[ Belgique - Ghent ] FACTS 2014 - 18 & 19 / 10 / 14

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

21 oct. 2014 6:58

Sans rancune David :wink: .
Peut être au PCE :) .
Avatar de l’utilisateur
Bobadave
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2007 23:00
Localisation : Nord, Hellemmes
Contact :

21 oct. 2014 11:09

lolo a écrit :Sans rancune David :wink: .
Peut être au PCE :) .
Oui Lolo, on se verra au PCE :wink: :wink: :wink: Vivement dans un mois :banana2:
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

21 oct. 2014 12:24

Cool heureux de te revoir mon boba :drink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8550
Inscription : 12 août 2011 11:08

21 oct. 2014 19:39

Bsr Tous,


Ma p'tite contribution au sujet.. Des photos du dimanche passé à FACTS...

Fan Village - Activités :

On retrouve les habitués aux files des années comme les R2 Builders, la 59émé légion et autres décors "Jabba"... Moins de Cosplays je trouve... La nouveauté de ce Fan Village est bien l'expo Stargate avec de nombreux costumes, objets et éléments des différents tournages des séries... Superbe

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Dealers :

 Comme d'hab, y en a partout, de la marque et même du "fan made"... Pas forcement de bonnes affaires sur des "Graal" (j'ai rien vu personnellement)... Mais si on cherche des statues ou bustes courants, j'ai vu de très bons prix en fin d’après midi (J'en ai profité sur un buste "The Hobbit" GG)... Beaucoup de blisters Star Wars et autres, des Pop a foison et du loose "vintage" sur du toy... Forcement, j'adore :bave:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Expo Jérôem Alquié :

 Impossible de ne pas passer saluer le fort sympathique Jérôme Alquié, illustrateur de talent que vous connaissez tous. C'est toujours un plaisir pour moi de parler un peu des DA de l'époque et de le voir travailler... L'expo était, une fois de plus, un régal pour les yeux avec quelques nouveautés : du Cosmocats, Albator et Goldorak... En plus, d'avoir réaliser un nouveau sketch pour ma collection, il m'a réservé une belle surprise sur du MOTU original créé pour les sorties DVD de 2004... Je suis trop content... Merci, merci, merci Jérôme :drink:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


 En conclusion, une journée fort sympathique avec ma chérie a arpenter les allées, bonne ambiance, pas trop dépensé et surtout Jérôme... Faut juste se faire a l'idée que Facts a changé : C'est moins "prodérique" qu'avant mais l'ambiance reste sympathique...

:geek:
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

21 oct. 2014 20:09

Mille merci pour les photos , elles sont vraiment terrible :dance:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
bobafilou
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 134
Inscription : 11 mai 2010 16:56

21 oct. 2014 20:57

salut a tous,
je voudrais juste apporter une petite précision concernant Carrie Fisher.
je ne l'ai pas rencontré durant le week end car pas le temps mais un ami m'a fait signer les objets qui m'intéréssaient :)

sachez qu'elle s'est promené dans les allées en compagnie de deux gardes du corps en fin de journée et en plus pour faire des achats!
plusieur personne l'on prise en photo et l'on filmé pendant ce déplacement sans aucun problème!

voila pour la petite histoire :P
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8550
Inscription : 12 août 2011 11:08

21 oct. 2014 21:21

vador28100 a écrit :Mille merci pour les photos , elles sont vraiment terrible :dance:
De rien mon yoyo :drink: ... bientôt, je posterai mes achats sur mon topic de collection...
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

21 oct. 2014 21:28

es59 a écrit :
vador28100 a écrit :Mille merci pour les photos , elles sont vraiment terrible :dance:
De rien mon yoyo :drink: ... bientôt, je posterai mes achats sur mon topic de collection...
Cool vivement les photos alors :photo:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

22 oct. 2014 10:39

Ce devait être après la fermeture la petite ballade de Miss Organa :roll:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

22 oct. 2014 11:35

vador28100 a écrit :
es59 a écrit :
vador28100 a écrit :Mille merci pour les photos , elles sont vraiment terrible :dance:
De rien mon yoyo :drink: ... bientôt, je posterai mes achats sur mon topic de collection...
Cool vivement les photos alors :photo:
+1, et impressionant ce stand avec tous les MOTU !! :love:
lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

22 oct. 2014 12:23

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" à raison car étant rester jusqu'à la fin on l'aurait vu
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

