Seulement voilà deux facteurs qui me poussent à changer mes plans. D'une part j'avais commandé le casque sous forme de kit et je l'ai reçu assemblé (pièces collées et rivetées). Je n'ai donc pas envie de jouer les apprenti sorcier dans un désassemblage hasardeux qui risquerait d'endommager le casque.
De plus, Ô surprise, j'ai reçu une réponse de la part de Dan Laws (enfin sa compagne) pour un mail que j'ai envoyé il y a plusieurs mois!
Donc du coup je peux enfin espérer pouvoir commander un csque de pilote TIE DL et ne suis donc plus obligé de le réaliser moi même ^^
Il s'agit donc d'un casque en ABS relativement épais (2 ou 3 mm), autant dire qu'il est bien costaud et solidement assemblé.
La visière est en acrylique épais couleur jaune ambré. Elle est rétractable.
La mentonière est incluse et ajustable (système velcro élastique), ainsi que le micro (idem).
J'ai posé les decals en vynil en me basant sur le paint scheme du casque de luke.
Ce casque ne demande qu'un travail de peinture et de vieillissement ainsi que fixer la mousse à l'intérieur du casque (incluse et déjà découpée).
Voici les photos:

Pour le prix, celui que j'ai payé, 125€, plus le port pour la France de 10€ soit le tout 135€ (aucune plusvalue)