autographes pré-commande…
Modérateur : Staff MIB
- Skylover
- ROTS
Edit SHS
- Skylover
- ROTS
Edit SHS
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Juste une petite question :
Pourquoi ? le prix des timbres a augmenté ?Skylover a écrit : A savoir tarifs fixe : comptez juste 10-15€ de plus que le prix sur place.
501st Legion Member - TK27388
- Skylover
- ROTS
heu en fait c'est moins cher que dans mon poste precedent !
mais comme on est dans le topic "vente" j'avoue je comprend pas trop ta remarque
mais comme on est dans le topic "vente" j'avoue je comprend pas trop ta remarque
- baronfel
- Vintage ESB
Parcequ'il se propose de ramener des autographes moyennant finance.polothejedi a écrit :Juste une petite question :
Pourquoi ? le prix des timbres a augmenté ?Skylover a écrit : A savoir tarifs fixe : comptez juste 10-15€ de plus que le prix sur place.
En revanche, il ne precise pas si ses tarifs sont fdp inclus (bon, je pense que oui qd meme, ce serait abuser, deja que lol)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- Skylover
- ROTS
je vois pas se qu'il y a d'abuser, je propose un service et les choses sont expliqués clairement ainsi.
Celà comprend les photos et les frais de port en suivi, et donc bien sûr le tarif peut etre degressif suivant votre commande. (Et il va s'en dire que ça m'aidera à convrir les frais de change, transport, etc ou les eventuel changement de prix sur place)
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Donc c'est plus un buisness, qu'une vente....
- Skylover
- ROTS
je pourrais vendre les autographes APRES comme beaucoup font, y a pas de difference, et personne aurait rien dit! (dailleurs c'est souvent plus cher sur le marché secondaire).
La difference s'est qu'en procédant ainsi il y a possibilité de personalisation. Chose importante pour beaucoup de collectionneurs d'autographes.
je suis sûr que plusieurs sont content d'avoir cette opportinité (ici ou ailleurs). Tout comme il m'arrive tres souvent moi aussi de devoir payer des personnes pour ajouter des autographes à ma collection lors d'evenements où je ne peux me rendre, et ce depuis des années (sur un forum US qu'on connait tous).
Me dites pas que les autres vendeurs de ce forum ne font pas un minimum de benefices eux aussi (sauf si la cote d'un item n'est plus se qu'elle était bien sûr). Juste pour dire que je suis un peu confus de me faire attaquer comme ça. Surtout que j'ai déjà posté avant et que j'explique les choses clairement.
Apres Il est vrai que l'annonce de par sa nature est un peu unique, mais je suis à l'ecoute des moderateurs.
La difference s'est qu'en procédant ainsi il y a possibilité de personalisation. Chose importante pour beaucoup de collectionneurs d'autographes.
je suis sûr que plusieurs sont content d'avoir cette opportinité (ici ou ailleurs). Tout comme il m'arrive tres souvent moi aussi de devoir payer des personnes pour ajouter des autographes à ma collection lors d'evenements où je ne peux me rendre, et ce depuis des années (sur un forum US qu'on connait tous).
Me dites pas que les autres vendeurs de ce forum ne font pas un minimum de benefices eux aussi (sauf si la cote d'un item n'est plus se qu'elle était bien sûr). Juste pour dire que je suis un peu confus de me faire attaquer comme ça. Surtout que j'ai déjà posté avant et que j'explique les choses clairement.
Apres Il est vrai que l'annonce de par sa nature est un peu unique, mais je suis à l'ecoute des moderateurs.
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Je disais car tu dit justement que ca t'aide à couvrir tes frais, donc c'est un buisness c'est pour ca.
Le principe des précommandes on le vois pas souvent sur MIB c'est pour ca.
Je donne tout de même mon avis perso, un mibien me ramène une dédicace de ce salon là, et je paye le prix coutant. C'est le principe de l'entraide MIB.
Après chaucn son buisness, si ca marche tu as bien raison alors
Le principe des précommandes on le vois pas souvent sur MIB c'est pour ca.
Je donne tout de même mon avis perso, un mibien me ramène une dédicace de ce salon là, et je paye le prix coutant. C'est le principe de l'entraide MIB.
Après chaucn son buisness, si ca marche tu as bien raison alors

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
C'est comme si tu te proposais pour rapporter des proders dispos en convention et que tu prennes des € pour le "service", c'est pas top, ça revient a du businnes et non plus à un service car un service d'entraide entre forumeur c'est gratuit.
Après prendre 1€ pour le timbre et l'enveloppe oui d'accord, 10 15€ ça commence à faire lourd…
Bref comme tu dis y'a pas de mal, ça rend service aux personnes qui le font en connaissance de cause de ce business, donc tout le monde s'y retrouve en fin de compte…
Puis viendra le débat des pour et des contres ou des pourquoi lui et pas moi etc.
Bref ça ne rentre pas en ligne de compte avec notre charte de faire un business de la sorte.
Je ferme et édite le topic.
Après prendre 1€ pour le timbre et l'enveloppe oui d'accord, 10 15€ ça commence à faire lourd…
Bref comme tu dis y'a pas de mal, ça rend service aux personnes qui le font en connaissance de cause de ce business, donc tout le monde s'y retrouve en fin de compte…
Puis viendra le débat des pour et des contres ou des pourquoi lui et pas moi etc.
Bref ça ne rentre pas en ligne de compte avec notre charte de faire un business de la sorte.
Je ferme et édite le topic.
c'est du flan…