22 oct. 2014 20:29

Chewee a écrit :Euh... Restons les pieds sur terre :)
50 € pour une dédicace c'est très cher...
C'est pas parce qu'elle (ou d'autres) demandent plus que ce n'est pas cher.
Dans l'absolu c'est cher.
Ah la la !!! L'éternelle et épineuse question du prix des autographes ... Je ne peux m'empêcher de ressortir encore mon (éternel) discours ! Eh ben je suis désolé mais Carrie Fisher qui signe pour 50 € NON CE N'EST PAS CHER !!!! Encore une fois, ça ne dérange personne de dépenser plus de 400$ pour une Side PF ou un life size bust par exemple ... Là ça ne dérange jamais personne ... Mais dès qu'on sort du cercle des produits dérivés et qu'on parle alors des autographes, comme toujours, le fait de payer est considéré comme illégitime ! Eh bien nan c'est comme ça ! Les autographes sont payants. Et 50 € pour une signature de la princesse ce n'est pas cher du tout !!!
Chewee a écrit :Et je trouve inadmissible à ce prix là de ne pas être aimable et présentable avec des gens qui ont fait 2h de queue pour lui donner 50€ pour 15 secondes de son temps et une photo imprimée.
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a pas de débat et nous seront tous d'accord. S'il elle n'était pas aimable, c'est vraiment regrettable ! C'est toujours aussi décevant que désagrable, que de voir un acteur signer pour vraiment signer et juste signer !
Chewee a écrit :Elle se prend pour une star quand même non ? Elle a fait quoi à part StarWars cette petite dame ? C'est son personnage qui est mythique, pas Carrie Fisher.
Hhheeuuu désolé mais ... je crois qu'elle est une star justement !! C'est Carrie Fisher / la princesse Leia et je pense que l'actrice mérite autant d'estime que son personnage !!! Elle a fait juste Star Wars ou presque ?! Ouais et alors ?! Elle est la princesse Leia quoi !!! Elle est largement plus une star que beaucoup d'autres acteurs quand on est un fan de Star Wars ... enfin c'est juste mon point de vue.
Chewee a écrit :Bref... je ne cautionne pas... Je ne suis pas à 50 € près, je n'en fais pas une question d'argent... Mais là sur le principe je trouve ça limite.
Quand je ne cautionne pas de mettre une certaine somme dans quelque chose, je n'achète pas perso ! :)
"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :+ 1 Chewee

J'ai eu le même sentiment.
Avec les autres acteurs et actrices, ça se passait en toute simplicité et décontraction.

Par ailleurs, le stand de photoshoot était juste à côté des R2 builders. Elle n'a même pas daigner venir faire un petit bonjour au fans de la saga.
Là je suis clairement d'accord avec vous encore une fois !!! C'est plus que dommage !!!
lolo a écrit :En ce qui concerne Carrie c'est plus sa tenue qui m'a attristé .
Et pour revenir là dessus, elle est encore libre de s'habiller comme elle veut et comme ça lui chante je pense. Je referme la parenthèse autographes Carrie Fisher / autographes.

Content de voir que ceux qui sont allés à FACTS étaient encore à peu près satisfaits. Merci à Rico et es59 pour les photos !;)
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

22 oct. 2014 20:41

La question du prix des autographes dépend du point de vue de chacun.
Certains trouvent ça cher, d'autres non.

Pour moi, un autographe est un produit dérivé puisqu'il découle de Star Wars et de ses acteurs et actrices.
Certains aiment les PF, d'autres les traits de marqueurs :P


Carrie est libre de s'habiller comme elle veut, d'accord.
Mais quand on est justement une star, on ne vient pas à la rencontre de ses fans (même si c'est pour leur vider le portefeuille) habillé en sac à patates.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

22 oct. 2014 21:57

Je suis avec pierrot a 300% :amen: :amen:
Pourquoi 300% ? ...... Et pourquoi pas :belebele: :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
demongreen
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 311
Inscription : 11 avr. 2006 17:07
Localisation : lille nord de la france 59

23 oct. 2014 6:43

moi je n'ais pu faire qu'une seule dedicace !
ce n'est pas du sw mais c'etait mon coup de coeur du salon !!!!!!

mr lou ferrigno !!! impressionant et super abordable et agreable !!!!


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/ ... 663720.jpg
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »