Les détails:
*Casque réalisé en 5 parties thermoformées (Polystyrène choc) puis assemblées de la même façon que les originaux.
*L'ensemble est entièrement renforcé de l'intérieur (invisible de l'extérieur) par de la résine (afin d'augmenter la cohérence du casque).
*Intérieur teinté en noir.
*Les accessoires sont en résine ("snout part", "bolts"). Ces dernier son directement copié des speedbolt 3M employés sur les originaux.
*La visière est teinté par un film transparent.
*J'ai collé de la mousse à l'intérieur du heaume.
*La visière est amovible.
Il s'agit essentiellement d'un casque ornementale (malgré l'ajout de mousse de confort et renforcement interne du casque).
La façon dont je l'ai ensemblé (comparé à d'autres Biker) ne permet pas tellement au casque d'être porté.
Dans dans l'éventualité ou une petite tête (sens propre du terme, pas figuré ni péjoratif) souhaiterai faire du "trooping" avec, je suggère le remplacement des bolts par des versions plus résistantes (les speedbolt 3M d'origine sont en plastique injecté, les mien en résine. Mécaniquement parlant, ils ne résisteraient pas au ouvertures répétées de la visière, surtotu en grand).
Il s'agit d'une version "dirty", c'est à dire avec effets d'usure accentués (voir les photos).
Prix: 265€ port inclus pour la France.
Pour info, je sais qu'en tant que collectionneur il est assez rageant d'aquérir un casque auprès de quelqu'un et de voir, quelques semaines plus tard, la même personne vendre un autre casque qui nous aurait beaucoup plus intéressé. C'est pourquoi je me permets d'indiquer ici les casques en prévisions: stormtrooper RSprop HDPE version ESB/ Jango Fett cold cast alu (issu d'un original).
Maintenant place aux photos: