Star Wars - Le Livre-Culte -et medaille de yavin(solo)

Il vous manque une pièce bien précise pour compléter votre collection? Posez toujours la question, un collectionneur à peut-être l'objet de vos convoitise à vendre ou échanger.

Modérateur : Staff MIB

verolet
POTJ
POTJ

09 oct. 2010 21:16

moonwalker a écrit :La médaille de Yavin de Markpoon va très bien; c'est un recast de la MR donc elle est quasiment identique... Et vu la différence de prix, y'a pas à tortiller. :|

http://www.therpf.com/f13/1-1-star-wars ... ped-85667/
question,ça veut dire quoi "recast de la mr" :?: . puis ton lien ne marche pas,on ne voit pas la bete.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

09 oct. 2010 23:00

Recast c est une reproduction,

Et comme dit bah c est une reproduction donc pas de licence. Désoler mais pour moi il n y a qu une seul medaille de Yavin en replique c est la MR.

Comme le souligne cyborg 250€ c est un bon prix ellece fait rare.
501st Legion Member - TK27388
moonwalker
Clones War
Clones War

10 oct. 2010 15:41

verolet a écrit :
moonwalker a écrit :La médaille de Yavin de Markpoon va très bien; c'est un recast de la MR donc elle est quasiment identique... Et vu la différence de prix, y'a pas à tortiller. :|

question,ça veut dire quoi "recast de la mr" :?: . puis ton lien ne marche pas,on ne voit pas la bete.
Mon lien marche très bien, il suffit d'être inscrit. ;)

En gros elle a été moulée à partir de la MR. Elle est donc quasi exactement pareil, sans compter qu'elle est faite par markpoon, qui est quand même un mec sérieux.

Sérieusement, faudrait arrêter avec les "elle est pas sous licence"; cool, 200€ une boite et un certif :super: Autant pour certains trucs les proders sous licence c'est une bonne affaire, autant pour d'autres le fan-made est vraiment plus intéressant... Particulièrement pour le 1:1 (casques, blasters, différents props)
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
verolet
POTJ
POTJ

10 oct. 2010 16:51

moonwalker a écrit :
verolet a écrit :

Mon lien marche très bien, il suffit d'être inscrit. ;)

En gros elle a été moulée à partir de la MR. Elle est donc quasi exactement pareil, sans compter qu'elle est faite par markpoon, qui est quand même un mec sérieux.

Sérieusement, faudrait arrêter avec les "elle est pas sous licence"; cool, 200€ une boite et un certif :super: Autant pour certains trucs les proders sous licence c'est une bonne affaire, autant pour d'autres le fan-made est vraiment plus intéressant... Particulièrement pour le 1:1 (casques, blasters, différents props)

ah oui si elle est quasiment identique et moins cher alors il y a pas photo :wink:
moonwalker
Clones War
Clones War

10 oct. 2010 17:26

Bah je dis pas que la finition sera aussi bonne... Mais c'est pas ultra dur d'appliquer du doré sur une simple médaille. Si la finition n'est pas identique, elle sera au moins très semblable. Et surtout vu la différence de prix, pour moi y'a pas photo.

polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

10 oct. 2010 17:28

hihihi oué moonwalker j'ai remarqué que tu es pro fan made ;) ;) ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Master Replica Poweeerrrrrr 8) 8) 8)
501st Legion Member - TK27388
moonwalker
Clones War
Clones War

10 oct. 2010 17:42

Ah mais j'aime bien MR aussi... Mais leurs proders cheap :mrgreen:

Disons que pour le prix de ma collec entière (deux casques de storm accurate dont un tout équipé, un vader rubies, trois sabres laser), je peux à peine me payer un casque chez MR (la finition est certes cool mais niveau fidélité on repassera), c'est pour ça que je les boude ;)

Mais bon, l'éternel combat fan-made/licence, et idéalisé/accurate :lol:

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

10 oct. 2010 19:39

Vive le "sous licence" et "l'accurate" !!! 8)

NA !!!

:mrgreen: :mrgreen:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

11 oct. 2010 5:17

Je suis pas contre le fan made, j'ai moi-même plusieurs pièces fan made. Quand c'est de qualité et à bon prix pourquoi se priver ?
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 oct. 2010 15:24

moonwalker a écrit :

un recast est complétement différent d'un fan made, il s'agit uniquement d'une copie d'un produit existant sous licence ou non, c'est à mettre dans la même case que les copies des sacs vuitton par exemple ou il y a utilisation de la marque sans autorisation et/ou non respect des droits d'auteur dans le cas d'un produit n'ayant pas de licence
un produit fan made est réalisé entièrement par un fan à partir de zéro, il faut avoir du talent pour créer une pièce fan made alors que copier une pièce existante est accessible par des personnes maîtrisant les moulages et tirages résine mais n'ayant pas forcément le talent de créer la pièce eux mêmes

après chacun fait ce qu'il veut, ce qui m'étonne est que le lien renvoie sur RPF et que les recasters y sont bannis, cette médaille de yavin est peut être une réalisation fan made, il faudrait relire le post entièrement avant de lancer c'est une copie ou c'est un fan made selon moi :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
moonwalker
Clones War
Clones War

20 oct. 2010 21:57

Ah parce que pour les casques par exemple, le mec qui a fait ses moules à partir d'un casque original de SW, pour toi c'est pas du fan-made sa production après ? Bah du coup il reste plus grand chose...

Et non ce n'est en aucun cas à mettre dans la même catégorie que des contrefaçons. Une contrefaçons serait de recast la médaille, et de l'estampiller MR et la vendre comme telle. Là en l'occurrence, c'est une copie.

lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 oct. 2010 12:39

un recast tel que je le mentionnais est une copie non autorisée par le créateur/auteur/ayant droit, quand on parle de recast d'une pièce yavin MR, ce n'est nullement une pièce d'origine (issue du tournage) mais bien une pièce de production sous licence
de nombreux casques sont des copies de copies dont on ignore même la provenance d'origine, les props makers se copient même entre eux
dès que le vader eFX sera sur le marché, on va voir affluer les copies en tout genre venant d'asie ou autres, j'en suis certain et ce sera bien des copies pas du fan made
une copie de pièce MR (recast de pièce MR) est bien une contrefaçon, un douanier lors d'un contrôle à l'importation devant ce genre de produit saisira le produit afin de le détruire
si tu sculptes dans ton coin une pièce de yavin, tu n'as aucun soucis, c'est un fan made tant que tu ne te mets pas à la vendre et à en faire commerce car tu n'as pas la licence pour le faire (les droits ne t'appartiennent pas)
il y a bien une différence entre un recast et un fan made au niveau création
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Répondre

Revenir à « Recherche »