Vente statuettes résine STAR WARS MPIRE !!!

Vous trouverez ici les objets mis en vente par les internautes (ventes de particuliers uniquement).

Modérateur : Staff MIB

baf911
Animated Figures
Animated Figures

05 mars 2014 1:10

CHRIS84 a écrit :je veux pas m'avancer, on te croit et on comprend ta position, mais jawa57 a plus de 5000 messages ce n'est pas rien, c'est synonyme de beaucoup de choses sur le forum :wink:
Un modo devrait passer par là et régler l'affaire bientôt si possible :oops:
Je dis pas le contraire...et j'ai peut-être posté 20 fois moins de message que lui, je suis pourtant membre de ce forum depuis 10 ans...j'aime bien lire sans pour autant participer aux conversations...
Je pense avoir rencontré pas mal de mbiens sur différents events et lors de nombreuses ventes ou d'achats (puisqu'à l'époque j'habitais Paris)!!!
Et tout comme vous, sans connaitre personnellement Jawa.57, en voyant son nombre de messages et son année d'adhésion, j'ai envoyé les statuettes avant encaissement et vérification de la solvabilité du chèque car pour moi MIB à toujours été une garantie indiscutable... :!:
N'empêche que pour la première fois :nul:
Je tiens quand même à vous rappeler que cette situation est loin d'être anodine et sans conséquence pour Jawa.57 puisque deux présentations de chèque sans provision entrainent une interdiction bancaire avec fichage banque de France jusqu'à régularisation...et c'est sans compter la pénalité de 50 euros par chèque refusé...
Le chèque a été reçu fin janvier et nous sommes quand même début mars...
Ne vous en déplaise, mais il ne peut plus s'agir d'un accident...
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 mars 2014 1:18

le paiement vient d'etre effectué, regarde ton paypal,

et de plus j'ai mis les 0.66cts de plus pour le timbre que tu paiera pour renvoyer le cheque, ( suis je malhonnette?? )

et pour info comment as tu recu mon cheque, fin janvier car tu as recu le cheque le 12 février, voir la copie de ton message datant de ce jour la.
baf911

Sujet du message: Re: Vente collection complète statuettes résine STAR WARS EM
Dossier: Boîte de réception
Salut,

Chèque bien reçu ce jour. Le colis partira vendredi matin.
Je te recontacte vendredi pour te filer le numero du colissimo.
Le cheque sera déposé samedi en banque.

@+

Baf :D
Envoyé: 12 Fév 2014 23:26
Lire le message privé

donc au final la transaction a débuté a partir du 10 fevrier (date d'envois du cheques) donc pour 20 jours environs cela n'est pas spectaculaire, et long, je comprend que cela te fasse "prout prout", et je pense que j'aurais a peu près réagit pareil que toi, mais sans les menaces au départ,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
baf911
Animated Figures
Animated Figures

05 mars 2014 1:41

jawa.57 a écrit :donc je viens par ici comme tu déballe tout, se sont des affaires privées, donc je peux porté plainte pour diffamation, sans soucis, ( pour info, je fais la meme chose que ce que tu as marqué dans 2 de tes MP)

je ne suis pas quelqu'un de malhonnette, tu peux contacter tous ceux avec qui j'ai fait affaire et ils te diront ce qu'ils ont pensés de nos transactions,

par contre comment ta banque peux te renvoyer un cheque que tu as déposé hier ( soit disant) et que tu l'ais deja recu par la poste, franchement tu as un service ultra rapide dans ta région,

j'ai bien mon conseillé qui a foutu la "Déjection de Bantha", et en déposant le cheque le lundi comment peux tu avoir deja le courrier aujourd'hui? explique moi puisque la je comprend pas,

j'aimerai que tu me montre aussi la preuve de dépot de la seconde fois, puisque les banques sont fermés ( pour la majorité) le lundi, et envois moi aussi une copie de chaque lettre que tu as recu,

maintenant, tu me renvois le cheque dès demain avec la mention " acquitté" marqué a l'arriere, je vais te faire un paiement par paypal, dans les 5 minutes qui suivent ce message,

je comprend ton point de vue, et la crainte de te faire arnaqué, mais la prochaine fois, renseigne toi sur la personne que tu as en face avant de le menacer de dépot de plainte, et d'huissier, pour info, l'ordonnance d'huissier sont a tes frais, et cela coute beaucoup plus cher que les 200 euro que je te dois, et si je dis que je te paye, c'est que je le ferais,

et comme tout est devenu publique, tu sais ce que cela a fait sur mes comptes pour le cheque? cela m'a couté 80 euro de frais, et je risque d'etre interdit de chequier pendant 5 ans et fiché banque de france , juste pour un cheque qui n'a pas été payé, donc c'est pour cela que je te demande le renvois du cheque avec la mention, et avec je te demande de me faire un courrier précisant que je t'ai bien payé par paypal,

donc maintenant tu dira toujours que je suis malhonnete?

franchement j'éviterais toutes tes futures, comme cela plus de soucis
Je pense que si tu avais un peu plus communiquer, nous n'en serions pas là.
As tu reçu les statuettes ??? Elles ont été envoyées il y a un mois!!!
Avant de jouer la vierge effarouchée blessée dans son honneur et de se cacher derrière une réputation forumesque, tu devrais peut-être te poser la vraie question : pourquoi es-tu en possession de statuettes depuis un mois alors que tu ne m'as toujours pas payé??
Bien désolé pour tes frais bancaires et ton risque d'interdiction bancaire mais je ne t'ai pas forcé à payer en chèque et il me semble avoir respecter à la lettre tes directives pour la présentation du chèque.
En te contactant par MP la semaine dernière, je t'avais déjà proposé de régler par paypal...tu as préféré une deuxième présentation du chèque...non???!
Sache que dans les petites villes de province, il est plus facile de s'arranger avec son banquier et ton chèque a effectivement été refusé une deuxième fois! Si tu étais si sûr de ton bon droit et de la solvabilité de ton chèque, pourquoi m'envoyer un paiement via paypal (que je viens de recevoir!)?
En ce qui concerne le domaine de la vie privée et de tout déballer, pourquoi existe t'il un topic les arnaques d'Ebay? on y déballe rien?
Après je peux comprendre que cela soit difficile à encaisser pour un grand Mbien comme toi et de sa super réputation intergalactique...mais le fait est que tout ce que j'ai pu écrire concernant cette transaction est parfaitement authentique à la virgule près...ne t'en déplaise...!

Ton chèque te sera bien sur renvoyé en lettre max dont le numéro de suivi te sera communiqué par mp.
Un grand merci à toi pour la rapidité de ton paiement et ta bonne foi indéniable. :super2:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 mars 2014 2:24

je ne me cache pas derriere une réputation " forumesque", pour info ce n'est pas moi qui est dit que j'avais plus de 5000 messages, je ne suis intervenue dans aucun des dires des autres Mibiens

je viens de regarder sur le colis que tu m'as envoyé, et les figurines sont parti le 20 fevrier, donc 13 jours,, mais bon on va pas chipoté a 17 jours près. pour info, je n'ai meme pas encore pris le temps de vérifer si les figurines sont intactes ou non, je te fais " confiance " a ce niveau la.

je ne joue pas la vierge effarouchée et blessée dans mon honneur, comme tu dis, je ne joue que le role d'une personne honnete,

je confirme tu m'as bien proposé de payé par paypal après la 1ere présentation du cheque, j'ai optée pour une seconde présentation, et je te demande de me fournir en scan ( par MP) les preuves de dépots du cheque pour la seconde présentation,

donc si je lis bien ta phrase " sache que dans les petites villes de province ect....", tu veux dire que Metz correspond a peu près a un bled pommé de campagne, et si tu connais ton banquier depuis quelques années c'est faisable, mais pas avec un banquier que l'on a depuis quelques jours et qui est un geek avec 3 poils sous le pif qui se prend pour un ours, et comme une grosse majorité de banquier, ils font leur petite boulot dans leur coin sans rien y connaitre a leur metier, en foutant la "Déjection de Bantha" partout,

pourquoi j'ai décidé de te payé par paypal maintenant? tout simplement c'est pour que tu ais ton pognon, et que pour cette transaction s'arrete, puisque la sa commence sérieusement a me saoulé d'aller a la banque de peter un plomb et de lui retourné son bureau a mon "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de banquier,
pour info, mon patron ma fait mon virement de salaire le 28, et je ne la recois qu'aujourd'hui a 17h, je viens de vérifier mes comptes, et je suis dans la meme banque que mon patron, et de plus dans la meme agence, donc demain je retourne la haut pour encore une fois tout peter,

pour info tu marque que tout ce que tu as écrit et parfaitement authentique, désolé mais non, tu t'es planté sur toutes les dates, si tu veux vérifier c'est a ton bon vouloir, si tu veux meme je peux te faire un scan de ton bon d'envoi du colis,

le topic pour les arnaques d'ebay, comme indiqué dans le titre, c'est pour ...... Ebay? je pense que oui, cela c'est étendu au site " leboncoin", je n'ai pas fait attention si nous parlions aussi des forums, et de plus dans ce cas de notre transaction, elle ne peut pas etre classé, dans ce topic, puisqu'il n'y a eut aucune arnaque,

merci a toi pour le retour du cheque, la lettre jointe comme quoi tu as bien recu le paiement, ainsi que les scans ( ou photos) demandé un peu plus haut

maintenant je laisse a tous le choix de se faire une opinion sur mon sort, ( ps je ne joue pas le calimero, ni la vierge effarouchée) chacun se fera une opinion sur moi, et libre de choisir si il souhaite faire une transaction avec moi sur une vente future :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

CHRIS84
Animated Figures
Animated Figures

05 mars 2014 2:49

Allez vous coucher les mecs ! :mrgreen: pour moi il n'y aura aucun problème pour faire une transaction avec l'un d'entre vous :super:
qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?
http://fana-collec.forumactif.com/t1673 ... ars#675466
baf911
Animated Figures
Animated Figures

05 mars 2014 10:09

baf911 a écrit :
jawa.57 a écrit :

je comprend ton point de vue, et la crainte de te faire arnaqué, mais la prochaine fois, renseigne toi sur la personne que tu as en face avant de le menacer de dépot de plainte, et d'huissier, pour info, l'ordonnance d'huissier sont a tes frais, et cela coute beaucoup plus cher que les 200 euro que je te dois, et si je dis que je te paye, c'est que je le ferais,
Ceci est le dernier message que je posterai sur ce topic car nous n'allons pas y passer cette nouvelle année 2014.
Ce n'est pas moi qui parle de réputation mais bien toi...pourquoi me dire que tu me paieras puisque tu as déjà envoyé un chèque qui normalement doit faire office de paiement.
Pour résumer tu as effectivement raison sur les dates, je le reconnais!
Comment parler de confiance ou honnêteté quand on dépose un chèque de mbien à sa banque, que l'on y pense plus et que 15 jours plus tard votre banquier vous appelle pour vous signifier que vous êtes dans le rouge de 180 euros et que des agios seront prélevés même si ce n'est pas votre faute ???
Comment parler confiance ou honnêteté quand tu proposes une autre solution à l'acheteur et que le chèque refusé une fois est refusé une deuxième fois???
Je mets au défi n'importe qui sur ce forum de procéder différemment de la manière que j'ai employé!!!

Suis je censé te faire crédit quand je te vends quelque chose sans demande de ta part? NON!
Suis censé me retrouver à découvert et avoir des frais bancaires pour chèque impayé? NON
Suis censé croire que tu vas me payer rubis sur l'ongle sans menaces de ma part, après avoir été pris deux fois pour un C*&? NON!

Pour ta gouverne, sache que porter plainte dans ce genre de situation ne sert à rien car ils ont d'autres chats à fouetter ! Par contre, en ce qui concerne l'huissier, tous les frais auraient été à ta charge puisque lors d'une deuxième présentation infructueuse, la banque délivre automatiquement un certificat de non paiement qui fait office de titre exécutoire.

Peut importe la situation est maintenant presque réglée.
Tu recevras par lettre max, ton chèque, une bafouille de ma part pour faire valoir ce que de droit et une photocopie de chaque refus pour les 2 présentations de chèque.

Et effectivement...chacun se fera son opinion... :thx2:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 mars 2014 1:28

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre tu peux peut être changer le titre de ton poste, un peu sévère et virer le smiley qui gerbe sur le pseudo non? puisque le deal est bien payé, pas dans les temps voulus, et avec de la frayeur ( j'aurai surement paniqué comme toi, c'est tres désagréable, du tourment, et masse de problème a régler qui ne devrait pas. Bref du souci) mais tout est rentré dans l'ordre et payé quand même. Et ensuite faut demander fermer ce poste s'il n'y à plus rien a vendre....
On n'a qu'à dire que c'est un accident!
:mrgreen:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
baf911
Animated Figures
Animated Figures

07 mars 2014 16:57

2ora a écrit :Maintenant que tout est rentré dans l'ordre tu peux peut être changer le titre de ton poste, un peu sévère et virer le smiley qui gerbe sur le pseudo non? puisque le deal est bien payé, pas dans les temps voulus, et avec de la frayeur ( j'aurai surement paniqué comme toi, c'est tres désagréable, du tourment, et masse de problème a régler qui ne devrait pas. Bref du souci) mais tout est rentré dans l'ordre et payé quand même.
:mrgreen:
Ta sagesse t'honore...tu as raison, je me suis laissé entraîner du côté obscur de la force... :oops:
Bon courage quand même à jawa.57...
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 mars 2014 17:07

merci a toi Baf, et encore désolé pour ce soucis,

ps: par hasard as tu déja envoyé le courrier stp? merci a toi pour le retour, :wink:

baf911
Animated Figures
Animated Figures

09 mars 2014 20:16

Le courrier part demain matin. Le numéro de suivi de la lettre Max est 1H01058810153. Il contient les 2 attestations de rejet originales, le chèque acquitté et une attestation sur l'honneur que tu as effectué le paiement.
Bon courage à toi... :wink:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 mars 2014 0:00

merci a toi pour le retour, je te confirmerai la réception, :wink:

jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mars 2014 0:13

courrier bien recu, merci, :wink:

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

12 mars 2014 0:56

Après quelques heurts, tout est bien qui fini bien semble t-il.
:D
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
steftrooper27
Episode I
Episode I

12 mars 2014 12:11

ça commençait par l'attaque des clones et ça se finit en nouvel espoir :wink:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Répondre

Revenir à « Vente »