A fermer, merci

Il vous manque une pièce bien précise pour compléter votre collection? Posez toujours la question, un collectionneur à peut-être l'objet de vos convoitise à vendre ou échanger.

Modérateur : Staff MIB

Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

06 févr. 2009 8:34

Tout est dans le titre

J'attends vos propositions :drink:
Dernière modification par Jojo08 le 23 avr. 2009 16:32, modifié 13 fois.
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 févr. 2009 11:25

Alors on se remet dans l'OT :mrgreen:

Sans aucune hésitation si tu as la possibilité de choper un Vader ROTJ, fais le, tu ne seras pas déçu...

On sait maintenant avec certitude que ce sabre n'est en fait pas le Hero de ROTJ, mais simplement un stunt qui est utilisé depuis.... ANH ! Néanmoins le fait qu'il soit basé sur un Graflex au lieu des MPP traditionnels pour les sabres Vader le rend très intéressant.

Le sabre Hero de Vader dans ROTJ est donc le même dans les épisodes 5 et 6, à savoir le look TESB.

Le Vader TESB en question est aussi très chouette, et vraiment différent du ANH contrairement à ce qu'on peut penser.

Les grips plus longs, les clamp sidebars noires et les petits câbles de couleur changent vraiment le look.

D'ailleurs il a été récemment découvert que sur ce sabre, il y a également un fil bleu ciel, que personne n'avait jamais vu ! Donc le MR n'est plus vraiment accurate de ce coté là (m'enfin on s'en moque un peu...)

Le Luke TESB quant à lui est largement différent du ANH... Brillant au lieu de mat, et avec des tonnes de détails qui changent. Pas de beer tab sur le bouton du haut, encoches dans les grips avec rivets, montage anneau de ceinture type Linhoff Kobold, bubble strip remplacé par une circuit board et glass eye remplacé par un autre bouton rouge.

Fin bon voilà, de bien beaux sabres en perspective :)

Par contre si tu en vends certains de la PT, pense à moi :mrgreen:
Dernière modification par DarthKastel le 06 févr. 2009 13:23, modifié 1 fois.
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

06 févr. 2009 12:32

Merci pour cette mine d'informations :drink:

Je ne revends pas d'autres sabres, désolé. La boucle est bientôt bouclée pour moi alors je ne vais pas abandonner :mrgreen:

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 févr. 2009 15:37

On m'a demandé une précision a propos des nouveaux éléments découverts sur le sabre Vader ROTJ alors voici :)

Comme vous le savez, il y a pour chaque personnage un sabre "Hero" et un sabre "Stunt".

Le Hero est très beau, détaillé et n'a pas de lame. Il est utilisé à tous les moments où le personnage porte le sabre à la ceinture sans l'allumer.
Il représente "le" sabre du personnage.

A l'inverse, les sabres Stunt sont la plupart du temps des copies en résine, utilisées pour les combats et équipées de lames en alu/acier interchangeables pour les séquences d'action. Dans la trilogie originale, beaucoup de sabres Stunt on été utilisés par les mêmes personnages, et certains n'étaient que de vulgaires tubes en métal découpés pour ressembler aux sabres Hero.

On a toujours pensé que dans la trilogie originale Darth Vader avait un sabre Hero par épisode, c'est à dire 3 :

La version ANH, la version TESB et la version ROTJ.

Or il a été récemment découvert que dans ROTJ, Vader a exactement le même sabre que dans TESB à la ceinture.

En fait, le sabre qui a été pris pour la version "ROTJ" est un sabre Stunt qui était utilisé pour les combats depuis ANH en 1976. Cette découverte a été faite en analysant minutieusement les scènes où on peut l'apercevoir, et par l'observation d'un détail évident : le petit téton métallique qui dépasse de l'émetteur du sabre ROTJ est ce qui reste de la lame en métal fixée pour les combats, après qu'elle ait été coupée une fois le tournage de ROTJ terminé.

Le sabre Vader ROTJ jusqu'alors présenté à nous comme un Hero est en réalité un Stunt, que l'on peut également apercevoir dans ANH. Il est donc bien plus ancien que le film ROTJ.

Partant de là, Darth Vader aurait alors uniquement 2 sabres :

- La version ANH que l'on voit dans le premier film
- La version TESB et ROTJ que l'on voit dans les autres films

Au fond, ce raisonnement est tout à fait logique, puisque quand on y regarde de près, le sabre Vader ROTJ est complètement différent des deux autres, sans raison apparente dans l'histoire.

En effet, les sabres de Vader dans ANH et TESB sont élaborés à partir d'un flash d'appareil photo de marque MPP (Micro Precision Products) alors que le sabre jusqu'ici pris pour le ROTJ a été fait à partir d'un flash Graflex, identique à ceux utilisés pour les sabres de Luke.

Donc à la toute fin, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, il est logique d'établir que Darth Vader n'a QU'UN SEUL sabre dans toute la trilogie :
On le voit dans ANH, il le modifie légèrement dans TESB, et le conserve dans ROTJ.

Voilà :mrgreen:
Darkobiwan
Episode I
Episode I

06 févr. 2009 18:47

C'est passionnant ! Merci Darth Kastel !
En effectuant quelques recherches, sur rebelscum notamment, il existerai un quatrième sabre, appelé "Barbican" lightsaber ! C'est un sabre qui aurait été utilisé dans quelques scènes de TESB, et effectivement sur certaines photos on voit clairement que ce sabre est différent des 3 versions connues.
On peut voir que le design du sabre de Vador dans ROTS est fortement inspiré de ce sabre "Barbican".

Image

Image
"Why so serious ?"
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 févr. 2009 18:57

Oui tout à fait, le "Barbican lightsaber" doit son nom à une exposition Star Wars à Londres durant laquelle il était présenté, le lieu s'appelant "The Barbican".

Son design a très fortement inspiré le sabre élaboré pour Darth Vader ROTS, et il a seulement été un peu rajeuni et rendu plus élégant.

C'est en partie pour cela que beaucoup de gens qui ne voient pas l'intérêt du sabre Vader ROTS à cause du fait qu'il n'apparait pas dans le film l'ont finalement acheté.
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

06 févr. 2009 19:04

ça va vous deux, ma recherche ne vous gêne pas trop :mrgreen:

DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 févr. 2009 19:38

Pardon retour au sujet :oops: :arrow:
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

06 févr. 2009 19:41

C'est rien, avec tout ça je me coucherais moins "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ce soir :lol:

darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 févr. 2009 13:58

jojo tu sais que j'ai un vader esb a vendre :drink: enfin pas moi mais qui tu sais :wink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

07 févr. 2009 14:04

oui mais pour l'instant ce n'est pas une priorité, j'ai d'abord un Boba PF et un Luke ESB à trouver :P

darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 févr. 2009 16:11

:drink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

12 févr. 2009 21:34

Ajout de Han Solo PF à mes recherches.

Et inutile de me dire que Fell en vend un, je suis déjà au courant :mrgreen:

Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

13 févr. 2009 9:55

Boba PF trouvé en version exclu et en attente de réception 8)

regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 févr. 2009 10:18

bravo , tu vas voir : une très belle réalisation side :drink:
Verrouillé

Revenir à « Recherche »