[ France - Paris ] Paris Comics Expo - 15 / 04 / 16

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
vadorfil78
POTJ
POTJ
Messages : 1066
Inscription : 11 déc. 2011 0:18

16 avr. 2016 21:15

Super journée ! samedi 16/04/2016

Le PCE au parc Floral est une bonne idée le volume est plus important et c'est plus facile pour gérer la foule et les files d'attente.

Les signatures avec les acteurs se trouvaient dans un bâtiment annexe du salon principal un peu verrouillé sur les bords, pas le droit de faire des photos pendant que l'acteur signe votre photo ! et au final pour quoi ? pour voir en début d'après midi un stand se monter dans le salon principal et la c'est shooting partie, bref n'importe quoi. Je ne parlerais pas trop de la qualité des photos un peu légère ... pour un autographe à 35 Euros ... heureusement Ray Park est vraiment très sympa rien à dire Merci à lui
(mdr photo avec l'acteur, photo taille carte postal : hein lolo tu kifes la tienne : )))

Niveau vente de proders, il y avait beaucoup de stands avec des produits digne de carrefour ca sentait le plastique ... Hormis un boba PF pas une pièce sortant de l'ordinaire, 5/6 bustes GG à vendre sur tout le salon sinon du plastoque nouvelle génération. Heureusement de très belles surprises avec un stand de vente de photos et d'autographes vraiment sympa et quelques stands tenus par des mibiens : )

Niveau comics haut niveau du lourd et il y a du monde pour ça rien dire.

Au dela des Cosplayeurs, très gros stand de la 59eme les photos parleront d'elles même et en face de leur stand un Drewback taille réel ENORME amené par semble t-il nos amis allemand.

Notre ami Nico et ses R2 D2 builders, j'ai vu des gamins limite arracher des pièces des R2 j'avais mal pour eux ... WOW ils sont ou les légos !

Donc la dimension du Parc Floral est plus adaptée pour le PCE reste quelques détails importants à améliorer.

Attention il y a par contre beaucoup trop de LOLO sur le salon et de BB8, encore BB8 mais Lolo ! : )))))))))

Vivement le next

V@d
lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

16 avr. 2016 21:38

:P :x
Je rejoins bcp l'avis de mon ami vadorfil .
Je confirme la taille des photos (carte postale)
Merci de me le rappeler :?

Par contre je ne comprends pas la fin de ton CR vadorfil :mrgreen: .

Bon PCE pour ceux du dimanche
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

17 avr. 2016 8:17

Comme les copains , tres bon pce le lieu et très agréable beaucoup plus de place pour circuler dans les allées , par contre niveau proders ( il y en avait ) mais je trouve qu'il n'y avait pas énormément de grosse pièces (la crise ? ).
On a eu la chance quand même de tomber sur un stand ou nous avons passé pas mal de temps avec les copains car le gars vendait des photos dedicacé :mrgreen: . Niveau acteurs ils étaient tous de bonnes humeur , Park est vraiment très sympa mais les photos disponible sur place n'étaient pas terrible par contre la prochaine fois je viens avec mes propres photos .
Heureux d'avoir pu revoir les copains par contre : iemo , pierrot, lolo, filou, demongreen, seb , la 59eme et j'en passe :drink:
bientôt les photos :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

18 avr. 2016 9:41

Apparemment vous vous êtes bien plu à ce PCE. Juste le format des photoshoot décevant ?
J'aurais voulu en être. :x
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

18 avr. 2016 9:46

C'est clair
Un gros coup de gueule pour la taille des photoshoots.
Par rapport au FACTS .au même prix t'as une photo carte postale au lieu d'un format A4
Quand en france on arrêtera de se faire prendre pour des pigeons :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

18 avr. 2016 12:38

lolo a écrit :C'est clair
Un gros coup de gueule pour la taille des photoshoots.
Par rapport au FACTS .au même prix t'as une photo carte postale au lieu d'un format A4
Quand en france on arrêtera de se faire prendre pour des pigeons :twisted: :twisted:
Pourquoi l'avoir faite ? Il y avait forcément des gens avant dans la queue, non?
Perso, je suis contre payer pour être pris en photo avec une personne.
Déjà que j'ai trouvé que payer pour un autographe c'est abusé mais comme je sais tout le business qu'il y a derrière, je trouve que la justification tient la route.
Je pourrai comprendre qu'un invité à qui l'on ne demande pas d'autographe demande à être payé pour être pris en photo (encore que pour le cou, je ne suis pas franchement convaincu) mais ne pas pouvoir prendre une photo avec l'invité pour qui tu viens de débourser X € pour une signature, clairement pas !
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

18 avr. 2016 13:21

baronfel a écrit :
lolo a écrit :C'est clair
Un gros coup de gueule pour la taille des photoshoots.
Par rapport au FACTS .au même prix t'as une photo carte postale au lieu d'un format A4
Quand en france on arrêtera de se faire prendre pour des pigeons :twisted: :twisted:
Pourquoi l'avoir faite ? Il y avait forcément des gens avant dans la queue, non?
Perso, je suis contre payer pour être pris en photo avec une personne.
Déjà que j'ai trouvé que payer pour un autographe c'est abusé mais comme je sais tout le business qu'il y a derrière, je trouve que la justification tient la route.
Je pourrai comprendre qu'un invité à qui l'on ne demande pas d'autographe demande à être payé pour être pris en photo (encore que pour le cou, je ne suis pas franchement convaincu) mais ne pas pouvoir prendre une photo avec l'invité pour qui tu viens de débourser X € pour une signature, clairement pas !
je l'avais commander avant donc je n'avais pas vu le format..
c'est déjà arriver au PCE d'avoir une bonne taille de photos.
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

18 avr. 2016 19:02

Excellent week end, très bien organisé on est très loin du comic con dans le bon sens du terme !
Après en effet les photoshoot gros foutage de gueule, le bureau des plaintes c'est par ici :)
https://www.facebook.com/People-Convent ... 4/?fref=ts
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

19 avr. 2016 9:49

petit retour sur le PCE 2016!!

Félicitations aux organisateurs d'avoir délocalisé au Parc floral, de l'espace intérieur et extérieur, seul bémol a deux endroits où le sol était pas terrible à la jonction entre deux plaques de béton, pour les droïdes astromech s'étaient une horreur ! un staff génial qui communiquait avec les exposants un service d'ordre très cool ; bref que du bonheur!!

Etant présent avec mon R2, je n'ai pas fait trop attention au rayon de proders, par contre pour ce qui était des associations présentes , ce n'était que du rêve, de la proximité de la convivialité et un petit repas le samedi soir entre fan c'est le pieds!!

Très heureux d'avoir pu croiser les mibiens, l'avantage c'est qu'ils se regroupent donc on les trouve facilement :mrgreen: !!!

Pour ce qui est des acteurs, Ray Park est venu sur le stand de la 501ème pour faire une photo de groupe avec tout le French Corner et d'avoir eu le plaisir de lui serrer la main et de lui avoir parler rend ce PCE extraordinaire à mes yeux ... je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage :love: :love:

A refaire l'année prochaine ;)
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

19 avr. 2016 17:53

Au delà du report MIB officiel qui suit ... sur un aspect plus perso je vous rejoins complètement !
Très bonne convention, bien organisée ! Bravo à Pulp's notamment car je crois que c'est eux qui gèrent l'affaire et ils se débrouillent très bien !
Par contre effectivement gros foutage de gueule pour les tirages des autographes et les photoshoots ( déjà dit plus haut mais bon je persiste et signe ! ). Je l'ai clairement exprimé dans le report.

Sinon même si j'ai revu Ray très rapidos je suis enfin content d'avoir ma photo avec lui signée !

Et content d'avoir revu tout le monde ( ça va plus vite dit comme ça :D :D )
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

19 avr. 2016 17:54

Voici le report !

Image
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

19 avr. 2016 19:00

Bravo et merci pour le CR et les photos :drink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5751
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

19 avr. 2016 19:08

Merci pour le reportage :wink:
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

19 avr. 2016 19:52

Darth Maul a écrit :Merci pour le reportage :wink:
+1 :clap:
Avatar de l’utilisateur
vadorfil78
POTJ
POTJ
Messages : 1066
Inscription : 11 déc. 2011 0:18

19 avr. 2016 21:03

Merci Pierrot

Content de t'avoir revu, perso j'ai bien rigolé sur cet event et je me suis bien fait remarquer mais toujours en bonne intelligence hein YOYO : ))))
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »