Enfin j'ai reçu le Kellerman !!!

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 déc. 2006 22:03

jawa.57 a écrit :pour ce livre si on est plusieurs a passer la commande ( commande grouper) les frais sont diminués?
ça serait à demander, mais vu le poid du book les prix seront tout de même assez élevés tout de même.
jawa.57 a écrit :j'aimerais me l'acheter mais je ne sais meme pas combien il coute?

Son prix est de 34.90$ + 20$ de frais de port pour la France avec une arrivée à destination 8 jours plus tard.
jawa.57 a écrit : est il superbe ( meme qualité que le Meccano To Trilogo) ?....
Je préfère le Kellerman
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 déc. 2006 22:06

merci pour c'est info
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 déc. 2006 22:26

jawa.57 a écrit : est il superbe ( meme qualité que le Meccano To Trilogo) ?....
last17-vintage a écrit :Je préfère le Kellerman
Je précise que le book de Kellerman est plus précis dans la gamme Action Figures Vintage...
Meccano to Tri logo reste dans la gamme Meccano France. Donc après à chacun de trouver sa "bible". Soit le choix est pour l'ensemble de la gamme vintage avec les variantes carded figures et autres détails de la collection, ou visionner la collection Meccano France.

Moi je préfère voir l'ensemble de la collection vintage des figurines en blisters. Pour plus d'info sur le book de Kellerman, ce livre montre toutes les figurines comme son titre l'indique avec un léger survole sur les mini-rigs et playset et vaisseaux peu communs. (Boites avec stickers offres spécial rares et particulièrement dur à trouver de nos jours.)
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

28 déc. 2006 22:55

Comme de nombreux collectionneurs le disent, les deux livres sont plutôt complémentaires.

Le Kellerman couvre l'intégralité de la gamme figurines Kenner, en abordant aussi les loose, variations de card front + backs (il y en a énormément en Kenner), les publicités, les articles de pré-production, les présentoirs... Il s'arrête aux jouets sortis aux USA; Yak Face n'est donc pas présent par exemple.

Les vaisseaux et poupées n'y sont pas, pour cela, la seule référence reste le Tomart PG 2nd Edition de Sansweet.

Le Meccano to Trilogo ne couvre pas QUE la gamme Meccano française, mais aussi la gamme Européene Trilogo avec tout ce qui est sorti en Europe (désolé mais la re-précision s'impose - ces oublis répétés m'agacent...), il présente aussi les catalogues, catalogues revendeurs, publicités etc...

Du point de vue qualité, les deux sont de très bonne facture, mais c'est là aussi différent. Pour le Meccano to Trilogo, j'ai privilégié un style identique aux catalogues revendeurs Meccano (d'ailleurs le sommaire et les onglets sont inspirés du catalogue 1986). Le Kellerman est fait sur un style très pro, genre "beau livre".

Mais la encore, l'approche est différente : n'étant pas sûr du marché, j'ai du restreindre les frais et le nombre d'exemplaires. Kellerman à pu "se permettre" d'investir une somme beaucoup plus importante sur un tirage beaucoup plus important, le sujet du Kenner étant plus vendeur et moins risqué.

En résumé : il vous faut les TROIS livres dans votre bibliothèque pour vraiment couvrir le sujet.

Conseil : dépêchez vous de commander votre Kellerman, le tirage arrive bientôt au bout, et je doute sérieusement qu'il y ait une seconde édition ni même un retirage (trop de soucis et d'investissement nécessaires).
deejems
Episode I
Episode I

29 déc. 2006 0:37

last17-vintage a écrit :
raphael71 a écrit :
deejems a écrit :ou au tir a pipes :-)
A votre place moi, je le commanderai ça iras plus vite que espérer le gagner à la foire :lol:
Oui en plus il y en a encore plusieurs de dispo sur le site de John Kellerman ... :wink:
Je l'ai acheté chez Amazon ca revenait moi cher ;-)
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 déc. 2006 8:29

deejems a écrit :
last17-vintage a écrit :
raphael71 a écrit : A votre place moi, je le commanderai ça iras plus vite que espérer le gagner à la foire :lol:
Oui en plus il y en a encore plusieurs de dispo sur le site de John Kellerman ... :wink:
Je l'ai acheté chez Amazon ca revenait moi cher ;-)
a combien? :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 déc. 2006 11:09

Si vous voulez supporter l'auteur, l'effort et l'investissement, commandez lui directement.

Chez Amazon, c'est juste pour le coup de pub et être facilement accessible. Mais ils sont extrêmement exigeants avec les auteurs indépendants qu'ils s'agisse des conditions et des marges.

Quand vous commandez via Amazon, vous avez effectivement acheté un livre à Kellerman, mais il a perdu de l'argent plutôt que d'en gagner !!
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 déc. 2006 11:16

chiquetaba a écrit :Si vous voulez supporter l'auteur, l'effort et l'investissement, commandez lui directement.

Chez Amazon, c'est juste pour le coup de pub et être facilement accessible. Mais ils sont extrêmement exigeants avec les auteurs indépendants qu'ils s'agisse des conditions et des marges.

Quand vous commandez via Amazon, vous avez effectivement acheté un livre à Kellerman, mais il a perdu de l'argent plutôt que d'en gagner !!
Sous cette forme de gratitude je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour cela que ma commande je l'ai faite direct chez John.

Et c'est excellent de se dire que le livre vient directement de sa source :wink:
deejems
Episode I
Episode I

29 déc. 2006 13:59

quand on en a les moyen pourquoi pas? mais bon...
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »