Solo..., Han Solo a écrit :(et peut-être aussi des précos "spéciales" via MIB… de news bientôt…) Han

Modérateur : Staff MIB
Solo..., Han Solo a écrit :(et peut-être aussi des précos "spéciales" via MIB… de news bientôt…) Han
Hmm.. Je partage pas ton point de vue, je suis certain que ce bouquin va s'arracher comme des petits pains, crois moi...colpar a écrit :Pas très folichon les réservations ... ce qui se passe démontre bien que Stéphane a eu bien raison d'éditer ce livre en version anglaise plutôt qu'en français ...
Attention, je n'ai pas dit que ce bouquin allait faire un bide ( loin de la ) mais les collectionneurs français ne sont pas légion ... et ceux qui apprécient le vintage encore moins ... ( 921 membres MIB , 11 précosFansolo a écrit :Hmm.. Je partage pas ton point de vue, je suis certain que ce bouquin va s'arracher comme des petits pains, crois moi...colpar a écrit :Pas très folichon les réservations ... ce qui se passe démontre bien que Stéphane a eu bien raison d'éditer ce livre en version anglaise plutôt qu'en français ...
le bouche à oreille aidant, des dizaines de collectionneurs "discrets" vont se le prendre ! Un petit coup de pub dans Lucasmag, la vie du Jouet, DP etça risque fort de décoller![]()
Et puis on peut inverser ta réflexion en disant qu'il aurait eu encore plus de précommande s'il avait été en français ???
Allez sur le forum de rebelscum, ds la partie vintage. Chiquetaba y a ouvert aussi un post...colpar a écrit :Attention, je n'ai pas dit que ce bouquin allait faire un bide ( loin de la ) mais les collectionneurs français ne sont pas légion ... et ceux qui apprécient le vintage encore moins ... ( 921 membres MIB , 11 précosFansolo a écrit :Hmm.. Je partage pas ton point de vue, je suis certain que ce bouquin va s'arracher comme des petits pains, crois moi...colpar a écrit :Pas très folichon les réservations ... ce qui se passe démontre bien que Stéphane a eu bien raison d'éditer ce livre en version anglaise plutôt qu'en français ...
le bouche à oreille aidant, des dizaines de collectionneurs "discrets" vont se le prendre ! Un petit coup de pub dans Lucasmag, la vie du Jouet, DP etça risque fort de décoller![]()
Et puis on peut inverser ta réflexion en disant qu'il aurait eu encore plus de précommande s'il avait été en français ???). J. Kellerman a déjà eu chaud au fesses avec son livre édité aux US , il a du faire beaucoup de concessions et le laisser partir avec un profit zéro et même à perte chez Amazon ... . Le livre de Stéphane aurait été édité en français, je parie qu'il n'en aurait pas vendu 500 exemplaires ... . Je ne sais plus quel est le premier tirage prévu mais je table qu'il y aura au moins 70/80 % des ventes qui partiront vers les USA / Canada / Japon / Australie / UK, ... .
Pour que quelque chose marche en France/Belgique et autres pays francophones, il faut que ce soit un petit dossier loin d'avoir la qualité de ce livre et placé dans un dixième planète ou un truc pareil avec un prix de vente de quelques euros et surtout que le sujet ne soit pas uniquement sur du vintage.
Ce sont les résas pour le FACTS... y a pas bcq de Français qui y vont (la preuve vu les résa...) donc a mon avis ils le prendront directment sur le site de steph'...colpar a écrit :Pas très folichon les réservations ... ce qui se passe démontre bien que Stéphane a eu bien raison d'éditer ce livre en version anglaise plutôt qu'en français ...
C'est sur que ces 1000 là deviendront collector !darkianor a écrit :Ce sont les résas pour le FACTS... y a pas bcq de Français qui y vont (la preuve vu les résa...) donc a mon avis ils le prendront directment sur le site de steph'...colpar a écrit :Pas très folichon les réservations ... ce qui se passe démontre bien que Stéphane a eu bien raison d'éditer ce livre en version anglaise plutôt qu'en français ...![]()
Encore une chose, il ne va pas falloir trop hésiter... Kellermann avait fait un gros tirage de son bouquin...
Là le MECCANO TO TRILOGO = 1000 exemplaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y en aura pas pour tout le monde ça c'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chiquetaba a écrit :
Un conseil : sans vouloir vous pousser à la consommation, n'attendez pas trop pour l'acheter en vous disant que vous le commanderez dans une deuxième fournée, car s'il ne se vend pas assez, il n'y aura simplement pas de 2nd fournée.
chiquetaba a écrit : FanSolo, Colpar, merci pour ces débats, je vous réponds dans l'autre post sur le bouquin