Résas du livre "Meccano to Trilogo" pour le FACTS

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 sept. 2006 11:08

Solo..., Han Solo a écrit :(et peut-être aussi des précos "spéciales" via MIB… de news bientôt… ;) ) Han
:siffle:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 sept. 2006 17:23

Et un de plus...
1 - Shaolin :wink:

colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 sept. 2006 17:30

Pas très folichon les réservations ... ce qui se passe démontre bien que Stéphane a eu bien raison d'éditer ce livre en version anglaise plutôt qu'en français ...
will the droïd
Episode I
Episode I

15 sept. 2006 0:21

Je viens le prendre au FACTS SAMEDI

2- Darkianor
2- raphael71
1- Hansolo
1- Arbal :wink:
1- Shaolin :wink:
1- Emmanuel fact
1- deejems
1- Exar Kun 02
1- Neobiwan
1- Colpar
1- Will the droïd :wink:

Je viens le prendre au FACTS DIMANCHE
Mets ta morphose......
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 sept. 2006 7:58

colpar a écrit :Pas très folichon les réservations ... ce qui se passe démontre bien que Stéphane a eu bien raison d'éditer ce livre en version anglaise plutôt qu'en français ...
Hmm.. Je partage pas ton point de vue, je suis certain que ce bouquin va s'arracher comme des petits pains, crois moi...
le bouche à oreille aidant, des dizaines de collectionneurs "discrets" vont se le prendre ! Un petit coup de pub dans Lucasmag, la vie du Jouet, DP etça risque fort de décoller :wink:
Et puis on peut inverser ta réflexion en disant qu'il aurait eu encore plus de précommande s'il avait été en français ??? :idea:
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 sept. 2006 8:13

Fansolo a écrit :
colpar a écrit :Pas très folichon les réservations ... ce qui se passe démontre bien que Stéphane a eu bien raison d'éditer ce livre en version anglaise plutôt qu'en français ...
Hmm.. Je partage pas ton point de vue, je suis certain que ce bouquin va s'arracher comme des petits pains, crois moi...
le bouche à oreille aidant, des dizaines de collectionneurs "discrets" vont se le prendre ! Un petit coup de pub dans Lucasmag, la vie du Jouet, DP etça risque fort de décoller :wink:
Et puis on peut inverser ta réflexion en disant qu'il aurait eu encore plus de précommande s'il avait été en français ??? :idea:
Attention, je n'ai pas dit que ce bouquin allait faire un bide ( loin de la ) mais les collectionneurs français ne sont pas légion ... et ceux qui apprécient le vintage encore moins ... ( 921 membres MIB , 11 précos 8) ). J. Kellerman a déjà eu chaud au fesses avec son livre édité aux US , il a du faire beaucoup de concessions et le laisser partir avec un profit zéro et même à perte chez Amazon ... . Le livre de Stéphane aurait été édité en français, je parie qu'il n'en aurait pas vendu 500 exemplaires ... . Je ne sais plus quel est le premier tirage prévu mais je table qu'il y aura au moins 70/80 % des ventes qui partiront vers les USA / Canada / Japon / Australie / UK, ... .
Pour que quelque chose marche en France/Belgique et autres pays francophones, il faut que ce soit un petit dossier loin d'avoir la qualité de ce livre et placé dans un dixième planète ou un truc pareil avec un prix de vente de quelques euros et surtout que le sujet ne soit pas uniquement sur du vintage.
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 sept. 2006 8:15

Et puis la langue ... les français s'en foutent un peu non ? Sinon les fameux livres sur les action figures qui arrivent du Japon n'auraient jamais eu le succès qu'ils ont. Quand on parle de vintage, c'est bien le blabla mais ça reste plus que secondaire en face des magnifiques photos que l'on va découvrir et l'inconnu qui nous attend :angel:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 sept. 2006 8:29

Oui, tes arguments se tiennent et tu as en partie raison.

Mais ce que tu dis du bouquin japonais qui se vend à l'international auprès de gens qui ne comprennet rien au texte, ne pouvait on l'appliquer chez nous ?
crois tu que quand Gus Lopez met des 10aines d'euros dans un paquet de céréales italien (la petite faiblesse qui le perdra ! :twisted: ) ou que Sansweet rachète des emballages "Le Gaulois" il veulent que ce soit écrit en anglais ???
AMA, des ouvrages en français n'arrêteraient pas les passionnés mais c'est vrai que le problème principal : c'est qu'il n'y en a pas !!! :?
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

15 sept. 2006 10:50

colpar a écrit :
Fansolo a écrit :
Attention, je n'ai pas dit que ce bouquin allait faire un bide ( loin de la ) mais les collectionneurs français ne sont pas légion ... et ceux qui apprécient le vintage encore moins ... ( 921 membres MIB , 11 précos 8) ). J. Kellerman a déjà eu chaud au fesses avec son livre édité aux US , il a du faire beaucoup de concessions et le laisser partir avec un profit zéro et même à perte chez Amazon ... . Le livre de Stéphane aurait été édité en français, je parie qu'il n'en aurait pas vendu 500 exemplaires ... . Je ne sais plus quel est le premier tirage prévu mais je table qu'il y aura au moins 70/80 % des ventes qui partiront vers les USA / Canada / Japon / Australie / UK, ... .
Pour que quelque chose marche en France/Belgique et autres pays francophones, il faut que ce soit un petit dossier loin d'avoir la qualité de ce livre et placé dans un dixième planète ou un truc pareil avec un prix de vente de quelques euros et surtout que le sujet ne soit pas uniquement sur du vintage.
Allez sur le forum de rebelscum, ds la partie vintage. Chiquetaba y a ouvert aussi un post...

Chaque message dit en gros : J'en veux un !!!!!!! :wink:

darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

15 sept. 2006 10:53

Ce sont les résas pour le FACTS... y a pas bcq de Français qui y vont (la preuve vu les résa...) donc a mon avis ils le prendront directment sur le site de steph'... :wink:

Encore une chose, il ne va pas falloir trop hésiter... Kellermann avait fait un gros tirage de son bouquin...
Là le MECCANO TO TRILOGO = 1000 exemplaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y en aura pas pour tout le monde ça c'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 sept. 2006 11:44

darkianor a écrit :
Ce sont les résas pour le FACTS... y a pas bcq de Français qui y vont (la preuve vu les résa...) donc a mon avis ils le prendront directment sur le site de steph'... :wink:

Encore une chose, il ne va pas falloir trop hésiter... Kellermann avait fait un gros tirage de son bouquin...
Là le MECCANO TO TRILOGO = 1000 exemplaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y en aura pas pour tout le monde ça c'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
C'est sur que ces 1000 là deviendront collector ! :wink:
Après, soyons résolument optimistes : le bouche à oreille va faire que des tas d'infos parviendront à l'auteur qui pourra envisager sereinement une seconde édition enrichie :wink: :D
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 sept. 2006 14:06

1000ex c'est un premier tirage, j'en ferai d'autres si besoin et si je sens qu'il y a toujours assez de demandes.

Par contre, vu les stats de mon site, il y a effectivement beaucoup de gens intéressés.

Un conseil : sans vouloir vous pousser à la consommation, n'attendez pas trop pour l'acheter en vous disant que vous le commanderez dans une deuxième fournée, car s'il ne se vend pas assez, il n'y aura simplement pas de 2nd fournée.

FanSolo, Colpar, merci pour ces débats, je vous réponds dans l'autre post sur le bouquin :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 sept. 2006 15:11

chiquetaba a écrit :
Un conseil : sans vouloir vous pousser à la consommation, n'attendez pas trop pour l'acheter en vous disant que vous le commanderez dans une deuxième fournée, car s'il ne se vend pas assez, il n'y aura simplement pas de 2nd fournée.
:scritch:
s'il ne s'en vend pas assez, les retardataires pourront quand même se le procurer, non ?
tu veux dire que c'est seulement au cas où tu aurais 1000 commandes et qu'une dizaine de personnes seulement se manifestent, là tu pourrais pas les satisfaire car tu es obligé d'envisager un tirage minimum, c'est bien ça ? :wink:
chiquetaba a écrit : FanSolo, Colpar, merci pour ces débats, je vous réponds dans l'autre post sur le bouquin :wink:
:wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

23 sept. 2006 13:55

Je viens le prendre au FACTS SAMEDI:
2- Darkianor
2- raphael71
1- Hansolo
1- Arbal
1- Shaolin
1- Emmanuel fact
1- deejems
1- Exar Kun 02
1- Neobiwan
1- Colpar
1- Will the droïd
1- 2ora

Je viens le prendre au FACTS DIMANCHE:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

27 sept. 2006 13:18

qui veut me prendre un exemplaire dedicacé et numeroté (tant qu'a faire aux facts) et qu'il me l'envois par la poste après ?

payement par cheque bien sur :wink:

merci :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Verrouillé

Revenir à « Figurines Vintages »