Paypal c'est en quelque sort un clone virtuel de ton compte en banque.Argol01 a écrit :L'unique chose qui bloque est qu'ils refusent de donner le n° de carte pour le paypal, par peur de se faire vider le compte
Ne peut-on pas utiliser paypal sans donner ce n° ?
Quand tu payes quelqu'un via Paypal, les fonds sont prélevés automatiquement sur ton compte bancaire.
Quant tu es payé via Paypal, les fonds sont recueillis sur ton compte Paypal, et ensuite libre à toi de les virer sur ton compte bancaire.
Ce qu'il faut savoir :
- Avec Paypal, tu ne donnes plus JAMAIS ton numéro de CB aux e-boutiques, c'est Paypal qui paie en ton nom.
- Paypal offre un système de litige/réclamation en cas de souci, même en dehors d'eBay.
- Tous les paiements, nationaux et internationaux, sont gratuits.
- Quand tu reçois de l'argent, Paypal prélève 4% de la somme perçue, et +1€ pour le virement vers ton compte bancaire.
En bref :
Paypal c'est le meilleur moyen d'effectuer des transactions en ligne. C'est même encore plus sur que de payer en cash, puisque tu as toujours un recours possible en cas de pépin. Ton numéro de carte bleue n'est à donner qu'une fois à Paypal, qui "fusionne" ton compte bancaire et ton compte virtuel. J'utilise Paypal depuis 2003, et je n'ai jamais aucun souci.
Et puis une société de paiement en ligne qui est partenaire d'eBay, qui fait de la publicité dans les journaux et à la télévision et qui est utilisée par des milliers d'internautes ne va pas s'amuser à vider le compte de ses clients, sinon bonjours la tonne de procès et la sale publicité pour un moyen de paiement qui se veut sur !
Donc aujourd'hui, grâce à Paypal, il est possible de payer aussi facilement en France qu'à l'étranger, en toute sérénité !
CQFD !