Un dossier AFA dans 10° planète

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 avr. 2006 20:17

chiquetaba a écrit :Salut, quelques précisions s'imposent à la lecture de ce sujet...

AFA n'ouvrira pas d'annexe en France... trop de charges sociales, dommage car ce serait pourtant le meilleur endroit en Europe (localisation) pour ouvrir une annexe.

Quant à l'ouverture en Angleterre, c'est possible, mais c'est plutôt une rumeur qu'autre chose, cette option a déjà été envisagée début 2005 et une antenne Londonienne devait ouvrir à l'été 2005.

Après avoir investigué plus en profondeur et "taté" le terrain des collectionneurs (et donc clients potentiels) et "gros collectionneurs (et donc gradeurs potentiels) européens, ils se sont vite rendus compte que l'effort et l'investissement (plusieurs dizaines de milliers de dollars), n'en valaient peut être pas la chandelle.

AFA aurait plusieurs problèmes, dont certains ont déjà été débattus auparavant :

- la politique stricte de AFA n'est absolument pas adaptée au marché européen car les jouets n'étaient absolument pas de même qualité (par ex. on est déjà hyper heureux de trouver une carte carrée Empire, une scellée, c'est mission impossible).

- la démarche de AFA va totalement à l'encontre des gouts des collectionneurs européens (sauf en cas de vente aux américains afin qu'ils ne soient pas trop méfiants - si l'on a une pièce très rare et très chère et que l'on a aucune réputation auprès des grands collectionneurs - donc des cas TRES isolés)

- L'atout de AFA serait de s'attaquer au marché européen (grading de pièces), et ils veulent encore et toujours grader du jouet américain, donc aucun intérêt auprès des collectionneurs Européens, ils n'ont absolument AUCUN savoir pour grader des jouets meccano, pbp etc... Pour maintenir leur réputation, il ne peuvent prendre aucun risque.

- L'angleterre est une mauvaise localisation, trop éloignée du centre de l'europe, barrière de la langue, et surtout, je vous recommande de ne PAS envoyer vos objets rares qui vous seront retournés avec une valeur $$$ sur le colis. Ok, en europe, vous ne paierez pas de frais de douanes, mais il y a énormément de vols dans les centres de tri des aéroports car les gens savent que les objets provenant d'angleterre sont forcément des objets à prix élevé, donc intéressant à voler.

Voilà ;-) Donc ne rêvez pas trop, AFA en europe c'est pas pour demain, et ça fait longtemps qu'ils l'ont compris !
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour cette éventualité.

Mais le risque est aussi pour les autres pays dans le monde. Pour les US il y a les douanes avec bien sur si le colis mesure une bonne partie d'une collection vintage.

Mais l'Angleterre, et je te rejoint pour cette analyse, et très riches en vintage et les prix sont assez abordables et les commandes Française pour l’UK sont très nombreuses. Et effectivement le risque est de "succomber" à l’ouverture des paquets par le service des postes restent trop fréquents.... (Oui malheureusement ça arrive.)

Mais à mes yeux, ma collection est certifié "LAST17-VINTAGE" :wink: donc pour moi il est hors de question de l'envoyée à droite ou gauche pour qu'elle soit AFA ...

J'ai trop d'estime pour l'ensemble de mes pièces pour les perdre dans des colis postaux à l'autre bout du monde ... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 avr. 2006 10:47

pour résumer, AFA n'a pas besoin du marché européen...
Et les européens n'ont pas vraiment besoin d'AFA :wink:
C'est ça ?

Pour l'Angleterre, je confirme que le mieux est d'aller faire ses "empletes" une fois par an à coup d'eurostar :wink:
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »