j'espère que j'ai été clair ^^PascalB a écrit :Bonjour à tous,
On se pose aussi la question de savoir comment les collectionner : sous blister ou déballée![]()
cela dépend si tu as de la place pour exposer tes pièces sous vitrines et si tu as de la place pour garder le carton vide
Une collection étant par définition vivante, il ya des entrées et des sorties. Comment les conserver pour qu'elles soient intéressantes à échanger avec d'autres personnes![]()
en general si tu aimes une pièce, je ne vois pas pourquoi s'en séparer, faut voir si tu exposes tes pièces ou si tu les ranges dans un carton
Si on les déballe, doit on conserver les blister, carton et/ou plastique![]()
oui![]()
Pourquoi, les Vintage sont elles si recherchées![]()
Elles sont moins réussies que les plus récentes, non![]()
![]()
Le vintage est de moins en moins recherché, tout le monde commence à possèder la serie complète en loose, maintenant les collectionneurs sont plutôt intéressés pour avoir les figurines sous blister en très bon état.
Bien sur que le vintage est moins bien réussi que les figurines actuelles, seulement des points d'articulation aux jambes bras et tête, mais celà donne un air nostaligique.
Comment savoir lorsqu'une nouvelle figurine sort si c'est une réédition, un repackaging, une nouvelle figurine ou de nouvelles couleurs...
www.rebelscum.com et mintinbox.net pourra t'aider sur cette question![]()
Voilà
Bienvenue les nouveaux inscrits (Présentez vous ici !)
Modérateur : Staff MIB
- Galaxiestarwars
- Vintage
Bienvenue à toi !
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
-
- Legacy Collection
Nickel et merci
Je vais donc partir dans 2 directions simultanées :
- les figurines récentes, déballées et emballages virés, exposées dans les vitrines de mon fils dans sa chambre,
- les exclusives ou les doubles (pas forcément identiques) conservées tel quel sous blister
Pour l'instant pas de vintage prévus, faudrait que j'en vois de plus près mais, à mon avis, la nostalgie fait beaucoup à la chose et comme j'ai échappé à l'époque à la déferlante Star Wars, ceci explique celà
Merci de ta réponse
Sinon, vous avez de bonnes adresses sur Paris pour trouver encore des séries plus anciennes (2004, 2005, 2006...) et des exclusives genre le Cantina Band Member Disney ou le R2-KT

Je vais donc partir dans 2 directions simultanées :
- les figurines récentes, déballées et emballages virés, exposées dans les vitrines de mon fils dans sa chambre,
- les exclusives ou les doubles (pas forcément identiques) conservées tel quel sous blister

Pour l'instant pas de vintage prévus, faudrait que j'en vois de plus près mais, à mon avis, la nostalgie fait beaucoup à la chose et comme j'ai échappé à l'époque à la déferlante Star Wars, ceci explique celà

Merci de ta réponse

Sinon, vous avez de bonnes adresses sur Paris pour trouver encore des séries plus anciennes (2004, 2005, 2006...) et des exclusives genre le Cantina Band Member Disney ou le R2-KT

- Galaxiestarwars
- Vintage
oui, il est préférable de conserver ses figurines et autres jouets exclus neuf ^^
bon le vintage, quand tu as en main, tu aimes ou tu aimes pas, mais pour l'époque les figurines étaient bien réalisées
sinon des adresses sur Paris ... il doit y avoir de quoi, sinon il y a les partenaires de Mintinbox qui proposent de la bonne camelote à prix sympa, mais par correspondance
bon le vintage, quand tu as en main, tu aimes ou tu aimes pas, mais pour l'époque les figurines étaient bien réalisées
sinon des adresses sur Paris ... il doit y avoir de quoi, sinon il y a les partenaires de Mintinbox qui proposent de la bonne camelote à prix sympa, mais par correspondance

-
- Clone Wars - 2009
bonjou les gens. ca fait pas longtemps que je suis en france (j'étai au Congo belge) et j'ai trouvé ce site parce que j'ai parlé au gens qui faisé la queue devant le rex pour starwar 2. je n'ai pas de colection chez moi, mais je suis interessé. le site est super.
- Galaxiestarwars
- Vintage
Bienvenue darkwouahlaladidon 

- THX 1138
- POTF2 Green Card
Bienvenue sur MIB darkqu'est-ce que tu bois doudoudidon ! 

Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
- Roba Fett 76
- Vintage
+1bobavince a écrit :+1Galaxiestarwars a écrit :Bienvenue darkwouahlaladidon

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Bienvenue à notre 1500ème membre 

c'est du flan…
- Copyright
- Clone Wars
Bonjour à tous fans de star wars et de produits dérivés!!
Alors petit nouveau je suis et ommis de faire ma présentation j'ai.
Donc petit habitant de l'ile de France, j'ai découvert star wars via les figurines et mon pote Nicolas. Depuis je suis un inconditionnel mais pas un énorme collectionneur car fan aussi de jeu vidéo.
Voiloù (petite description car il est 1h du mat')
ps: et désolé pour le poste Nouveau topic
Alors petit nouveau je suis et ommis de faire ma présentation j'ai.
Donc petit habitant de l'ile de France, j'ai découvert star wars via les figurines et mon pote Nicolas. Depuis je suis un inconditionnel mais pas un énorme collectionneur car fan aussi de jeu vidéo.
Voiloù (petite description car il est 1h du mat')

ps: et désolé pour le poste Nouveau topic

Inimitable, copyright
- cyberluke
- Old Staff MIB
Bienvenu Copyright !
- Galaxiestarwars
- Vintage
Bienvenue !cyberluke a écrit :Bienvenu Copyright !
il est cou copyleft ?