CASQUE DARTH VADER 1:1 SPFX (VENDU!)
Modérateur : Staff MIB
- darth-sens
- Clones War
Juste la folie, un SPFX ANH .....si je vends ça c'est comme perdre une "partie d'Ewok" 

- DARKTROOPER
- POTF2 - SOTE
Je ne connaissais pas cette marque
,ca date 

Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
C'est un probmaker dark trooper c'est le casque de vador ultime !!!
501st Legion Member - TK27388
- DarthKastel
- POTF2 Green Card
Je dirais plutôt un PROP MAKER, c'est-à-dire un fabricant de répliques qui ne sont pas sous licence. SPFX est l'un des plus célèbres et aussi l'un des plus controversés...
- moussvroum
- POTF2 Green Card
Et on peut dire que Mr. SPFX en a alimenté des discussions !
- DARKTROOPER
- POTF2 - SOTE
Merci pour vos réponses,mes p'tits loups 

Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
- DarthKastel
- POTF2 Green Card
Mise à jour
Après achat de trois cartons et d'un rouleau de papier bulle (13€ chez Dem-éclair) j'ai enfin pu terminer l'emballage du SPFX

C'est au tour du masque d'être emballé...

On commence par une couche de papier bulles bien serrée...

Puis une seconde dans le sens opposé...

Ensuite on place le cocon dans un carton tapissé de bulles...

On recouvre de boules de papier journal et d'un bon volume de bulles encore une fois...

On ferme, on secoue comme un abruti, rien ne bouge, tout est bien calé, au suivant !

Pour le dôme précédemment emballé, j'ai mis deux gros cartons l'un dans l'autre afin de doubler l'épaisseur de cannelures puis j'ai fait un lit de papier journal :

Ensuite on place le dôme parallèlement au sens de la largeur pour qu'aucune pression ne soit exercée sur les bords fragiles...

On farcit de papier bulles devant, derrière et sur les cotés pour fermement caler l'ensemble...

Il ne reste qu'à terminer avec une nouvelle cargaison de papier journal et une couche de bulles.

Et enfin on scelle le tout avec du scotch dans les deux sens... Un gros coup de pied, ça bouge pas!

Et voilà, un SPFX en deux parties dûment emballé et prêt à traverser la France via LA POSTE

Le tout sera expédié en colissimo recommandé R4, soit une couverture totale de 1200€...
Si l'un de ces colis arrive écrasé, j'arrête de me raser la tête pendant 26 ans

Après achat de trois cartons et d'un rouleau de papier bulle (13€ chez Dem-éclair) j'ai enfin pu terminer l'emballage du SPFX

C'est au tour du masque d'être emballé...

On commence par une couche de papier bulles bien serrée...

Puis une seconde dans le sens opposé...

Ensuite on place le cocon dans un carton tapissé de bulles...

On recouvre de boules de papier journal et d'un bon volume de bulles encore une fois...

On ferme, on secoue comme un abruti, rien ne bouge, tout est bien calé, au suivant !

Pour le dôme précédemment emballé, j'ai mis deux gros cartons l'un dans l'autre afin de doubler l'épaisseur de cannelures puis j'ai fait un lit de papier journal :

Ensuite on place le dôme parallèlement au sens de la largeur pour qu'aucune pression ne soit exercée sur les bords fragiles...

On farcit de papier bulles devant, derrière et sur les cotés pour fermement caler l'ensemble...

Il ne reste qu'à terminer avec une nouvelle cargaison de papier journal et une couche de bulles.

Et enfin on scelle le tout avec du scotch dans les deux sens... Un gros coup de pied, ça bouge pas!

Et voilà, un SPFX en deux parties dûment emballé et prêt à traverser la France via LA POSTE

Le tout sera expédié en colissimo recommandé R4, soit une couverture totale de 1200€...
Si l'un de ces colis arrive écrasé, j'arrête de me raser la tête pendant 26 ans

- lolo080
- POTF2 - SOTE
écrit le sur le carton, je suis certain qu'il y a des postiers qui ont de l'humour et qui pourraient t'aider dans ta résolutionDarthKastel a écrit : Si l'un de ces colis arrive écrasé, j'arrête de me raser la tête pendant 26 ans

Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- DarthKastel
- POTF2 Green Card
Je sais... Je sais... Je me suis dit la même chose en lisant moi-même mon topic l'autre jour, j'en revenais pas2ora a écrit :Oh qu'est-ce que tu me fais là?

Arrête me fais pas penser au pire, j'ai des sueurs rien que d'imaginer par quoi ces colis vont passer... Mais je me console en me disant qu'en l'envoyant en deux parties, si l'un des deux est défoncé je récupère quand même la totalité des 600€ et je peux rembourser l'acheteur tout en récupérant soit le dôme, soit le masque!lolo080 a écrit :écrit le sur le carton, je suis certain qu'il y a des postiers qui ont de l'humour et qui pourraient t'aider dans ta résolutionDarthKastel a écrit : Si l'un de ces colis arrive écrasé, j'arrête de me raser la tête pendant 26 ans![]()
![]()
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE
Cela va bien se passerDarthKastel a écrit :Je sais... Je sais... Je me suis dit la même chose en lisant moi-même mon topic l'autre jour, j'en revenais pas2ora a écrit :Oh qu'est-ce que tu me fais là?
Arrête me fais pas penser au pire, j'ai des sueurs rien que d'imaginer par quoi ces colis vont passer... Mais je me console en me disant qu'en l'envoyant en deux parties, si l'un des deux est défoncé je récupère quand même la totalité des 600€ et je peux rembourser l'acheteur tout en récupérant soit le dôme, soit le masque!lolo080 a écrit :écrit le sur le carton, je suis certain qu'il y a des postiers qui ont de l'humour et qui pourraient t'aider dans ta résolutionDarthKastel a écrit : Si l'un de ces colis arrive écrasé, j'arrête de me raser la tête pendant 26 ans![]()
![]()

La Force est avec lui, pas avec la poste sur ce coup la.
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
une lecon d'emballage !!
501st Legion Member - TK27388
- MR pierrot
- POTF2 Green Card
déja ditMR pierrot a écrit :Ca s'appelle une leçon d'emballage

- DarthKastel
- POTF2 Green Card
De toute façon ça s'appellera une leçon d'emballage quand le casque sera arrivé entier 

- DarthKastel
- POTF2 Green Card
Après 58 minutes de queue à La Poste (un record personnel...) les deux colis sont partis !
Darkblabla, un MP est en route avec les détails
Darkblabla, un MP est en route avec les détails