Je ne suis pas sur le site les jeudi, sauf visites VIP ou demandes spéciales : je m'occupe du reste comme les contacts avec les fans, les groupes, les assos, l'organisation et la planification des animations (j'ai des trucs sympas dans les tuyaux là ! j'attends des retours des parties impliquées

) et de la recherche documentaire (je bosse en autre sur la collection de chaussures là).
c'est un concept intéressant de jouer sur la ligne fine entre produits officiels et produits faits maison de qualité quasi équivalente (voire dans certains cas, meilleure). J'espère qu'un panneau explicatif sera ajouté à l'entrée de la galerie !
Adrien voulait montrer sa collection de casque Black Serie au grand public mais du coup ils ont mélangés avec les siens.
Je pensais qu'il avait participé à l'installation mais j'ai des doutes. Je lui demanderai.
Pareil pour les chaussures : la vitrine mélange les chaussures du commerce et les fan-mades.
J'en ai fait un jeu donc et je vais effectivement le mettre sur des panneaux, au niveau des casques et des chaussures : on me recommandait de faire un panneau réponse avec un masque que le visiteur peut soulever ... si j'avais eu plus de temps
"Je pense avoir déjà vu certaines des pièces par ailleurs (conventions, salons), notamment le droide type BB qui doit (j'imagine) appartenir à un membre des R2 builders (est-ce le même qui était à Celebration London en 2016 ?). Ce serait intéressant pour les pièces qui ont voyagé de leur mettre une liste des endroits où elles ont déjà été exposées !"
Adrien est membre du Sci-fi Builders club et a pas mal exposé avec PSW : le BB-8 a fait plusieurs de leur photo-call, était sur le stand de Londres 2016, effectivement, mais c'est une statue pas un robot, pareil pour son R2 à l'entrée de l'expo

le Sci-fi Club avait un immense stand au PFF et on a d'ailleurs une bonne partie des costumes qui y étaient exposés.
"Par contre je ne suis pas certain de comprendre comment est gérée l'organisation de cette expo : ce ne sont pas les propriétaires eux-mêmes qui organisent et exposent ? Il y a une structure externe qui a démarché des particuliers pour créer le parcours ?"
Y a la galerie qui loue l'espace et la production de l'exposition qui mutualise les collections et réalise la scénographie.
Les artisans français ont prêté leurs collections, leurs œuvres. Pour les allemands et les autres collectionneurs, je ne sais pas vraiment : ils passent par un intermédiaire qui nous louent leurs pièces. De ce que j'ai cru comprendre, l'intermédiaire à racheter la collection.
"Je comprend la démarche de darkfunifuteur et c'est fou que tu es du te proposer de toi même. L'organisateur n'y connait donc pas grand chose.
Ton commentaire me donne l'impression que ca a été fait a l'arrache. Difficile pour un visiteur lambda de s'y retrouver."
Oui

pour les FANCA, l'organisation était venu prospecter des agents d’accueils sur les groupes de fans avant l'ouverture

Après on a de bons retours auprès des profanes qui ne voient pas toujours ou autant d'objets de collections et d’œuvres originales au même endroits, on a des exclusivités qui justifient à elles seules l'expo
Par contre j'ai vu que Daniel Logan se moquait de l'expo sur les réseaux a cause de sa représentation de lui même. C'est pas hyper ressemblant. lool
Sylvain de SWD y a fait allusion lors de sa visite mais j'ai pas tilter
je vais chercher mais si tu as le lien ça m’intéresse !
j'ai pas d'info sur le sculpteur de Boba et Dooku, un des allemands je présume. Je vais tenter du google lens & co