bobavince a écrit :be careful, faut vraiment que ce soit de la peinture spéciale Lexan, donc qui reste souple après séchage. sinon ça s'écaille très viteGalaxiestarwars a écrit :je note monsieur système D
merci
Connaissez des entreprises qui thermoforme l' acrylic (pmma)
Modérateur : Staff MIB
- bobavince
- Vintage ROTJ
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
- GE0ff440
- POTJ
Salut a toutes et a tous , c' est exactement ca Jawa, juste des coins arrondis pour faire moins agressifs, on peut meme multiplié les manière de le fermer, meme les accrochez en hauteur pour les ecartez du soleil.jawa.57 a écrit :ben moi je pensais a un truc comme cela j'ai vite fait cela sur paint pour vous montré a quoi cela ressemble donc voila le lien pour voir, c'est du vite fait c'est pour donné un appercu
http://jawa57.skyblog.com/pics/977371702.jpg
Il y a un standard de taille qui est tres rependu, c' est la carte star wars vintage que l' on retrouve avec G.I. joe, indiana jones (vintage), the black hole, Buck Rogers, Tron, peut-etre star trek aussi et je dois surement en oublier,
l' emplacement et la taille de la bulle devrait aussi repondre a un grand standard du genre, la hauteur d' IG-88 et la largeur des guamoreans guard ou du rancor keeper (blister large)(epaisseur aussi) , je pense que c' est une moyenne qui permettrait un champs de vision large et un large choix de cartes a renfermés dedans.
J' ais envoyés quelques mails et attend des reponses, le top ce serait d' avoir un ou des prototypes.
Merci
- GE0ff440
- POTJ
J' ais fait aussi un apercu de ce dont je pensais etre une alternative au carte froissée et pliée car il n' y a pas que les plus belle qui on le droit d' etre preservée.
Pour la fermeture vous pouvez soit collez, soit visez (vis transparente), soit une corniere sur les bords qui pincerait les deux plaques ensemble, du double face transparent (
), et j' oublie des techniques je suppose.
Quand pensez-vous !?

Pour la fermeture vous pouvez soit collez, soit visez (vis transparente), soit une corniere sur les bords qui pincerait les deux plaques ensemble, du double face transparent (

Quand pensez-vous !?

- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
c'est bien joli tout ça, mais outre la difficulté de realisation, tu exclus d'emblé les cartes potf, droid et ewok
- GE0ff440
- POTJ
Pas bete ca, autant faire un rebord en plus au dessus pour la piece, comme ca, il n' y aura que l' amanaman que l' on devra envoyez chez AFA
,
j' ais pensé a une bonne technique de fermeture; un joint (comme un joint de culasse
) ,meme gros, pour ceux qui ne veule pas que l' acrylic presse trop la carte, et pour ca c' est soit visé soit des u que l' on glisse sur les plaques.

j' ais pensé a une bonne technique de fermeture; un joint (comme un joint de culasse

- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
tu vas dire que je suis une chieuse, mais c'est ok pour les potf, mais pas pour les droid et ewok 

- GE0ff440
- POTJ
Je vient de regarder dans le SHC2006
c' est un peu comme les gauchers et droitiers
on devra faire un pourcentage avec bulle a droite et meme au milieu;

si tu regarde les "tron" que j' ais, c' est au milieu, sinon autant depasser les standard et faire un universelle

sinon il faudrait meme que la rajoute soit plus epaisse pour les figurines qui ont un casque dans le moule du blister, l' important serait de determiné la profondeur, vus que l' on ne peut deformer a souhait mais ca garde bien le pli normalement.

si tu regarde les "tron" que j' ais, c' est au milieu, sinon autant depasser les standard et faire un universelle

sinon il faudrait meme que la rajoute soit plus epaisse pour les figurines qui ont un casque dans le moule du blister, l' important serait de determiné la profondeur, vus que l' on ne peut deformer a souhait mais ca garde bien le pli normalement.
- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
honnettement, je pense que si AFA utilise ce type de case, c'est parceque c'est le meilleur compromit pour proteger de nombreux type de carte, maintenant, rien n'empeche de reflechir pour l'amelirer 

- GE0ff440
- POTJ
tu sais, il font de tout en fait, du carton a la figurine en passant par les petites voitures et poupées mais beaucoup la figurine sous blisters;raziel2a a écrit :honnettement, je pense que si AFA utilise ce type de case, c'est parceque c'est le meilleur compromit pour proteger de nombreux type de carte, maintenant, rien n'empeche de reflechir pour l'amelirer
Biensur, le dernier dessein est de plus en plus proche du case AFA

A comparer la manutention; il en ont un paquet: decoupe, pliage, collage tandis qu' un moulage unique, quelques trou et decoupe serait peut-etre plus economique !?!
- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
oui et non, car comme tu peux le voir depuis le debut de ce topic, il n'y a pas de forme standard qui couvre l'ensemble des cartes star wars et preparer un model par type de carte coutera beaucoup plus chere
- GE0ff440
- POTJ
Bienentendu le sur mesure ce n' est que quand ca marche bien
c' est pourquoi je pense que l' on peut se rapprocher de la taille de leur case pour les vintage star wars mais avec une fermeture total et une possibilité de changer la carte (tjrs en acrylic), hé bien comme tu l' as vus avec tes recommandations on peut moduler l' avant-gout du projet Acrylic Blister
j' avais oublier tous, les pieces, les casque, les blister a droite et milieu

c' est pourquoi je pense que l' on peut se rapprocher de la taille de leur case pour les vintage star wars mais avec une fermeture total et une possibilité de changer la carte (tjrs en acrylic), hé bien comme tu l' as vus avec tes recommandations on peut moduler l' avant-gout du projet Acrylic Blister

j' avais oublier tous, les pieces, les casque, les blister a droite et milieu

- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit

- jawa.57
- POTF2 - SOTE
je viens de pensé a un truc, c'est que le systeme qui serait cool pour cela un systeme sur glissiere de quoi faire bouger le systeme de protection de la bulle, pour le dessin que j'avais fait c'est une ébauche de ce que tu as redessiné
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie
http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- jawa.57
- POTF2 - SOTE
oui c'est bien a cela que je pensais
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie