AFA

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 sept. 2008 20:26

Joruus C'Baoth a écrit :Il y a une difference entre avoir été diffusé dans le catalogue BT avant d'etre connu et avoir été crée par BT.
Tu peux avoir ton opinion, mais n'expose pas des faits inexacts.
Brian Semling fait parti des instigateurs de AFA. Voilà c'est dit.
Joruus C'Baoth a écrit : Pour info, mon experience perso : j'ai connu afa avant BT.
Ben moi l'inverse ^^
Joruus C'Baoth a écrit : Bah oui afa permet de faire de la tune au vendeurs...je les remercierai jamais assez d'avoir mis un "french release" simplement parceque il y avait un sticker hasbro france derrière une figs que j'ai fait coter et revendue 150 usd de plus que sa soeur "us"(ça fait cher l'autocollant de 2 cms sur 3 :mdrpanneau: ).

Perso, j'ai les silver en AFA. Pkoi ?
Le toyfair vader, je l'ai fait coter.

Clair que sur le vintage bt ne propose plus que du afa ou presque (je reçois aussi le catalogue depuis 6 ou 7 ans et aies pu constater l'evolution), c'est un commerçant, si il a l'occasion de valoriser son stock de façon plus optimale il aurait tort de se priver.
Là tu deviens sale et c'est le genre de propos sur lequel je vais arrêter de discuter(la specu bhouuu). Tu viens de résumer en deux phrases la mentalité négative AFA... Navrante
Joruus C'Baoth a écrit : Je pense que tu te trompes de cible, c'est les acheteurs de chez Brian Toys que tu dois descendre et qui exagèrent en achetant des AFA hors de prix...notre galaxie étant grande il y a moyen de trouver des AFA qui dépassent de peu la cote de la fig de base.
Je ne descend personne, mais tu as raison sur les acheteurs et les prix hors...galaxie.

Mais qu'as-tu penser de cela:
Jessiejames a écrit : AFA est une bonne chose en tant qu' organisme d'expertise, mais c'est le prétexte des vendeurs/marchands qui profite de cela pour gonfler les prix qui est malsain. AFA aurait vraiment été bien si la mécanique de vente avait été différente:
Vous pouvez acheter cette figurine 50$ sans danger car nous avons un certificat d'expertise et c'est un plus par rapport aux autres.
Mais à la place nous ressentons un autre discours:
Vous allez payer 200$ cette figurine parce que c'est une AFA.

Autre remarque. Si tu es satisfait de coter tes figurines ou certaines, heureux collectionneurs donc. Faut trouver son plaisir dans sa collections, cotée ou pas. :) .
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

01 sept. 2008 20:29

Jesse James : faut-il en déduire qu'un jour il y aura des copies de AFA en circulation et qu'il faudra encore inventer autre chose ?
:x
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

01 sept. 2008 20:46

JessieJames a écrit :Brian Semling fait parti des instigateurs de AFA. Voilà c'est dit.
J'ai un doute sur cette affirmation, je n'ai pas trouvé d'infos allant dans ce sense, j'ai certainement du mal chercher, peux tu nous indiquer ou on peut trouver cette info?
JessieJames a écrit :
Joruus C'Baoth a écrit : Pour info, mon experience perso : j'ai connu afa avant BT.
Ben moi l'inverse ^^
Comme quoi une experience n'est pas l'autre et qu'il ne faut pas généraliser...
JessieJames a écrit :
Joruus C'Baoth a écrit : Bah oui afa permet de faire de la tune au vendeurs...je les remercierai jamais assez d'avoir mis un "french release" simplement parceque il y avait un sticker hasbro france derrière une figs que j'ai fait coter et revendue 150 usd de plus que sa soeur "us"(ça fait cher l'autocollant de 2 cms sur 3 :mdrpanneau: ).

Perso, j'ai les silver en AFA. Pkoi ?
Le toyfair vader, je l'ai fait coter.

Clair que sur le vintage bt ne propose plus que du afa ou presque (je reçois aussi le catalogue depuis 6 ou 7 ans et aies pu constater l'evolution), c'est un commerçant, si il a l'occasion de valoriser son stock de façon plus optimale il aurait tort de se priver.
Là tu deviens sale et c'est le genre de propos sur lequel je vais arrêter de discuter(la specu bhouuu). Tu viens de résumer en deux phrases la mentalité négative AFA... Navrante
J'avais mis en prix de départ, le prix normal de la figs + les frais AFA...c'est de ma faute si plusieurs ricains se sont battu pour avoir le seul "french release" afa de cette fig ?
Pour le reste, si c'est si "sales" de sa part (à la difference, perso mon prix de depart restait raisonable), je la ramenerais pas trop de le connaitre depuis si longtemp et d'avoir eu la malchance dele rencontrer :belebele: lol

JessieJames a écrit :Mais qu'as-tu penser de cela:
Jessiejames a écrit : AFA est une bonne chose en tant qu' organisme d'expertise, mais c'est le prétexte des vendeurs/marchands qui profite de cela pour gonfler les prix qui est malsain. AFA aurait vraiment été bien si la mécanique de vente avait été différente:
Vous pouvez acheter cette figurine 50$ sans danger car nous avons un certificat d'expertise et c'est un plus par rapport aux autres.
Mais à la place nous ressentons un autre discours:
Vous allez payer 200$ cette figurine parce que c'est une AFA.
Ce que je pense ? Que tu généralises, ce n'est pas parceque certains vendent des afa hors de prix, que tu peux pas trouver une figs afa par ex 250$ quand la non cotée se vend 200$.
JessieJames a écrit :Autre remarque. Si tu es satisfait de coter tes figurines ou certaines, heureux collectionneurs donc. Faut trouver son plaisir dans sa collections, cotée ou pas. :) .
On se comprend, je tiens pas un carnet avec ttes les cotes, mais j'ai une satisfaction supplémentaire quand je vois, dans ma collection, un blister nickel plutot que c3.5 :banana3:
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 sept. 2008 11:02

Heu...Je vote JJ :lol: et Joruus en colistier :smile2:
Relax ! Use the force !
demongreen
Animated Figures
Animated Figures

08 oct. 2008 14:50

celas depend , pour moi , que je prefere graduer et coter mes figurines pour plusieurs raisons !

1) elle sont authentique et evite de se retrouver avec du faux en armes ,
2= elle sont protégées ! faut pas se leurrer , meme avec bcp de precaution , elles s'abiment ! au moins en boitier on est tranquille !
3) tout en cube ! pour ranger c mieux les unes sur les autres facons mur !

bon maintenant , je fais aussi mes motu et sw vintage et gi joe en afa ou ukg, chacun voit midi a sa porte ! maintenant je vois que briantoy's fait les jeux video en AFA , bon la pour ma part je trouve ca assez ridicule ! un jeux c fait pour jouer contrairement au fig qui servent a etre exposer !
:drink:
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

08 oct. 2008 17:53

demongreen a écrit :maintenant je vois que briantoy's fait les jeux video en AFA
Il se contente de les vendre, c'est pas BT qui les cote :)
Eric
Animated Figures
Animated Figures

09 oct. 2008 9:51

...
Dernière modification par Eric le 03 août 2011 15:33, modifié 2 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

09 oct. 2008 11:45

Eric a écrit :
demongreen a écrit :un jeux c fait pour jouer contrairement au fig qui servent a etre exposer !
Pas d'accord avec toi. Une figurine est faite pour jouer avec à la base pas pour être exposée.
L'usage que nous collectionneurs en faisons est dévoyé. :wink:
+1
demongreen
Animated Figures
Animated Figures

11 oct. 2008 14:03

oui c'est vrai dans le principe mais bon maintenant beaucoup de toy's dans toutes marques et series confondue sortent uniquement pour les kidultes ! mais bon , les enfants ont les jeux videos et nous les sw lol
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 oct. 2008 18:05

et encore les jeux vidéos sont de plus en plus pour un public adulte!!!!;)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Vador67
SAGA
SAGA

11 oct. 2008 18:37

J'ai un bon copain qui collectionne les jeux vidéo et il n'est à priori pas le seul.
Moi j'essaie de faire la série des jeux Nes en boite...
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 oct. 2008 23:27

romain33 a écrit :et encore les jeux vidéos sont de plus en plus pour un public adulte!!!!;)
t'a pas du entendre parler de la wii :lol:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 oct. 2008 16:30

Vador67 a écrit :J'ai un bon copain qui collectionne les jeux vidéo et il n'est à priori pas le seul.
Moi j'essaie de faire la série des jeux Nes en boite...

mon frere aussi collectionne les jeux videos :wink:

par contre bonne chance pour la série des jeux nes en boites, c'est pas facile a faire :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Vador67
SAGA
SAGA

15 oct. 2008 20:47

Il m'en manque moins d'une dizaine.
J'avais récupéré du mobilier Nintendo il y a un an ou deux et mon copain m'a fillé plein de jeux en échange...
En plus, comme il a un magasin, je compte sur lui pour les derniers. Il a ma liste, moi je ne les cherche pas particulièrement. A moins de tomber dessus sur une brocante...
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 oct. 2008 14:50

ok franchement :clap: :clap: , surtout que certains jeux sont très difficile a trouver, par exemple les final fantasy
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »