J'aime bien les AFA. Cela donne un autre sens à sa propre collection. C'est ce que l'on recherche en fait !
Bof, perso je recherche mes joujous de gosse... AFA m'empêche de les avoir en main propre pour les admirer donc les 3 AFA que j'ai acheté, je les ai ouverts... Tout comme j'ai ouvert mes boites de vaisseaux scellées afin de pouvoir les avoir sous les yeux. Si je voulai juste voir la boite, j'acheterai un poster
C'est original et je dirai "gratifiant" de mettre ses propres proders en AFA, que de les acheter...
Je ne vois absolument rien de gratifiant à donner une fortune à un organisme pour qu'il me dise c'est bie, ta figurine est en bon état et qu'elle me revienne ensuite en ayant traversé la bulle au retour... C'est bien mieux dans ma vitrine
D'ailleurs j'ai un pote qui avant d'acheter une figurine SW, prend un temps fou dans le rayon. C'est ainsi qu'il a trouvé un C-3PO episode I avec le commtalk chip de Darth Sidious, ou encore d'autres avec la main fermé au lieu d'ouverte et j'en passe !
Il y avait effectivement plein de petites variantes amusantes de ce genre dans nos maasins de jouets. Trop peut être, à tel point que j'ai finit par me demander si ces "variantes" n'étaient pas volontaire de la part de Kenner pour vendre X fois la même figurine... Sait on jamais, plus rien ne m'étonne
Acheter 10 euros une figurine et en payer 30 pour l'AFAtiser, je trouve ca insensé mais ce n'est qu'un avis personnel, chacun fait ce qu'il veut.
De toute facon, la question ne se pose pas pour moi. AFA ca prend trop de place!