Salut tout le monde,
J'étais plus ou moins dans la même situation que Henri66 il y a 6 mois ou je me suis vraiment lancé à 100% dans la collection de produits dérivés Starwars en tout genre (même si j'étais déjà fan de Starwars depuis tout gamin, mais on s'en fout, je ne suis pas là pour raconter mon histoire).
Je profite donc de ce topic pour suggèrer la création d'un forum "Collectionneurs débutants" sur MIB.
En effet, quand j'ai débarqué ici, j'étais noyé, je n'avais jamais entendu parler des POTF, POTJ, SAGA, GGS, MR, etc...
Il serait sympa en fait d'avoir un forum ou les débutant puissent poser des questions vraiment basique et avoir des infos d'ordre plus général.
Tous ces termes (et ce à quoi ils font références) vous paraissent évidents pour les pratiquer depuis des années, moi-même je m'en sors maintenant mais je vous assure que ce n'est vraiment pas évident de commencer...
Bref, voilà, je pense qu'il serait bon d'avoir un forum ou les débutants peuvent se faire conseiller par les plus aguéris.
Ca pourrait contenir des explications des termes, des conseils de collections, de conseils d'utilisation d'eBay ou il est facile de se faire avoir quand on ne connait pas, des indicatifs sur les prix constatés, de la rareté de certaines pièces (je pense par exemple au Jawa vintage, si rare mais pour un débutant, c'est loin d'être évident de le savoir et pour qui ce n'est pas une figurine majeure), etc...
Qu'en pensez-vous?
Désolé d'avoir pollué ce topic si ce n'est pas une bonne idée