il faut ecouté le 2ora mais bon je l'avait dit aussi avant LOL2ora a écrit :C'est un gros faux!

Modérateur : Staff MIB
en fait, j'echangais les mails avec le mec qui a cette pièce superbe et c'est une VRAIE pièce qui a été utlisé par meccano. En fait, il n'est pas le seul qui a ce coffret. Il y a aussi quelqu'uns (dehors de la France) qui ont cette pièce. Et je crois c'était recente que quelqu'un vient de le repocurer pour £1000.GE0ff440 a écrit :C' est un faux, un packaging y a rien de plus facile a faire, refermer des figurines sous plastic est encore plus faciles, il suffit de rajouter les livrets qui se trouvais dans les boites, et le tour est jouer, tu produirait a la chaine ce genres de produits.
J' ais fait des etudes d' art graphiques c pour ca que je peut comprendre la contrefacon de packaging. Tu chipotes avec le carton dans tes mains et tu le rends comme d' epoque apres 20 min. .
J' ai un vieil argus de 1994 (Tomart's), et bien que les produits francais s' y trouvent aussi, je ne vois pas ce presentoir, il y a un packaging pour vendre des gommes parfumées qui ressemble a celui la, je peut me trompé mais dans ce cas ci j' ais difficile a croire que l' on aurait donnés les figurines.
Dans l'histoire ce n'est pas hasbro qui gagne de l'argent mais les faussaires. Je ne me sens pas plus victime du marketing "agressif" d'hasbro que d'autre groupe international qu'ils soient alimentaire, sportif etc..chiqueta a écrit :Désolé d'apprendre à certains collectionneurs incrédules que nous sommes tous victimes du marketing agressif et vicieux de Hasbro
Pour les prototypes, la je dit OUI. Les prototypes restent a mon avis le jouet le plus « FAUX » qui existent. Ma théorie reste simple, il y a-t-il une personne qui peut justifier son origine. Cela me semble dur de le prouver. Il n’existe pas de ref, pas de preuve et la vous pouvez imaginer le bonheur pour les faussaires. c'est pour cela que j'ai fait le post Comment reconnaitre et faire des fauxkank_39 a écrit :Enfin, en ecrivant toutes ces choses, c'est pour dire que c'est pas Hasbro qui sortent les prototypes dans le marché..