[ Belgique - Gand ] FACTS - 26 & 27 / 09 / 15

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6396
Inscription : 10 févr. 2004 17:59
Localisation : Rueil Malmaison (IDF)

29 sept. 2015 13:24

Je n'étais pas venu depuis 4 ans déjà et j'avoue que le salon a su garder cette force de diversité au niveau boutiques, choix...
On en trouve pour tout les gouts.

Pour les acteurs je ne vais pas abonder dans votre sens :mrgreen:

Les acteurs... Ou est passé ce coté fun ou on pouvait demander librement une photo (Après une dédicace parfois... ) a coté de l'acteurs sans être obligé de remettre la main au porte feuille ? Philcool a commencé a filmer (de loin) Alfie et dans les 2 secondes on lui demandait d'arrêter. (Vidéo a l'appuis).
Désolé, mais j'ai trouvé cela glacial... Pour Christopher, j'ai simplement eu le temps de payer et de ranger ma monnaie que la dédicace m'était tendu et on enchainait la personne suivante...
Dédicace payante 25 à 50€ (ok...) mais pas les photos par pitié ? Je peux comprendre, le "photoshot", mais pas le concept du Selfie payant...

Je regrette le genre de photo ci-dessous... :wink:

Image
Dernière modification par Schum le 29 sept. 2015 14:38, modifié 1 fois.
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Avatar de l’utilisateur
Chewee
Episode I
Episode I
Messages : 1578
Inscription : 28 juil. 2004 18:40
Localisation : Roissy en Brie (77)
Contact :

29 sept. 2015 13:58

Schum a écrit :Je n'étais pas venu depuis 4 ans déjà et j'avoue que le salon a su garder cette force de diversité au niveau boutiques, choix...
On en trouve pour tout les gouts.

Pour les acteurs je ne vais pas abonder dans votre sens :mrgreen:

Les acteurs... Ou est passé ce coté fun ou on pouvait demander librement une photo (Après une dédicace parfois... ) a coté de l'acteurs sans être obligé de remettre la main au porte feuille ? Philcool a commencé a filmer (de loin) Alfie et dans les 2 secondes on lui demandait d'arrêter. (Vidéo a l'appuis).
Désolé, mais j'ai trouvé cela glacial... Pour Christopher, j'ai simplement eu le temps de payer et de ranger ma monnaie que la dédicace m'était tendu et on enchainait la personne suivante...
Dédicace payante 25 à 50€ (ok...) mais pas les photos par pitié ? Je peut comprendre, le "photoshot", mais pas le concept du Selfie payant...

Je regrette le genre de photo ci-dessous... :wink:
En effet elle est loin cette époque... Mais crois-moi que ces dernières années c'était bien pire.
Si tu n'es pas venu depuis 4 ans, je comprends que tu ais ce sentiment mais dis-toi par exemple que l'année dernière Carrie Fisher n'était même pas visible sans faire la queue... Ils avaient mis des cloisons en perpendiculaire pour que tu ne puisses même pas l'apercevoir.
Alors oui, en 4 ans ça s'est dégradé mais j'ai trouvé que cette année ça allait dans le bon sens par rapport aux dernières années.

Et pour Christopher Lloyd, j'ai aussi été déçu au moment de donner mon prénom pour la dédicace que le mec me sorte un "No ! No name..." (et je passe sur le fait que pour payer 50 € j'ai donné 3 x 20 et que si je n'avais pas demandé les 10 de monnaie, il ne me les aurait pas rendu).
Mais ça, ce n'est pas forcément la faute de Christopher Lloyd en soi, c'est uniquement le mec qui encaisse qui n'est pas très aimable ni très "honnête".

Ce qui est certain comme je l'ai dis, c'est que j'ai du mal à accepter que quand on paie 50 € on ne nous laisse pas prendre la photo qu'on veut (ok, sans flash, admettons).
Qu'ils fassent la chasse aux photos sauvages, je peux le comprendre un peu plus.

Le truc aussi c'est que les acteurs des dernières années (surtout 2015) sont d'un autre standing aussi.
C'est certain que quand tu fais venir le "figurant qui porte un masque et qui tient la pancarte dans une scène coupée au montage", le mec joue moins sa star et accepte de se faire prendre en photo :)
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

29 sept. 2015 16:13

Chewee a écrit : Et pour Christopher Lloyd, j'ai aussi été déçu au moment de donner mon prénom pour la dédicace que le mec me sorte un "No ! No name..." (et je passe sur le fait que pour payer 50 € j'ai donné 3 x 20 et que si je n'avais pas demandé les 10 de monnaie, il ne me les aurait pas rendu).
Mais ça, ce n'est pas forcément la faute de Christopher Lloyd en soi, c'est uniquement le mec qui encaisse qui n'est pas très aimable ni très "honnête".
Je dois avouer que le No name m'a un peu déçu, mais rien à dire sur l'acteur. Il te donne l'autographe suivi d'un franc serrage de main les yeux dans les yeux. Pour 50€ vous allez me dire, mais ils ne sont pas tous comme ça.
Et idem pour le photoshoot, il est assis dans la delorean, tu lui serre la main, il te demande comment tu va et répond à une petite question rapide. La photo se fait, un petit mot d'au revoir avec une poignée de mains et le tout avec sourire. Puis tu repart avec un rêve de gosse sur papier brillant :mrgreen:

Et le même avis général, ce Facts était encore meilleur que les précédents.
Comme toujours, la zone des clubs est terrible avec un dio de Jurassic World qui a eu son succès.
J'ai juste eu la malchance d'avoir deux vendeurs qui se sont royalement foutu de ma tronche (et sans le cacher surtout). J'ai pas compris leur idée parce que mes euros ont juste été voir ailleurs.
Et le meilleur moment comme toujours reste le ticket parking, c'est toujours dans la voiture qu'on s'en souvient. :mrgreen:
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
Darkodi
SAGA
SAGA
Messages : 736
Inscription : 22 mai 2006 22:53
Localisation : Lorraine

01 oct. 2015 11:57

Chewee a écrit : Et pour Christopher Lloyd, j'ai aussi été déçu au moment de donner mon prénom pour la dédicace que le mec me sorte un "No ! No name..." (et je passe sur le fait que pour payer 50 € j'ai donné 3 x 20 et que si je n'avais pas demandé les 10 de monnaie, il ne me les aurait pas rendu).
Mais ça, ce n'est pas forcément la faute de Christopher Lloyd en soi, c'est uniquement le mec qui encaisse qui n'est pas très aimable ni très "honnête".
Lorsque j'ai demandé le pourquoi du comment, le gars "qui encaisse" m'a répondu d'un air désolé "too busy". En gros, ça prend trop de temps en plus. Il est clair que si on compte 1 min par personne en plus, ça fait des billets en moins au bout du compte ^^
Si on met tout ça de côté et l'aspect dédicace à la chaine, M. C. Lloyd reste souriant et n'avait pas l'air trop blasé, même le samedi en fin de journée. Et rencontrer Doc, ça n'a (presque) pas de prix :wink:
J'ai été très agréablement surprise par la gentillesse de M. J. Rhys-Davies qui reste très abordable, souriant, aimable etc.
Par contre celui qui reste fidèle à sa "belle" réputation, c'est M. P. Mayhew. Même pas un bonjour, merci, au revoir, ou même un regard... Du coup je n'étais pas étonnée ^^
Avatar de l’utilisateur
Rico
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 139
Inscription : 01 juin 2007 15:56
Localisation : Belgique, Charleroi
Contact :

03 oct. 2015 15:48

Présent le samedi:
Comme d'hab ma photo annuel avec Jabba :)
Cette année en Commander Shocktrooper:
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 3170_o.jpg

J'aurai du venir le dimanche mais un petit souçi avec ma voiture "Déjanté" sur le trajet... Sinon c'etait reparti pour en tour en Darth Revan :)
Bon trooping sinon le samedi avec la 501 Hollandaise, polonais, Rebel legion et la 59eme légion
Ce facts avait quelque chose de diffèrent... Sympathique
501st Legion Member, Fanwars.be
Belgium Garrison "Southern Territory"
BikerScout-Commander Cody- Sandtrooper- Shocktrooper
TB/CC/TD 7830
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

04 oct. 2015 19:38

Content de t'avoir recroisé :wink:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »