Chewee a écrit :Solo..., Han Solo a écrit :bha y'a rien de plus à comprendre que les proders étaient pour Arbal et pas pour MIB
A moins que tu voulais dire que MIB ferait un achat test pour chaque nouveau partenaire potentiel c'est ça ?
C'est clair que vu comme ça alors ce serait MIB qui financerait, mais on n'a pas les épaules assez solide pour acheter chez chaque partenaire potentiel pour tester leur fiabilité, la plus part du temps c'est par des expériences personnelles ou la notoriété d'un revendeur.
Puis à la fin du compte on se battrait pour avoir les proders test ou on devrait les mettre en lot pour des concours

Non, en fait, je pensais à un compromis des deux...
Que ce soit les staffeurs qui achètent chez les partenaires pour eux-même, mais que MIB puisse éventuellement (et pas de façon abusive)dédommager en cas d'expérience négative (uniquement !).
En gros, que MIB serve un peu d'assurance.
Ben non même pas… si l'idée viendrait de voter dans le staff un truc du genre, je voterais contre, on est bénévole et on est responsable de ses actes, je ne voudrais pas plomber MIB avec des actes comme ça.
Tu achètes des proders si ça se passe mal, malheureusement c'est pour ta pomme…
Chewee a écrit :Bon, ça vous dit pas de revenir au sujet de base ?
Non car là je suis directement concerné via MIB puis comme ça vous voyez un peu "comment on vit"
Se dire que MIB rentre ou peut rentrer une masse d'argent est utopique.
Peut-être que notre manière pour faire rentrer de l'argent en ne prenant que des partenariats boutiques proders SW n'est pas la bonne mais elle est définie comme ça par logique et par envie, on ne veut pas être un site à pub et se veut un endroit propre !
Ou alors il est possible qu'on ne demande pas assez mais j'en doute (et ça reste confidentiel

)
L'argent rentré paye notre serveur, le surplus est pour financer le stand et autres prods du genre la petite exclu pour le sand trooper, les cartes postales/flyers, financer certains déplacements (Londres va nous coûter un max ! ) et achat de matériel pour améliorer le stand.
Chaque staffeur ou fondateur paye t-shirt, polo etc, mais évidement au prix coûtant, ce qui est logique en soi tout de même.
Le but de la cotisation des partenaires de MIB est de payer le serveur pour ne pas que l'on doive sortir de l'argent de notre poche, si on peut faire plus c'est cool, mais en voyant les comptes on pourrait peut-être se faire un bon resto tout le staff réuni tout au plus