repro comment faire pour les reperer?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

17 mai 2004 20:18

Boba Fett le vrai a écrit :LOL tu compare çà a une citrôen :lol: :lol: :lol:
Non, je compare ça entre objets de collection ;)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
will the droïd
Episode I
Episode I
Messages : 2398
Inscription : 06 avr. 2004 16:26
Localisation : Panam city

17 mai 2004 20:22

kank_39 a écrit :mais souvenez-vous que je suis pas ici pour commencer une guerre mais ces repros sont vraiment abaissé la valeur ce hobby.. ce hobby du vintage pour moi est un hobby de patience et chaque fois quand j'ai reçu les pièces (mêmes si ces sonts des petites armes originales), ça me donne beaucoup plaisir.. ça casse mon coeur pour voir les repros envahissent le marché comme ça..
oulalala on sent le vecu là et surtout la vrai âme du collectioneur de vintage . :wink:
Mais bon des fois une bonne repro dans une vitrine sa fait aussi plaisir parceque c beau.et sa fait chaud au coeur. :wink:
Mets ta morphose......
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

17 mai 2004 20:23

kank_39 a écrit :mais souvenez-vous que je suis pas ici pour commencer une guerre mais ces repros sont vraiment abaissé la valeur ce hobby.. ce hobby du vintage pour moi est un hobby de patience et chaque fois quand j'ai reçu les pièces (mêmes si ces sonts des petites armes originales), ça me donne beaucoup plaisir.. ça casse mon coeur pour voir les repros envahissent le marché comme ça..
Yep c'est une manière de collectionner tout comme celle d'accepter les repros, pareille à l'éternel question Openner vs. Blistereux, je pense qu'on doit accepter les 2 :)

Un vrai collectionneur est pour moi honnête et ne te vendra pas une repro en la faisant passer pour une vrai, maintenant, dur de trouver le speculo par rapport à l'honnete.

Pui je sais pas, mais ce n'est pas avant tout le plaisir des yeux vos collection ? (oui je sais moi elle est en grande partie dans des cartons pour l'instant...)

HAn
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

17 mai 2004 20:24

perso çà m'embeterait d'avoir une repro alors que j'ai plusieurs original !!! mais bon c'est un avis perso !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
will the droïd
Episode I
Episode I
Messages : 2398
Inscription : 06 avr. 2004 16:26
Localisation : Panam city

17 mai 2004 20:25

Han a écrit :Puis je sais pas, mais ce n'est pas avant tout le plaisir des yeux vos collection ? (oui je sais moi elle est en grande partie dans des cartons pour l'instant...)

HAn
ouaaaahh dure :wink:
Mets ta morphose......
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

17 mai 2004 20:26

Solo..., Han Solo a écrit :Vous savez qu'on ne trouves plus de pièces d'origine des citroenes 11 chevaux légères ?

Pour tant y'en à qui roulent encore avec mais pas toutes les pièces d'origine :)

Bha ici c'est pareille, autant l'avoir en entier et en profiter avant d'avoir l'original ou de sortir 50 fois son prix réel.

Peros, 200€ pour un Jawa VC, non merci... même si c'est la côte.

200$ c'est minimun 20 persos modern, un attakus Jawa ou Yoda#2, 3 ou 4 bustes GG... etc.

Je suis assez méticuleux, mais je sais parfois être raisonable ;)

Houlà l'horreur !!! :shock:

Han ;)
bha.. on peux pas comparer avec les choses qui n'existe plus comme les voitures anciens.. mais pour les vintages.. ils existe toujours dans le marche.. il faut juste chercher un peu..

et oui.. je sais le prix n'est pas toujours raisonable.. mais il faut savoir la rarité de ces pièces là.. c'est comme si tu entre dans une boutique des antiques et tu as demandé pour un prix bas pour les vases ou trucs anciens..

et je sais pas si vous avez tous constaté mais ce qui est bizarre est que les reproducteurs des armes ou figurines star wars a faits les repros pour une gamme des jouets qui a moins de 30 ans d'histoire.. c'est étonnant quand on compare avec les reproducteurs den antiques..
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

17 mai 2004 20:27

Boba Fett le vrai a écrit :perso çà m'embeterait d'avoir une repro alors que j'ai plusieurs original !!! mais bon c'est un avis perso !!! :wink:
lol ! si t'as des originaux normal que tu ne mettes pas des repros lol !

Masi si t'as pas l'originale ?

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

17 mai 2004 20:27

Bon je collectionne pas pour les autres, mais pour moi ! et de savoir que j'ai une repro au milieu de mes vintages, çà m'emmerderai ! LOL
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

17 mai 2004 20:30

kank_39 a écrit :bha.. on peux pas comparer avec les choses qui n'existe plus comme les voitures anciens.. mais pour les vintages.. ils existe toujours dans le marche.. il faut juste chercher un peu..
ça c'est pareille aussi pour les voiture... bref apparemment l'idée que j'ai voulu faire passer ne passe pas lol !
kank_39 a écrit :et oui.. je sais le prix n'est pas toujours raisonable.. mais il faut savoir la rarité de ces pièces là.. c'est comme si tu entre dans une boutique des antiques et tu as demandé pour un prix bas pour les vases ou trucs anciens.

et je sais pas si vous avez tous constaté mais ce qui est bizarre est que les reproducteurs des armes ou figurines star wars a faits les repros pour une gamme des jouets qui a moins de 30 ans d'histoire.. c'est étonnant quand on compare avec les reproducteurs den antiques..
yep mais ça c'est juste pour le businness :(

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
will the droïd
Episode I
Episode I
Messages : 2398
Inscription : 06 avr. 2004 16:26
Localisation : Panam city

17 mai 2004 20:33

c' est aussi a cause d'une demande qu'il existe c repros.
Mets ta morphose......
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

17 mai 2004 20:35

Boba Fett le vrai a écrit :Bon je collectionne pas pour les autres, mais pour moi ! et de savoir que j'ai une repro au milieu de mes vintages, çà m'emmerderai ! LOL
OUI!! c'est exactement ce que je pense.. ça me dégoute de voir les trucs faux ma collection.. mais de toute façon.. c'est mes avis personelles que je suis en train de dire.. je ne voudrais que les partger avec vous..

et oui.. je sais que si les repros sont gardé dans la vitrine dans une collec pour toutes sa vie, ça donne bien.. mais avez-vous pensé si un jour une personne a décidé de vendre tes trucs? pour les raisons financières ou qq choses comme ça? même s'il vend les jouets comme repro, ce n'est pas sûr que l'achateur va les vendre comme repros aussi.. si les repros sont les petites armes, ce n'est pas trop grave.. mais si les pièces sont des rarités comme 20bk boba fett ou Rocket firing boba fett, le problème sera super grave..
Dernière modification par kank_39 le 17 mai 2004 20:38, modifié 1 fois.
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

17 mai 2004 20:37

Bha je pense qu'il y aura toujour assez de connaisseurs pour faire la différence.

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

17 mai 2004 20:42

Solo..., Han Solo a écrit :Bha je pense qu'il y aura toujour assez de connaisseurs pour faire la différence.

Han
en ce moment oui.. on peut differencier les faux et originales.. mais la technologie est toujours en train d'avancer.. j'ai peur que un jour les reproducteurs peuvent trouver les moyens de fabriquer les jouets star wars avec la même matériaux et niveau qualité comme les originales..

c'est pourquoi j'ai posé la question des capes repros à raphel.. parce que pour moi la texture de la cape est une de plus importants traits pour voir si une cape VC Jawa est originale ou pas..
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

17 mai 2004 20:50

Solo..., Han Solo a écrit :
kank_39 a écrit :bha.. on peux pas comparer avec les choses qui n'existe plus comme les voitures anciens.. mais pour les vintages.. ils existe toujours dans le marche.. il faut juste chercher un peu..
ça c'est pareille aussi pour les voiture... bref apparemment l'idée que j'ai voulu faire passer ne passe pas lol !

Han
ok.. ok.. c'est juste que je suis un peu trop puriste.. et pour l'exemple de citroen.. er.. personellement.. er.. c'est pas trop comparable.. la voture ne peut pas marcher sauf dans le cas où toutes les piècessont en place.. donc il faut que les amateurs des ces voitures trouvent les moyens de faire marcher.. er.. mais les jouets peuvent continuer être comme jouets sans les pièces repros non? :roll: :P :lol:

Sorry.. si tu m'as trouvé un peu sacarstique mais je rigolais quand j'ai la dernière ligne..
Dernière modification par kank_39 le 17 mai 2004 21:36, modifié 1 fois.
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

17 mai 2004 21:06

Nope t'inquiète :lol:

Sinon, il nous restera le carbon 14 :lol: :lol:

Han ;)
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »