J'ai procédé de sorte à en faire une réplique pratiquement identiques en tout point, à un casque original.
Que ce soit la façon dont il a été assemblé, les matériaux employés, les différents accessoires et détails, la peintures, tout quoi.
Voici les caractéristiques:
Kit ABS blanc brillant 1,5mm par VT. Un travail formidable effectué sur ce kit (qui ne semble plus être produit d'ailleurs)
Lentille bombées vertes foncées
Brow trim en caoutchouc, customisé (et oui, les originaux l'étaient)
Neck trim en caoutchouc, profilé en "S"
Mic Tips type Hovi Mix Pa2 avec "téton" intérieur.
Détails et motifs peint à la main avec peintures personnalisées
Assemblage précis (mesures et calculs par report d'échelle) par rapport à un casque original.
Lustrage pour un rendu lisse et brillant
J'ai respecté au maximum les techniques d'assemblage (que ce soit le nombre de rivets, la taille des vis, etc...)
Je me suis juste permis un petit détail! Un weathering des peintures, des motifs! Je trouvais l'aspect du casque trop clean, presque trop parfait! Alors j'ai gratté certains endroits!
Place aux photos:

Alors maintenant le moins marrant, le prix.
J'en souhaiterais 210€ port inclus! Je reconnais c'est pas donné!
Ce prix élevé vient du fait que le kit de base n'est pas de moi et qu'il représente facilement les 2/3 du prix!
A cela il faut ajouter le prix des fournitures qu'il a fallut trouver et faire venir d'un peu partout (lentilles accurate, mic tips accurate en résine blanche, brow et neck trim, etc...)
Plus la petite comm pour le travail fourni, ne nous voilons pas la face.
Bien entendu, à un tel prix, les éventules intéressés sont en droit d'avoir des preuves de ce que j'avance, surtout concernant la fidélité que j'affirme avoir poussé au maximum de ce qui m'était possible!
Je peux donc tout vous prouver par le biais de photos de casques originaux si celà vous intéresse!
Merci pour votre attention!