repro comment faire pour les reperer?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

17 mai 2004 21:42

Solo..., Han Solo a écrit :Nope t'inquiète :lol:

Sinon, il nous restera le carbon 14 :lol: :lol:

Han ;)
désolé pour cette question super pourrie mais c'est quoi carbon-14? :roll: :oops:
Place your Signature here..
barada37

17 mai 2004 21:49

je m'absente 2 h pour regarder la télé et vous faites avancer le débat sans moi :shock:

Je suis du même avis que Han en ce qui concerne les repros qui me permettent de completer à moindre cout mes figurines vintages que j'ai en nombre, loose et parfois dans un état fatigué, par contre maintenant elles sont toutes completes :wink:

Quand j'achete une figurines ce n'est pas pour la revendre ou faire de la spéculation dessus,mais au contraire pour mon petit plaisir personnel et si je peux la completer avec de l'original tant mieux mais si c'est une repro ce n'est pas grave.... à condition de ne pas la payer au prix de l'original.
Le probleme n'est pas repros ou original mais c'est de se faire enfler en croyant achetter du vrai alors que c'est une copie

parfois je vends des figurines vintage et à chaque fois je précise son état ainsi que la qualité de ses accessoires mais ça c'est peut être simplement de l'honneteté :wink:

Maintenant et pour reprendre ce que disait Han dans un post plus haut 200€ pour 15-20grammes de jawa VC non je préfère me payer 15-20 figurines modernes ou autres choses. Donc la repro dans ce cas précis est interessant pour moi je me fais MON petit jawa vc rien que pour moi et pas pour en faire le commerce.
par contre si je tombe sur un vrai à 10€ je le prends de suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

17 mai 2004 21:49

Le carbon 14 est utiliser pour déterminer la datation de quelque chose par procédé chimique.

Que les physiciens me corrigent et me complètent ! lol !

Han ;)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

17 mai 2004 21:59

Solo..., Han Solo a écrit :Le carbon 14 est utiliser pour déterminer la datation de quelque chose par procédé chimique.

Que les physiciens me corrigent et me complètent ! lol !

Han ;)
:lol: :lol: je me rappelle maintenant.. merci.. mais je préfère l'unranium.. :p :twisted: j'aime bien des trucs radio-actifs..

ok.. on revient au sujet de ce poste.. ok.. je vois que chaque collectionneur a son avis très différents ou ce n'est que moi qui est contraire? de toute façon, vous avez raison que c'est bien pour vous-même.. ça je suis d'accord.. mais pour ce hobby de collection vintage en générale.. je crois ces trucs repros ne va pas trop bien.. et on parle plus des armes repros mais plutôt les blisters, rescellés et figurines repros..
Place your Signature here..
barada37

17 mai 2004 22:04

concernant les blisters et boites, je pense effectivement que le risque de se faire enfler monstrueusement est plus important et surtout plus grave, car les prix sont exponentiels
je pense être en sécurité car je ne fais que du loose, ce qui m'interesse c'est le jouet pas l'emballage, par contre les blistéreux et j'en connit pas mal sur le forum ont du souci à se fairequand on voit la qualité des scans et que l'on connait les performances des imprimantes actuelles :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

17 mai 2004 22:19

oui.. tu m'étonnes.. il y a plein du monde qui demandent les scans de blister et les proofs en particulier.. on peux demander colpar pour ses expériences au cas où il est rentré.. il est un peu décallé de star wars en ce moment je crois.. :cry:

c'est super dangereux on peux dire.. en ce moment, il n'y a que les repro blisters qui sont déjà super bien foutu.. voilà une example d'un VC Jawa qui est prèsque parfait (jusqu'à sa bulle qui est tout à fait comme l'orignale) sauf il y a un petit R en bas de la bulle pour dire que ça c'est un repro..

http://www.toysrgus.com/images-fakes/re ... ubble.html

mais on sais jamais quand les reproducteurs commencent fabriquer les boîtes aussi.. :x
Place your Signature here..
barada37

17 mai 2004 22:25

ben c'est ps bien difficile avec internet aujourd'hui de trouver les scans des blisters, des notices, des planches d'autocollants, alors les boites ça doit se trouver aussi en cherchant ... :D

aprés le débat est toujours le même "utilisation perso ou mise sur le marché de faux"
le débat reste ouvert :roll:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

18 mai 2004 8:55

Lorsque j’ai annonce la possibilité de faire des faux sur les armes, les capes via un site allemand, de réaliser des repros de cartes et bientôt de bulles je ne souhaitais pas créer de polémique sur l’usage des repros. :cry:
Je comprends vos agacement face à repro ou pas repro c’est comme je garde le blister ou pas je le deblister. L’importance est que tout le monde trouve son compte dans cette jungle.
Les repro seront toujours la et deviendrons de plus en plus fidèle, l’importance d’un site comme MIB, si je ne trompe pas et d’avoir des sources d’informations pour éviter l’erreur d’achat et surtout d’échanger.
C’est ce que je cherchais à faire en lançant mon petit tutorial sur comment faire des fausses cartes pour vous montrer que c’était possible et surtout accessible.
Maintenant, on pourra toujours ce faire avoir et alors. On ne gagne pas tout le temps CF l’équipe de France en Coupe du Monde. 8)
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
barada37

18 mai 2004 9:07

pas de problème, c'est un débat, il y a les pour, les contre, je pense que les repros sont utiles sauf si un mauvais vendeur les fait passer pour des vrais :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

18 mai 2004 9:41

il faut rester vigilant, et des que vous avez l'info comme pour le jawa la faire circuler. :)
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

18 mai 2004 10:16

raphael71 a écrit :il faut rester vigilant, et des que vous avez l'info comme pour le jawa la faire circuler. :)
er.. c'était pas toi raphael qui a dit qu'il y a deux type de capes de qualité différentes? :?

as-tu vu ces capes repros? sinon, où est-ce tu as lu cette info des capes? je suis intéressé. :wink:
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

18 mai 2004 12:14

j'avais des capes repro il y a quelque mois. les repro capes que tu peux trouver sont vraiment de tres belle qualitée, avec la texture du vinyl qui varie d'une face a l'autre. les micro rayures c'etait pour vous enbetter. Barada37 je crois en a reçu de mon allemand.
les capes de lando ou de tusken sont vraiment bien. les capes la plus difficile a trouver c'est la princesse leia la rouge avec des motifs.....
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
barada37

18 mai 2004 13:10

c'est vrai la cape du jawa est trés belle :wink:
les capes des snowtroopers aussi, bien que légèrement plus fines que les vraies :D
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »