Les affaires d'Ebay !
Modérateur : Staff MIB
- baronfel
- Vintage ESB

Oui, enfin...c'est ce qu'il dit. D'ici à ce qu'il vous dise que leslettres ont aussi été volés....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- lolo080
- POTF2 - SOTE

je viens de lire tous vos posts à propos de ce gars, c'est intolérableregio a écrit :si toutefois , on ne reçoit rien , on demandera a ebay d'ouvrir un dossierbaronfel a écrit :Oui, enfin...c'est ce qu'il dit. D'ici à ce qu'il vous dise que leslettres ont aussi été volés....
essayer de faire un collectif pour avoir plus de poids
courage à tous
- regio
- Old Staff MIB

j'attend d'avoir son remboursement , si toutefois , on reçoit quelque chose , après , je verrais ça avec bobavincelolo080 a écrit :je viens de lire tous vos posts à propos de ce gars, c'est intolérableregio a écrit :si toutefois , on ne reçoit rien , on demandera a ebay d'ouvrir un dossierbaronfel a écrit :Oui, enfin...c'est ce qu'il dit. D'ici à ce qu'il vous dise que leslettres ont aussi été volés....![]()
essayer de faire un collectif pour avoir plus de poids
courage à tous
- bobavince
- Vintage ROTJ

le problème c'est que son remboursement n'inclue pas les frais de port
je ne vois pas pourquoi je serai de 18,60 Eu, alors que je ne suis responsable de rien dans cette pseudo histoire de vol-perte-arnaque
je ne vois pas pourquoi je serai de 18,60 Eu, alors que je ne suis responsable de rien dans cette pseudo histoire de vol-perte-arnaque
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
- asdelove
- POTF2 Green Card

d'autant que lui si il faut une réclamation pour vol il se fera remboursé la totalité de l'assurance sur l'envois ainsi que les frais de ports!
moi a votre place j'attendrai pas de remboursement et je passerai directement aux choses sérieuse
plus vous attendez pour les démarche plus ça vas etre dur d'aller au bout
moi a votre place j'attendrai pas de remboursement et je passerai directement aux choses sérieuse
i'll be back
- baronfel
- Vintage ESB

Un des problèmes c'est qu'ils n'ont pas payés par Paypal donc en ce qui concerne le paiement pas de recours possible contre lui via cet organisme.
Reste à savoir si on peut attaquer un virement bancaire ou un chèque pour ecroquerie.
A mon avis non dans a mesure où le donneur d'ordre est bien le titulaire du compte / chéquier et que de plus cette fraude n'est pas prévu par le droit bancaire ( il me semble ).
Reste plus que le dépôt de plainte, normallement ce devrait être le droit canadien qui devrait s'appliquer mais on peut toujours faire ouer certaines spécificités du dossier afin que ce soit la loi française qui joue.
Vous savez si le gars est français à tout hasard ?
Reste à savoir si on peut attaquer un virement bancaire ou un chèque pour ecroquerie.
A mon avis non dans a mesure où le donneur d'ordre est bien le titulaire du compte / chéquier et que de plus cette fraude n'est pas prévu par le droit bancaire ( il me semble ).
Reste plus que le dépôt de plainte, normallement ce devrait être le droit canadien qui devrait s'appliquer mais on peut toujours faire ouer certaines spécificités du dossier afin que ce soit la loi française qui joue.
Vous savez si le gars est français à tout hasard ?
- bobavince
- Vintage ROTJ

.... pour se changer les idées des histoires de candien
Un vendeur sérieux, et peut-être une bonne affaire en prévision :
http://cgi.befr.ebay.be/Darth-Vader-Chr ... dZViewItem

Un vendeur sérieux, et peut-être une bonne affaire en prévision :
http://cgi.befr.ebay.be/Darth-Vader-Chr ... dZViewItem
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
-
ehan1
- Clones War

joli! mais je pense que ça va grimper
- asdelove
- POTF2 Green Card

i'll be back
- asdelove
- POTF2 Green Card

i'll be back
-
bgribouille
- Clones War

Salut à tous
J'ai moi aussi été arnaqué par ce canadien.
Objet acheté : Buste blanc aotc + buste Utapau Rots
Prix : 152€ + 35€ de port
Même histoire : perte du colis / vol ?
Bref j'y ai pas cru une minute.
J'ai reçu ce jour une traite international sur le compte de la Société Génerale. Chèque que je me suis empressé de remettre à la banque.
Maintenant, il faut attendre 10 jours, afin de voir si le chèque ne sera pas rejeté par sa banque. Montant remboursé : 152€
Perte 35€ + quelques cheveux
Il s'agit bel et bien d'une arnaque à l'assurance.
Pour éviter de se faire griller sur ebay, celui-ci joue la victime d'un système bancal : la poste française.
Quoi qu'il en soit, je crois qu'il faut se regrouper afin de porter cette affaire à Ebay. J'ai pour ma part garder tout les échanges de mail.
Passé les 10 jours d'encaissement, je lui demanderai l'ensemble des pièces justificatives à ma commande et justificatif d'expédition.
Je hais ce type d'individu
A+
J'ai moi aussi été arnaqué par ce canadien.
Objet acheté : Buste blanc aotc + buste Utapau Rots
Prix : 152€ + 35€ de port
Même histoire : perte du colis / vol ?
Bref j'y ai pas cru une minute.
J'ai reçu ce jour une traite international sur le compte de la Société Génerale. Chèque que je me suis empressé de remettre à la banque.
Maintenant, il faut attendre 10 jours, afin de voir si le chèque ne sera pas rejeté par sa banque. Montant remboursé : 152€
Perte 35€ + quelques cheveux
Il s'agit bel et bien d'une arnaque à l'assurance.
Pour éviter de se faire griller sur ebay, celui-ci joue la victime d'un système bancal : la poste française.
Quoi qu'il en soit, je crois qu'il faut se regrouper afin de porter cette affaire à Ebay. J'ai pour ma part garder tout les échanges de mail.
Passé les 10 jours d'encaissement, je lui demanderai l'ensemble des pièces justificatives à ma commande et justificatif d'expédition.
Je hais ce type d'individu
A+
-
ehan1
- Clones War

salut je prends un peu l'affaire en cours, put on rappeler le pseudo du mec. Même en mp 
- baronfel
- Vintage ESB

Navré mais ce n'est pas la poste française qui est en cause.
Je ne suis pas un partisant de cet organisme mais il faut savoir que la recherche d'un colis en France prends plusieurs semaines
Donc en vous informant 2 jours après que le colis est perdu ou volé ce n'est certainement pas auprès de la poste française que l'information lui a été transmise.
La poste canadienne peut être ? Mais j'en doute.
Le fait est que pour faire une réclamation, il faut avoir une preuve de dépôt. Cette preuve permettant d'assurer un envoi ( je ne vous apprend rien ).
Je pense qu'en l'absence de production de telles preuves, les autorités canadiennes seraient compétentes pour intervenir ( dommage qu'il n'est pas payé en chèque français cela aurait été peut être un peu plus simple ).
Je ne suis pas un partisant de cet organisme mais il faut savoir que la recherche d'un colis en France prends plusieurs semaines
Donc en vous informant 2 jours après que le colis est perdu ou volé ce n'est certainement pas auprès de la poste française que l'information lui a été transmise.
La poste canadienne peut être ? Mais j'en doute.
Le fait est que pour faire une réclamation, il faut avoir une preuve de dépôt. Cette preuve permettant d'assurer un envoi ( je ne vous apprend rien ).
Je pense qu'en l'absence de production de telles preuves, les autorités canadiennes seraient compétentes pour intervenir ( dommage qu'il n'est pas payé en chèque français cela aurait été peut être un peu plus simple ).