Bien joué...chiquetaba a écrit :Bonne question GLXSW![]()
Nous savons tous que bon nombre de détails ont été inventés après l'engouement de SW, pour créer l'univers étendu.
Mais qui aurait pensé que ce nom existait bel et bien en 1980.... c'est le nom de IG-88 sur la grille de tarif Meccano. J'ai trouvé ce détail très amusant, alors que dans le catalogue, le nom est correct (c'est peut être lisible sur mon bouquin).
J'ai noté ce détail en parcourant mes grilles de tarif Meccano et les nombreuses éditions (parfois plusieurs par année); j'y ai trouvé pleins de détails intéressants que je n'avais pas toujours perçu...
Pour ceux qui ne connaissent pas, ces documents valent leur pesant d'or, il permettent de voir ce qui est sorti, quand (en début ou milieu d'année), les références produits et conditionnement, tarifs à l'unité, articles prévus puis retirés... Cela permet également de retracer les augmentations et baisses de tarif tout au long de la gamme...
J'ai d'ailleurs détaillé tout cela en introduction des catalogues revendeur dans mon bouquin, sans toutefois mettre les scans car c'est un peu brut de fonderie et rébarbatif en quantité.
J'en étais là dans mes recherches :
http://theswca.com/images-paten/ig88.html