[Paris - France] Paris Comics Expo - 23 & 24 Novembre 2013

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

25 nov. 2013 1:34

Me voilà enfin de retour à la base après mon ultime trajet du week-end ...

Je vous rejoins complètement dans vos commentaires. Comme vous tous, je suis ravi de la petite journée que nous avons passé ensemble. Je suis bien content d'avoir pu rencontrer de nouveaux mibiens qui sont visiblement tout aussi sympas que ceux que je connais déjà ! :) Le salon orienté Comics et SF était bien plus attrayant qu'un Paris Manga, on s'y sentait nettement plus dans son élément. J'ai été agréablement surpris par le talent et le charme de quelques cosplayeuses croisées dans le salon. On se serait presque cru à une C2E2 ou à un comic con par moments ! :) Côté autographes ( je venais un peu surtout pour ça ! :D ), je me suis gavé, comme d'habitude :) . Notre McDo tous ensemble était très fun :lol: ... quand on se rencontre ça donne toujours le genre de discussion que nous avons eu ... j'adore :D !! Et comme toujours le temps est passé très vite !

Merci à Aurélien d'être toujours fidèle au poste ainsi qu'à nos amis de la 59ème que je vois hélas, toujours en coup de vent ! David, j'espère bien te voir en rebel pilot un jour !!! :)

J'espère que le Paris Comics Expo, nous offrira encore de belles prochaines éditions. Ce salon s'annonce de plus en plus prometteur d'année en année ... Merci à l'équipe du Pulp's pour l'organisation de cet event. A l'heure où les stardays et autres petites conventions parisiennes ont disparu, le PCE est largement apprécié !

Sinon les gars, au plaisir de vous revoir à Cusset, puisque vous évoquez cet événement ou même avant. Le prochain Paris Manga aura lieu les 8 et 9 Février 2014. Si notre saga est représentée au coin des acteurs, je risque fortement de monter une fois de plus à la capitale.

Comme il est de tradition de poster toujours deux trois photos, place aux images ...



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

25 nov. 2013 8:02

Waouhhh la fausse tête que j'ai sur la photo :x .
C'est vrai que ce PCE était sympa.on se sentait vraiment dans notre univers.
Plus petit qu'une Japan expo mais bcp plus convivial.
Le Mac do c'était trop bien par contre je pense que la clientèle à pris une overdose de SW :lol: .
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

25 nov. 2013 8:11

lolo a écrit : Le Mac do c'était trop bien par contre je pense que la clientèle à pris une overdose de SW :lol: .
tu es sur :?: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

25 nov. 2013 9:40

:wink:
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

25 nov. 2013 18:23

vador28100 a écrit :Image
Rhhhooo le tricheur !! La photo OP 11 x 14 de Vador en haut à gauche a été signée à Cusset de cette année ! Yoyo tu n'es jamais allé là bas, pas vrai ?! :roll: :D :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vadorfil78
POTJ
POTJ
Messages : 1066
Inscription : 11 déc. 2011 0:18

25 nov. 2013 20:59

dranguetprod a écrit :Eh bien, à moi de poster mon petit commentaire.

Je suis ravi d'avoir fait la connaissance avec certains d'entre vous et revu les habitués… J'espère vous retrouver tous lors de prochains évents, et un peu plus longuement.

Ma journée étant bien remplie avec d'autres choses, je ne suis arrivé que vers 14h alors que la plupart d'entre vous devait repartir dès 15 ou 16h. Mais bon, c'était déjà bien et on a pu échanger un peu en faisant le tour du salon.

Sur le PCE en lui-même, belle organisation de nos amis et partenaires de chez Pulp's. J'ai pris l'exclue Vader pour un collègue staffeur même si ce n'est pas mon délire. Content aussi de retrouver Aurélien et ses acteurs, j'ai refait 3 signatures Prowse histoire de compléter un peu ma collection et je me suis fait plaisir avec John Rhys-Davis, toujours aussi sympa et souriant. Evidemment, la convention était très tournée comics, mais Star Wars était pas trop mal représentée ne serait-ce que par le nombre important de proders chez certains revendeurs, et grâce à nos amis de la 59ème légion qui assurent toujours aussi bien le show.

Voilà, donc merci à tous pour ce moment agréable.



J'en profite pour vous dire que le CR est en très bonne voie… :mrgreen:
En effet dommage que nous ayons eu chacun nos prérogatives personnels mais au vu de ma tête de macabé sur les photos je suis déjà content d'avoir pu venir. Ayant enchainé sciatique + crève avec des nuits qui n'en étaient pas ...

Bref en tous les cas content de te connaître et j'espère voir ceux qui pourront a Cusset avec peut être Dave Prose : ))))

^^ a+
lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

25 nov. 2013 21:28

C'était sympa d'avoir fait ta connaissance Mathieu même si c'est vrai que c'était
Un peu court.dommage que tu ai raté notre débat au macdo :roll: .
Ça serait cool de tous se retrouver à Cusset par exemple.
On verra bien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

25 nov. 2013 21:29

obiwan90 a écrit :Rhhhooo le tricheur !! La photo OP 11 x 14 de Vador en haut à gauche a été signée à Cusset de cette année ! Yoyo tu n'es jamais allé là bas, pas vrai ?! :roll: :D :D :lol: :lol:
J'ai jamais dis le contraire pierrot :belebele: et c'est bien dommage :( mais la je parlais juste de mon arrivage du jour donc j'ai raison....... d'un certain poinr de vue :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

25 nov. 2013 21:32

vador28100 a écrit : J'ai jamais dis le contraire pierrot :belebele:
Je sais !! :D :D :lol:
vador28100 a écrit : et c'est bien dommage :( mais la je parlais juste de mon arrivage du jour donc j'ai raison....... d'un certain poinr de vue :mrgreen:
Bon ça va alors ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22275
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

25 nov. 2013 21:41

Pour Cusset les gars on en parle ici,

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 16&t=26137

pensez a réserver votre hotel ca part très vite car en plus de Gen Star Wars il y a d'autre événement sur Vichy au même date.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Bobadave
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2007 23:00
Localisation : Nord, Hellemmes
Contact :

26 nov. 2013 0:45

Salut à tous, pour ma part, j'ai passé un superbe salon avec une ambiance hyper cool... :banana1:

Génial d'avoir pu rencontré de nouveaux Mibiens Vadorfil78, Lolo et Iemo 8) enfin un visage sur vos pseudos :wink:

Et toujours un plaisir de retrouver mon Pierrot, Mat, Vador78 et j'en passe parce que je ne connais pas tous les pseudos :drink: (promis Pierrot, tu verras mon costume de pilote X wing à la prochaine sortie... :mrgreen: )


Il y avait des cosplayers au top... Vraiment la classe... j'ai apprécié plusieurs MARVEL

Au niveau acteurs, j'ai adoré John Rhys Davies qui prends du temps pour parler à ses fans... Merci à toute l'équipe d'Aurélien de la LUKO Agency qui fait un superbe travail... :drink:

Une belle rencontre aussi avec le dessinateur Stéphane Créty (éditions Delcourt) qui a dessiné sur la BD agent de l'empire...

Vivement un salon du même tonneau, c'est un bonheur d'y participer... :banana3: , Bravo et merci à toute l'équipe de PULP's, on en redemande
lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

26 nov. 2013 17:56

merci a toi Bobadave;ça fait également plaisir. :drink:
allez on se revoit tous a Cusset.faut que je me renseigne pour les hotels.
sinon on a qu'a réserver un hôtel complet a tous les Mibiens :mdrpanneau:
Avatar de l’utilisateur
vadorfil78
POTJ
POTJ
Messages : 1066
Inscription : 11 déc. 2011 0:18

26 nov. 2013 18:01

lolo a écrit :merci a toi Bobadave;ça fait également plaisir. :drink:
allez on se revoit tous a Cusset.faut que je me renseigne pour les hotels.
sinon on a qu'a réserver un hôtel complet a tous les Mibiens :mdrpanneau:
Si tu t'en occupe je veux bien que tu m'indiques le résultat de ton enquête comme il y a des chances que je pionce sur place :drink: merci
Dernière modification par vadorfil78 le 26 nov. 2013 18:30, modifié 1 fois.
lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

26 nov. 2013 18:20

:wink:
Avatar de l’utilisateur
vadorfil78
POTJ
POTJ
Messages : 1066
Inscription : 11 déc. 2011 0:18

26 nov. 2013 20:00

Bobadave a écrit :Salut à tous, pour ma part, j'ai passé un superbe salon avec une ambiance hyper cool... :banana1:

Génial d'avoir pu rencontré de nouveaux Mibiens Vadorfil78, Lolo et Iemo 8) enfin un visage sur vos pseudos :wink:

Et toujours un plaisir de retrouver mon Pierrot, Mat, Vador78 et j'en passe parce que je ne connais pas tous les pseudos :drink: (promis Pierrot, tu verras mon costume de pilote X wing à la prochaine sortie... :mrgreen: )


Il y avait des cosplayers au top... Vraiment la classe... j'ai apprécié plusieurs MARVEL

Au niveau acteurs, j'ai adoré John Rhys Davies qui prends du temps pour parler à ses fans... Merci à toute l'équipe d'Aurélien de la LUKO Agency qui fait un superbe travail... :drink:

Une belle rencontre aussi avec le dessinateur Stéphane Créty (éditions Delcourt) qui a dessiné sur la BD agent de l'empire...

Vivement un salon du même tonneau, c'est un bonheur d'y participer... :banana3: , Bravo et merci à toute l'équipe de PULP's, on en redemande
Pareil content d'avoir fait ta connaissance, il est vrai que nous avions déjà fait affaire ensemble mais j'avais un blanc sur ton pseudo je me souvenais juste de ce que tu m'avais dit à l'occasion sur un salon viens voir la 59eme c'est fait : )
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »