Est-ce que qq'un connais ce coffert? C'est trop beau!!!!

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 mai 2004 17:57

2ora a écrit :C'est un gros faux! :twisted:
il faut ecouté le 2ora mais bon je l'avait dit aussi avant LOL :lol:
kank_39
Clones War
Clones War

31 mai 2004 10:53

GE0ff440 a écrit :C' est un faux, un packaging y a rien de plus facile a faire, refermer des figurines sous plastic est encore plus faciles, il suffit de rajouter les livrets qui se trouvais dans les boites, et le tour est jouer, tu produirait a la chaine ce genres de produits.
J' ais fait des etudes d' art graphiques c pour ca que je peut comprendre la contrefacon de packaging. Tu chipotes avec le carton dans tes mains et tu le rends comme d' epoque apres 20 min. .
J' ai un vieil argus de 1994 (Tomart's), et bien que les produits francais s' y trouvent aussi, je ne vois pas ce presentoir, il y a un packaging pour vendre des gommes parfumées qui ressemble a celui la, je peut me trompé mais dans ce cas ci j' ais difficile a croire que l' on aurait donnés les figurines.
en fait, j'echangais les mails avec le mec qui a cette pièce superbe et c'est une VRAIE pièce qui a été utlisé par meccano. En fait, il n'est pas le seul qui a ce coffret. Il y a aussi quelqu'uns (dehors de la France) qui ont cette pièce. Et je crois c'était recente que quelqu'un vient de le repocurer pour £1000.

Oui, je sais que c'est très facile de reproduire cette boîte mais pourquoi est-ce que quelqu'un voulait gaspiller son temps à faire quelque chose comme ça? Parce que j'ai jamais entendu parler des gens qui reproduire ce genre des produits comme les coffrets.

Pour des vues en gros plan de ces figurines:

http://pageperso.aol.fr/starwarsmeccano ... ccano.html
Place your Signature here..
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

31 mai 2004 10:59

J'avais déjà vu ce post mais je n'avais pas pris la peine de répondre, jusqu'au message de GE0ff440. Tout d'abord GE0ff440, ton argument concernant le Tomart ne tient pas : très peu d'articles français sont listés, en fait les trucs les plus courants que Sansweet a réussi à croiser.
Un exemple "tout bête" : le catalogue ROTJ français du présentoir n'est pas référencé, comme les cartes Meccano rectangulaires ou les cartes Meccano Empire carrées, même les cartes Meccano carrées SW ont des noms erronés, alors le Tomart, c'est un peu de la ""Déjection de Bantha"" pour le Français.

Personnellement, ce présentoir m'a l'air tout à fait ORIGINAL, je m'explique :

1) L'offre "Choisis ton cadeau" a réellement existée en 1985, voir les pubs de PIF Gadget et Journal de Mickey, cf image : Image

2) Le petit catalogue Retour du Jedi Français contenu dans le présentoir n'a JAMAIS été inclu dans les boîtes de jouet, mais uniquement remis en magasin par les détaillants. Pour info, dans les boîtes de jouets RETOUR et Trilogo, on trouvait un dépliant poster B-Wing avec tous les jouets, ce qui servait de poster et de catalogue.

Hormis toutes les informations ci-dessus dont je suis 100% sûr, il est vrai que je n'ai jamais vu ce présentoir en vrai, mais les présentoirs ont une durée de vie très courte, c'est pourquoi ils atteignent des sommes de plusieurs milliers de dollars et ne se rencontrent que très rarement, d'où le fait que personne ne l'ai jamais vu, ce qui ne veut pas dire qu'il soit faux.
kank_39
Clones War
Clones War

31 mai 2004 11:04

Bien argumenté chiquetaba!!!

En plus, bien qu'il y a pas mal des choses dans Tomart, il n'est jamais complet. C'est pourquoi il faut le mettre-à-jour après quelque temps. Comme les vintages, il y a des pièces pre-productions inconnu qui sortent toujours.
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

31 mai 2004 12:23

Merci Kank_39, il n'y a pas de pièces de pré-production dans le Tomart Price Guide ni dans aucun autre ouvrage de ce type.
En ce qui concene le vintage, il n'y a pas grand d'intérêt à donner une référence à un article qui existe en moins de 5 exemplaires, voire unique puisque de toutes façons il sera impossible à obtenir pour quiconque.
EN REVANCHE, pour le moderne c'est une toute autre histoire puisque Hasbro met volontairement ses prototypes sur le marché. Il n'est donc pas impossible que d'ici 5 à 10 ans on voit un vrai marché du prototype avec une liste + cote officielle de toutes les pièces existantes, comme pour des pièces de production.

ANECDOTE AMUSANTE: dans mon précédent post, j'ai appris que le moteur du forum a un correcteur automatiue d'injures : si vous tapez M-E-R-D-E, il remplace par "Défection de Bantha" :lol:
kank_39
Clones War
Clones War

31 mai 2004 14:44

Quoi? je suis pas trop d'accord avec le fait que Hasbro a fait exprès en mettant les prototpes dans le marché. Je sais qu'il y a pas pal des prototypes sur eBay mais je crois qu'il n'est pas authorisé par Hasbro. En fait, il y a quelque semaine (même en ce moment), les prototypes en vente sur eBay a dinimué. Raison, Hasbro a dit qu'ils vont faire les politiques contre les vendeurs qui vendent les prototypes.
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 juin 2004 12:58

Ah bon ? Et à ton avis qui met ces prototypes sur le marché des collectionneurs ?? Même en prenant la pire hypothèse que des employés peu scrupuleux sortent des pièces sans autorisation, il serait facile pour Hasbro de trouver les coupables et de tout arrêter ??!!

On peut comparer le phénomène des prototypes en vente avec les centaines de variations de jouets / emballages qui sont elles-aussi créées de toutes pièces par Hasbro (pas au tout début, mais) notamment depuis le réel engouement pour la gamme en 1998.

Même si Hasbro n'en tire aucun bénéfice direct, c'est "TOUT BENEF" pour eux : En effet, quelle société peut se vanter de réaliser des jouets dont le prix de revente est multiplié par 10 (souvent plus cher que des jouets qui ont plus de 20 ans) quelques semaines à peine après leur sortie.

Ce phénomène est extrêmement bénéfique : notoriété pour la société et la gamme de jouets, engouement de plus en plus fort des collectionneurs pour ne pas rater la variation qui sera rare etc...

Désolé d'apprendre à certains collectionneurs incrédules :wink: que nous sommes tous victimes du marketing agressif et vicieux de Hasbro :twisted:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

03 juin 2004 13:52

chiqueta a écrit :Désolé d'apprendre à certains collectionneurs incrédules que nous sommes tous victimes du marketing agressif et vicieux de Hasbro
Dans l'histoire ce n'est pas hasbro qui gagne de l'argent mais les faussaires. Je ne me sens pas plus victime du marketing "agressif" d'hasbro que d'autre groupe international qu'ils soient alimentaire, sportif etc..

raphael71 :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
kank_39
Clones War
Clones War

03 juin 2004 22:19

voilà.. je te présente mon hypothèse..

En voyant, le salaire des ouvriers en Chine n'est pas trop top (par rapport ceux en France).. éstiminsons 200-300€/mois.. peut-être moins.. et donc s'ils peuvent gagner plus d'argent en vendant les prototypes ou les figurines non-peinturées, à mon avis, c'est logique qu'ils le font..

Par rapport à la sécurité, je doute que les usines font trop attention aux ouvriers quand ils sortent des boîtes.. Même en France! J'ai pas trop expéreince de travail mais je vais te raconter un truc qui peut-être illustrer la situation..

Je fais mon stage d'été dans un boite de bière l'année dernière et normalement c'est interdit pour prendre et boire les bouteilles sur la ligne de production.. mais je voyais avec mes yeux propres que les ouvriers prenaient les bouteilles sans efforts.. sans reflechisant je voudrais dire.. c'était comme si c'est normale.. et personne ne dit rien..

Donc ce que je voulais illustrer c'est en fait la facilité en sortant les jouets sur la ligne de production ou les prototypes dehors de la boites.. et ce sera plus facile si la personne a d'une certain position supérieur dans la boîte..

Enfin, en ecrivant toutes ces choses, c'est pour dire que c'est pas Hasbro qui sortent les prototypes dans le marché..
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

04 juin 2004 7:41

Pour valider un peu le poste de kank_39 , je pense que les variantes viennent essentiellement de l’outil de production réalisé a bas prix dans le but de faire encore plus de richesse.
kank_39 a écrit :Enfin, en ecrivant toutes ces choses, c'est pour dire que c'est pas Hasbro qui sortent les prototypes dans le marché..
Pour les prototypes, la je dit OUI. Les prototypes restent a mon avis le jouet le plus « FAUX » qui existent. Ma théorie reste simple, il y a-t-il une personne qui peut justifier son origine. Cela me semble dur de le prouver. Il n’existe pas de ref, pas de preuve et la vous pouvez imaginer le bonheur pour les faussaires. c'est pour cela que j'ai fait le post Comment reconnaitre et faire des faux
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=1145
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
kank_39
Clones War
Clones War

04 juin 2004 9:27

Je suis pas trop d'accord avec ton avis de tous des prototypes sont des faux. Il faut pas être si skeptique mais bon.. c'est ton avis.

En fait, pour les prototypes, il n'y a pas des façons très claires pour vérifier leurs origines. La seule conseil que je peux donner est de les acheter d'un vendeur fiable. Par rapport aux prototypes modernes, quelque vendeurs fiables et reputables sur eBay sont comme suit (par l'ordre de fiabilité):

- countchar
- onlybobafett
- mimidog
- boyzone

et bien sûr il y a des magasins d'internet comme comme galaxycollectibles.com, qui a les vrai prototypes, MAIS ils vendent super cher!!!

Pour les vintages, à mon avis, la seule façon être sûr est de les acheter de les collectionneurs très réputables (niveau Guz L, Todd C, Todd D etc etc) ou les vendeurs comme cloudcity.com et cantinacollectibles.com.
barada37

04 juin 2004 9:30

de toute façon avec la faible traçabilité de ces pièces la question du faux se pose toujours.... Alors si on fait confiance au vendeus ça va si non on passe son chemin à moins que le prix soit faible dans ce cas le risque est limité :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

04 juin 2004 9:37

une fois de plus, si tu as un bon raison tu limites des erreurs.
mais dans la masse, c'est tout de meme difficile de s'y retrouver.

merci pour les infos
tu peux ajouter arnaud de jawastore pour les vintages.

raphael :wink:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
arnodotf
Animated Figures
Animated Figures

19 avr. 2005 12:06

Je ressuscite le topic.

Ce coffret est réel. J'ai beaucoup rigolé lorsque j'ai lu que j'avais fabriqué moi meme ce coffret :lol: surtout que je ne le possede pas mais la photo est tirée d'une enchere eBay qui avait eu lieu il y a des années. Les figurines sous sachet sont VINTAGE et AUTHENTIQUES ! Elles proviennent d'un fond de stock de magasins qu'une connaissance avait trouvé ... et il n'était pas expert en jouets mais en antiquité/brocante.
Collectionneur Tri-Logo et Meccano Star Wars
kank_39
Clones War
Clones War

19 avr. 2005 16:50

:lol: Arnod, c'est superbe de te voir poster dans ce topics puisque le spotlight est sur ta piece bien dispute entre nous.

Et si tu souviens toujours, je suis la personne qui t'a envoye les mails pour parler de ce coffret et la facon que tu as procure m'etonne toujours. :)
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »