels, j'arrive enfin à la table pour qu'on me dise c'est trop tard, la session de photos est lancée. Je déplore le système de cette année avec l'affluence qu'il y avait. :colere:
Il serait judicieux de prévoir la vente des tickets photoshoot à l'avance via une réservation (FACTS team si tu me lit) ou de prévoir plusieurs caisses. Un espace plus grand ne serait pas superflu non plus.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
Chewee
Episode I
Episode I
Messages : 1578
Inscription : 28 juil. 2004 18:40
Localisation : Roissy en Brie (77)
Contact :

20 oct. 2013 8:44

Effectivement pour le Fan Village c'est un peu à l'étroit oui...

Allez... C'est parti pour une deuxième journée !
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4490
Inscription : 19 juil. 2011 18:30
Localisation : Haute-Savoie

20 oct. 2013 8:53

Allez hop ( une deuxième journée ) mais pas avec le early bird :(
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

20 oct. 2013 11:09

bon courage à ce qui y sont aujourd'hui... moi je suis de retour de la journée d'hier et frais comme un gardon après une bonne nuit de sommeil .. car la nuit au campanile a été étrangement bruyante la nuit lol!!!!

Je n'avais pas mis les pieds à Facts depuis 4 à 5 ans et bah ça a changé !!! plus rien d'identique :)

Pour les marchands peu de très bonnes affaires à faire bien qu'on peut se débrouiller un peu avec de la chance, ça permet aussi de voir des pièces de ses propres yeux et du coup d'avoir un meilleur ressenti de la taille de la pièce ( par exemple le bookiend AT-AT de GG, je me le représentais plus grand )

Après, ou plutôt avant même, les différentes associations présentes, les cosplayers les builders et même le publics ont été géniaux par leurs proximités, les décors mis en place, leurs gentillesses c'est le points vraiment le plus positif, mes enfants ne savaient plus où regarder!!!

Après j'ai eu deux coups de coeur hors SW qui sont l'un pour l'association qui a rapatrié tant de véhicule de mon enfance et de celle de ma femme ( nos enfants nous regardaient bizarrement à ce moment là) et le deuxième et vraiment plus gros coup de coeur a été le moment de dédicace avec le dessinateur Alain Brion, qui oeuvre sur Excalibur chroniques, j'ai été le dernier de la journée pour lui et il a eu la gentillesse d'échanger avec ma fille et moi en même temps qu'il oeuvrait sur mon livre après m'avoir demandé ce que je souhaitais ; moi qui ne suis pas trop dédicace ou autre, et bah je pense revoir mon jugement car cette rencontre de fin de salon a été très plaisante pour moi !!!
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4490
Inscription : 19 juil. 2011 18:30
Localisation : Haute-Savoie

20 oct. 2013 11:58

Super rencontre avec la famille de jabba57: super que de monde encore !!!!
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

20 oct. 2013 13:14

Juste pour info Anthony Daniels signait pour combien ?
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
chico
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 335
Inscription : 23 nov. 2008 15:30
Localisation : Ransart (Belgique)

20 oct. 2013 13:24

starseb a écrit :Juste pour info Anthony Daniels signait pour combien ?
30€
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

20 oct. 2013 13:26

C'est un bon prix je trouve non ?
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »