J'ai une bonne collection de vintage loose qui me satisfait bien...
Il doit me manquer pas mal de trucs mais surtout des pièces qu'on trouvait pas en France ou hors de prix alors je ne les recherche plus... Il faut savoir se limiter
La navette tyderium par exemple, est un jouet qui a toujours été cher, quel que soit l'époque (en plus, bonjour la place!!!)... On se justifie comme on peut de pas l'avoir...
Dans les figurines, il ne me manque que le bloc de carbonite qui va avec le Han "Jacques Pradel" Solo et le R2 pop up lightsaber...
Depuis moins d'un an, je me suis lancé dans les recherches Meccano... J'ai eu la chance de pouvoir palper les douze cartonnettes francaises "12-back" et ça m'a donné envie d'en savoir plus...
Un "holly Grail" qui m'a donné pas mal de fil à retordre et qui fait parfois mal au budget... Une super aventure qui se heurte quand même pas mal à quelques déconvenues (quand c'est pas des pressions !!!)...
Entre l'écueil qui consiste à "piquer" toutes les images sans aucune prudence et le syndrome "no limit" spéculative, j'essaie de garder une attitude responsable et intermédiaire... (ma bible : un article du journal de chalon sur saone

)... en attendant un budget plus conséquent

Le vintage reste pour moi une sorte de machine à remonter le temps, pas une pompe à fric.