Hausse ou Baisse des prix pour la cote des vintage ......

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

31 déc. 2005 10:22

ce guide est vraiment plus utile comme outil de référencement (il est désormais quasi exhaustif sur la production US) que comme instrument d'évaluation des vintages, notamment hors US où les auteurs, délibérement ou non*, semblent n'avoir pas vraiment compris ce qui était rare ou pas...

* On a déjà évoqué pour les auteurs de guides les "erreurs" intentionnelles visant à majorer le prix des pièces qu'ils possédent (surtout s'ils envisagent de les vendre) et à minorer ce qu'ils recherchent.

On peut cependant douter d'une telle volonté de biaiser dans le cas du SHC car l'entreprise semble honnête et efficace. La variation des côtes semble ici plus résulter d'un état d'esprit général estimant que les vintage interessent moins que les récents. Du reste, les vintages occupent à présent une petite partie de l'ensemble de l'ouvrage...

Les auteurs semblent se focaliser sur la vague récente et on note un réel effort pour faire le tri parmi les Saga, OTC et post-OTC...

J'espère sincèrement qu'ils poursuivront progressivement leurs investigations sur les blisters européens même si l'ouvrage risque à terme de doubler de volume !!! :wink:
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 déc. 2005 14:37

wildo a écrit :Oui c'est clair qu'il y a une grosse différence.

Mais a mon avis ce sont quand même des exceptions...

Mais c'est clair que les livres de cotations ne sont pas des bibles, ils donnent juste une indication de valeur. Après c'est la loi de l'offre et de la demande.

Par contre les figurines AFA partent beaucoup plus cher :shock: que dans le guide SHC 2006. Est-ce justifié ?
faut bien payer la certification :roll:

:wink:
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 déc. 2005 17:49

A quand un livre complet sur TOUTE la collection Vintage de 77 à 85 (voir aussi les autres collection de 85 à 2006) Avec surtout, toutes les variantes référencées comme vraies VARIANTES. Sur le SHC il y en a, mais il est incomplet. Des exemples très recherchés mais manquant n'apparaissent pas dans ce livre. (Biker small mouth, Luke ,ObiWan, Vador avec le Telescoping Saber, Wallrusman pink mouth, Tusken avec les joues creuses, et un prix pour le Bib Fortuna cape rouge, etc...) :wink:

Voilà ce qu'il faudrait pour commencer à parler de raretés avec une base pour les prix de départ pour d'éventuelles mise en vente.

Car comme je le dis assez souvent, les cotes servent à mettre une base sur des prix de départ pour les vendre sur ebay ou autres moyen d'échange. Pourquoi pas les brocantes … :lol: :lol: :lol: (hommage à GLXSW) :wink:

:idea:
Moi je pourrais le faire pourquoi pas. Un éditeur, pleins de photos de mes amis fans de MIB pour les figurines ou vaisseaux que je ne possèdent pas.... et voilà .... :wink:

:arrow:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

31 déc. 2005 17:53

y'a le kellerman qui est assez complet deja mais biensur pas de cotation....mais comme le dit last17-vintage cela sert surtout pour une estimatiion du prix de vente au départ la cote fluctue tellement...
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 janv. 2006 13:39

Mouais je voudrais bien acquérir un book SW Vintage Kellerman ... 8)

S'il y un vendeur de cet ouvrage parmi vous .... :wink:

Je suis acheteur ... :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

01 janv. 2006 14:04

last17-vintage a écrit :Mouais je voudrais bien acquérir un book SW Vintage Kellerman ... 8)

S'il y un vendeur de cet ouvrage parmi vous .... :wink:

Je suis acheteur ... :wink:
demande a jawastore :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 janv. 2006 14:27

raphael71 a écrit :demande a jawastore :lol:
épuisé :cry:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

01 janv. 2006 16:00

last17-vintage a écrit :
raphael71 a écrit :demande a jawastore :lol:
épuisé :cry:
tu as un MP :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »