Bonjour à tous.
Suite et fin de la triste histoire de Noêl 2009.
Déjà merci à tous pour vos messages et pour votre aide. J'ai grace à vous réussi à trouver quelques boîtes de figurines qui ont fait le bonheur de mes enfants car cette fois pas question d'attendre, aussitôt arrivé , aussitôt déballé et en avant la bataille.
Pour l'assurance , cela a été un peu long et je viens juste de recevoir le paiement car il a fallu négocier l'indemnisation pièce par pièce mais je dois avouer que le cabinet d'expertise mandaté par mon assureur a été ouvert à la discussion : résultat un remboursement à hauteur de 75% de la valeur d'achat ,ce que je trouve pas mal , pou les pièces pour lesquelles j'ai pu fournir un justificatif. Par contre pour ce qui avait été acheté sans facture (salon , transaction entre particuliers..) j'ai eut le droit à un remboursement à hauteur de 35%, ce qui est aussi pas mal car apparement la plupart des assurances ne remboursent rien dans ce cas là .
Les leçons de l'histoire : gardez vos factures

et pour les ventes réalisées entre particulier , gardez une trace écrite de la transaction mentionnant le prix d'achat ou encore mieux demandez au vendeur de fournir une attestation de vente.
Pour le futur , si vous avez la chance de tomber sur des Unleashed battle packs pas trop cher (moins de 10€) , pensez à Kamino . Je vous les racheterais.
Encore merci à tous et à bientôt sur MIB pour de nouveaux sujets plus rigolos.
KAMINO