Mon avis si je puis me permettre : tout cela n'est pas du frais, et je trouve les propositions de barada37 bien généreuses sur certains points.
Plutôt que de s'arracher les cheveux pour vendre des figurines à 3 ou 5 euros, je lui recommande vivement de ne PAS vendre à l'unité et de mettre le lot ENTIER sur eBay avec de bonnes photos et un listing précis.
Je pense qu'au final il en tirera beaucoup plus qu'à vendre à l'unité car des collectionneurs vont enchérir sur le lot même si certaines figurines les intéressent moins.
Pour ce type de collection, une vente à l'unité va demander de gros efforts pour quelques euros, donc aucun retour, de plus les persos incomplets ne se vendront pas.
evalutation de collection vintage
Modérateur : Staff MIB
- chiquetaba
- MIB - Early Bird Kit
:photo: http://www.meccano2trilogo.com
- last17-vintage
- POTF2 Green Card
Sinon réfère toi sur mon site pour une approche des cotations de SHC2006. Mais comme chacun sait c'est juste pour se donner une idée des prix de chaque persos ou vaisseaux Vintage. Si un fan collectionneur veut absolument du vintage, il en mettra le prix.
Mais les cotes sont un bon moyen de mettre des prix de base pour commencer une vente.
Mais les cotes sont un bon moyen de mettre des prix de base pour commencer une vente.

les prix que j'ai donné, doivent servir de base, aprés libre au vendeur et aux acheteurs de faire des propositions pour des lots. vous savez qu'il y a beaucoup de variables et qu'on ne peut pas toutes les prendres en compte, donc j'ai essayer d'estimer au mieux , mais en fonction de mes éxpérienceschiquetaba a écrit :Mon avis si je puis me permettre : tout cela n'est pas du frais, et je trouve les propositions de barada37 bien généreuses sur certains points.
Plutôt que de s'arracher les cheveux pour vendre des figurines à 3 ou 5 euros, je lui recommande vivement de ne PAS vendre à l'unité et de mettre le lot ENTIER sur eBay avec de bonnes photos et un listing précis.
Je pense qu'au final il en tirera beaucoup plus qu'à vendre à l'unité car des collectionneurs vont enchérir sur le lot même si certaines figurines les intéressent moins.
Pour ce type de collection, une vente à l'unité va demander de gros efforts pour quelques euros, donc aucun retour, de plus les persos incomplets ne se vendront pas.