Modérateur : Staff MIB
All right, all right, all right (voix de Lando...)last17-vintage a écrit :J'allais oublier ...![]()
Je compte sur toi Fansolo pour renouvler le plus possible ce TOPIC de tes photos de comparaisons .....![]()
Sans ça il n'y a plus de vote ni de TOPIC .....
ça c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle ...Fansolo a écrit :C'est comme si tu me demandais de choisir entre mes deux filles...
Les deux ont d'énormes qualités... quelques défauts aussi...
On ne peut pas trancher catégoriquement, du reste, le faut-il ?
Le vintage, c'était l'époque de l'expérimental, avec des approximations qui conservent beaucoup de charme (je pense à Walrus Man, à la tenue fantaisiste de Greedo...).
On se prenait pas le chou à refaire 50 fois le même personnage : le Vador de 1978 sert pour tous les films ! Et il tient la route avec son laser orangé dans la manche et sa tenue pas réaliste : c'est LE Vador que tout le monde possède ou a possédé !
Il y a de bien belles réussites incontestables : je citerais volontier le vieil Anakin Skywalker, personnage qui devient d'autant plus mythique qu'il a été zapé des DVD...
il y a aussi des personnages en attente de réédition comme Klaatu 1ère version, quelques Ewoks...
Et puis, il ya les personnages qu'Hasbro n'arrive pas à bien faire : D5-R4, la plupart des têtes de Han Solo...
Maintenant, quand Hasbro sort le Boba 300 ou le Vader 500, le plaisir est intact : quel chemin parcouru ! Quel plaisir aussi de disposer enfin de figurines comme la Leia Slave ou le Luke Bacta, attendus plus de 20 ans...
On est suffisamment grand pour penser à garder les boîtes dans un coin (qu'on soit looseux ou pas _ sauf Barada). On aime voir ce qu'Hasbro nous réserve au niveau des articulations, on peste aussi quand on nous ressort un "repaint" faiblard...
Mais je me souviens aussi que je râlais étant petit contre certains vintage : les "introuvables" en France comme 4-LOM ou le cloud car pilot,
les armes minuscules qui finissaient le plus souvent dans le tuyau de l'aspirateur...![]()
les têtes ou les bras qui ne resistaient pas à une "jouabilité" d'une certaine intensité...![]()
Bref, pour moi Vintage et Récent, c'est kif kif et tout choix est impossible...
Seule certitude, vraie aujourd'hui et pas jusqu'en 1999 : il est désormais plus facile pour moi de terminer ma collection vintage que de posséder tous les hasbro récents...
Et ça, c'est pas rien...
Il est vrai que la plupart de ma collection c'est du vintage.Fansolo a écrit :All right, all right, all right (voix de Lando...)last17-vintage a écrit :J'allais oublier ...![]()
Je compte sur toi Fansolo pour renouvler le plus possible ce TOPIC de tes photos de comparaisons .....![]()
Sans ça il n'y a plus de vote ni de TOPIC .....
Bon, mais alors juste une question, Last-vintage : on te voit peu sur les autres sujets, ne collectionnerais-tu QUE le vintage ???