Achat groupé Attakus sur Ebay : Recherche de membres

Vous trouverez ici les objets mis en vente par les internautes (ventes de particuliers uniquement).

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Chewee
Episode I
Episode I

15 sept. 2008 9:36

C'est sur...

Hey l'ami !
Si tu nous lis...
Dis-toi que tu vendrais surement mieux tes Attakus si tu les vendais au détail sur MIB.
Tu as vu, tu as plein de clients potentiels ici :smile2:
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

15 sept. 2008 9:43

:mdrpanneau: ... :drink:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

15 sept. 2008 10:09

En effet, je pense que si il connaissait ce forum, il aurait d'abord essayé de vendre au détails, au moins pour les pices les plus demandées...mais c'est vrai que la prudence n'a jamais tué personne
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

15 sept. 2008 10:29

on a passe la barre des 3000 euros :D
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 sept. 2008 10:39

Celui qui a mis 200 € pour le DV1... :x
Je mets 210 € alors ! :twisted:
Je blague ! :mrgreen:
Mais il fait une énorme affaire sur le dos des autres si l'enchère et remporté ! :shock:
young skywalker
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

15 sept. 2008 10:40

Salut, je trouve votre idée intéressante, hélas je n'ai ni les moyens ni la place pour des Attakus.
Cependant j'aurais un avis à émettre, en vous basant sur les cotes vous mettez des prix basés sur la moitié de la valeur supposée des objets. Vous pouriez partir du prix final de l'enchère (ou du moins le maximum que vous pouvez) et calculer, en divisant, le prix à payer par personne. bien sûr pour que ça soit équitable il faudrait des coefficients, c'est-à-dire que celui qui veut le Vador 1 comptera pour trois par exemple, celui qui veut le storm pour deux et ceux qui veulent les petites pièces ne seront comptés qu'une fois.
Cela permettrait que ceux qui veulent des statues identiques ou de même valeur paient la même somme.

Bien sûr ces coefficient peuvent être fixés à partir des cotes en partant de la statue le moins chère, ainsi si leia vaut 103 celui qui veut le Grievous devra payer 2,17 fois plus que celui qui veut Leia.

Voilà c'est une idée comme une autre
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

15 sept. 2008 11:06

young skywalker a écrit :Bien sûr ces coefficient peuvent être fixés à partir des cotes en partant de la statue le moins chère, ainsi si leia vaut 103 celui qui veut le Grievous devra payer 2,17 fois plus que celui qui veut Leia
le probleme avec cette methode...ça va etre difficile de tomber "juste" et je ne pense pas que des gens soient interessé par des 0.17 morceau de statue...lol....mai pas si "lol" que ça...encore la belle nature humaine qui parlera, ça poserait des problemes à la repartition je vous le guarantis.
Tu auras tjs des discussion du style...c'est 2.17, mais pkoi moi on me compte 2.19, et puis tu risques d'avoir des personne qui mettent une certaine somme pour les memes figurines...
Pour minimiser les risques de prise de tête il faut etre le plus precis et clair possible avant de mettre le moindre euro...ton systeme peut marcher entre 3 ou 4 persones qui se connaissent a fond, pas des gens qui se connaissent pour la plupart uniquement via forum interposé...
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
young skywalker
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

15 sept. 2008 11:18

C'est sûr que ça ne parait pas évident,
j'ai mis un exemple avec des chiffres bien précis pour ceux qui veulent différencier toutes les statues.
de plus les coefficients donnent le prix à payer pour une statue, et non 0,17 statue ou autre, et que ceux qui veulent deux statues compteront pour deux.

Cependant il est aussi possible de procéder par palier, en disant que ceux qui veulent des statues de l'ordre des 100€ paieront la même somme, ceux qui en veulent de l'ordre 150€ paieront la moitié en plus (x1,5), pour les statues dans les 200€ il faudra payer le double...

Il est vrai que dans les deux cas il peut toujours y en avoir qui diront qu'ils paient plus qu'ils ne faut, etc..

Je ne remets pas en cause votre système qui est très bien, j'ai juste suggérer ça afin de partir d'un total et avoir le prix par personne.
mcfi35
Animated Figures
Animated Figures

15 sept. 2008 11:28

Plus ça avance et plus c'est rigolo. Moi je propose que l'on monte une société de type SARL. Chacun y mettra une somme pour constituer un capital. Au prorata des mises de chacun, on aura des actions. La société mise ce qu'elle veut pour obtenir l'enchére sur Ebay et on s'en moque du global. Dés que l'enchére est remportée, on met en liquidation la société. Le seul bien de celle-ci, soit les statues Attakus seront mises aux enchéres dans l'hotel des ventes de la ville dans laquelle est située la société. Et pan, on rachéte le tout pour une bouchée de pain à l'hôtel des ventes. Bon, si on nous accuse de faillite frauduleuse, je propose que les instigateurs de ce forum payent pour tout le monde! Je ne sais pas si on peut décorer les cellules avec des statues Attakus!!!

:mdrpanneau:
:smile2:

Michaël
May the force be with you
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

15 sept. 2008 11:31

:mdrpanneau:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

15 sept. 2008 13:11

Excellent !!! :smile2:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
netsabeth
Clone Wars
Clone Wars

15 sept. 2008 16:14

Salut à tous et toutes,
je suis le vendeur du lot quasi complet sur ebay. Je tiens juste à préciser que bien sûr je ne céderai pas la collec complète à 1000, 2000 ou même 3000 euros. Je ne suis pas fou!!!
Il est clair que la vendre à la pièce serait plus facile mais je dois impérativement m'en débarrasser sinon elle finira en garde meuble pour quelque temps... et je sais que les pièces les moins côtées me resteront sur les bras.
C'est pas de gaité de coeur que je m'en sépare surtout que ça m'a coûté beaucoup plus à l'achat à cause de vendeurs pas vraiment honnètes (j'y connaissais rien à l'époque) et que si je devais la vendre au prix réel, quasiment personne ne pourrait la prendre.
Je vous signale aussi que je tente de la vendre par d'autres biais et qu'il est possible que la vente Ebay ne se termine pas si je trouve un preneur avant.
Voila, voila.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

15 sept. 2008 16:16

ou tu pourait aussi la vendre sur MIB a 80% de la cote tu la vendrait les 3/4 en 2 jours je pense.
501st Legion Member - TK27388
Dark Much
POTJ
POTJ

15 sept. 2008 16:20

polothejedi a écrit :ou tu pourait aussi la vendre sur MIB a 80% de la cote tu la vendrait les 3/4 en 2 jours je pense.
+1
Il a raison
netsabeth
Clone Wars
Clone Wars

15 sept. 2008 16:21

C'est vrai mais pour le quart restant?
Répondre

Revenir à « Vente »