aide estimation lot figurines

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 août 2005 17:52

Non sans blague ??? Assez plaisanté.... :wink: Que va devenir le vintage si les prix baisses comme ça :x ??? 200€ euros de différence pour un boba tri logo c'est énorme pour une baisse. Je n'ose même pas imaginer le reste :shock: !!!!
Il faut que je me procure un exemplaire du dernier STAR HEROES COLLECTOR !!!! :evil:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 août 2005 19:48

Plusieurs débuts de réponses, qui peuvent aider à comprendre cette baisse :

- Le marché du vintage a atteint son maximum vers 1998-1999, depuis ça baisse sensiblement chaque année

- Ebay brasse énormément d'articles mais contribue à la baisse des prix (preuve par l'expérience que rien n'est rare, un article rare en enchère, peu en faire surgir 5 autres derrière qui partiront à des prix dégressifs).

- Comme le dit FanSolo, quand on écrit un livre lu par des milliers de collectionneur et qui va servir dans de nombreux cas de "référence" pour la valeur, autant sous-estimer les objets que l'on a pas ou que l'on souhaite avoir en meilleur état, ça permettra de faire de meilleures affaires, car forcément en écrivant un livre de ce type, on reçoit énormément de propositions.

- Le marché devrait continuer à baisser sensiblement car les "gros" collectionneurs de vintage ont a présent des sets archi-complets, reste donc le reste des collectionneurs vintage qui souhaitent compléter leurs collections et continuent à acheter. MAIS, les collectionneurs "nouvelle génération" qui ont débuté avec le moderne ne se lanceront jamais dans le vintage pour de nombreuses raisons, donc il y aura une baisse d'intérêt à terme.

Il y a toutefois quelques exceptions :

1) Les trilogos : les trilogos ont très fortement monté ces dernières années, surtout des cartes rares comme boba fett, donc une baisse est totalement injustifiée. Les trilogos vont continuer à monter car les américains (qui dictent le marché) n'ont pas encore totalement compris comment ça fonctionnait et ce qui est vraiment rare. Plus ils vont s'y intéresser, plus ça va monter.

2) AFA 85+ : il existe un marché croissant pour les pièces en état MINT de chez MINT, du VRAI NEUF comme sorti des cartons Kenner de l'époque. Les pièces dans un état exceptionnel (même non gradée AFA) vont constamment continuer de monter. Un exemple simple, regardez sur ebay, une carte ESB Kenner de rareté standard en état correct C7/8 partira dans les 50-80 euros. Le même objet en état totalement neuf aura plus d'amateurs et se vendra dans les 150-250 euros.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

10 août 2005 19:57

Pour appuyer tes écrits, j'ai remarqué une baisse sur les produits, je recherche des 12 BK en afa80.
Je suis surpris du nombres de produits disponibles sur ebay.
Rien que pour les r2d2, j'ai une dizaine de produits par semaines sur ebay. Sans parler des prix en baisses…
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

10 août 2005 19:59

:roll:

en 12 back c'est resté cher quand même je trouve...
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

10 août 2005 20:01

Ca vaut entre 200 et 300 euros en afa85 voir 90 :lol:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 août 2005 20:05

La côte du starheroes 2006 pour Boba Fett Trilogo me fait vraiment rire, je suppose que c'est la même chose pour les autre raretés trilogo.

Il suffit de faire un test tout simple pour vérifier leur théorie : balancer un message dans les forums de collectionneurs et dans une enchère ebay en top gallery en disant "Je cherche un Boba Fett en carte Trilogo scellé d'origine état C8, je suis prêt à payer 1500 euros".

Je fais le pari que même avec un prix comme ça, personne ne proposera l'objet à vendre.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 août 2005 20:16

Tout à fait d'accord avec tout ce qui précède et les explications (toujours épatantes !) de chiquetaba.

Un autre argument qui joue aussi à la marge, c'est l'effet générationnel : certains vendent leur vintage pour tout un tas de raison sans en attendre nécessairement un prix exhorbitant : meconnaissance (c'est de plus en plus rare, c'est vrai...), sentiment d'avoir fait le tour, volonté de passer à des proders + "adultes" ou du moins différents (Attakus, MR, etc...).

C'est effectivement dans ce "magma" qu'emmergent les vrais raretés dont la côte ne baisse pas : tri-logos (pas tous...), états nickels et bien sûr : pièces sortant de l'ordinaire (prototypes, premiers 12-backs de tous pays, variantes, etc...).
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

10 août 2005 20:23

100 pourcent avec toi :lol:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 août 2005 20:29

J'ai posté un TOPIC sur les differences de prix entre 2003 et 2006 des hausses de prix ils y en a. Mais aussi des baisses et ils y en a aussi :cry:

Malheur aux collectionneurs vendeurs. Mais heureux pour les collectionneurs acheteurs :wink:

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=3794

A vous de voir pour glonfler ce topic sur les prix .... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 août 2005 21:50

Je suis heureux que les prix descende...Je collectionne pas pour le prix, mais parce que j'aime ces objets.
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »