RECHERCHE plan pour KOTO

Il vous manque une pièce bien précise pour compléter votre collection? Posez toujours la question, un collectionneur à peut-être l'objet de vos convoitise à vendre ou échanger.

Modérateur : Staff MIB

Blobla
SAGA
SAGA

15 janv. 2005 23:26

Oui mais alors pourquoi ils (toys palace) peuvent justifier alors un prix aussi haut ?

En faite, j'avais envoyé un mail à lego, et ils m'ont dit comme explication que c'était l'envois et la tva que justifie leur prix européens (bref, Lego est une société européenne et les prix aux us sont moins chères que les prix européens (Prix du site officiel) :wink:
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 janv. 2005 23:40

:mdrpanneau:

ce n'est pas un bon exemple

regarde sur ebay par exemple baucoup de professionnel us vendent en en europe et a ton avis pourquoi les europeens leur achetent les objets (je en parle pas d'encheres ou de prix sabrés) parce que quand on connait un peu le fonctionnement de la oi française sur l'import on peut exploiter ses failles.

je t'explique comment faire avec un particulier ou un pro aux usa :

avant d'acheter un objet aux us il faut que tu contactes ton revendeur et tu lui demandes en lui precisant l'objet de ta commande si il peut te mettre al mention gift et une "low value" (valeur basse) sur la declaration de douanne.
si c'est ok pour lui alors tout est bon et n'oublie pas ensuite de lui demander le montant de tes ports avec plusieurs possibilitées d'envois afin que tu puisses comparer.

maintenant pour ne pas se taper de douanne ou du moins pour avoir un pourcentage plus important de ne pas avoir a pyer un plus en France :

au debut je t'ai dit de demander une low value et bien en fonction de la formule d'envoi que tu auras chosis tu ne devras pas depasser ce montant en euro : 45
ce qui doit faire environ 60$

attention ce montant doit comprendre les frais de ports et la valeur declarée de marchandise.

a partir de la tu vas faire des economies ou du moins tu trouveras plus de choses a te prendre.

par contre inutile d'aller demander cela sur le site de vente officiel star wars ou sur les sites de grosses boites !! :lol: :lol: :lol: :lol:

pour toys palace ils achetent en grosse quantitée et sont des professionnels et donc sont en general fourni par des grossistes alors c'est plus dur de faire gober a la douane que la valeur des produits contenus dans la soute du camion ou dans sur la pallette ne depasse pas 60$ ......

faudrait etre stupide et prendre les douannes pour des abrutis ...
donc eus doivent automatiquement s'aquiter de la certaines taxes (import, taxe sur le transport ect ..)

De plus ensuite faut bien qu'ils vivent et payent leurs employés donc faut faire une marge, ils sont vendeurs .
TLVR
Episode I
Episode I

16 janv. 2005 1:19

Il y a http://www.hlj.com mais faut faire gaffe aux taxes douanières (au petit bonheur la chance... :? ). :wink:
Répondre

Revenir à « Recherche »