Qui a testé AFA?
Modérateur : Staff MIB
-
- ROTS
Salut tout le monde, j'ai un shuttle vintage sceller que j'aimerais mettre en AFA. Comment dois je m'y prendre ? Combien cela coute en plus des fdp ?
Ma collection Star Wars vintage: http://sir-scorpios.forumperso.com/f2-m ... rs-vintage
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
tout est sur leur siteSir-Scorpios a écrit :Salut tout le monde, j'ai un shuttle vintage sceller que j'aimerais mettre en AFA. Comment dois je m'y prendre ? Combien cela coute en plus des fdp ?
http://www.toygrader.com/faq.aspx
sauf si tu la revends 100 parce que afa 85Vador67 a écrit : Acheter 10 euros une figurine et en payer 30 pour l'AFAtiser, je trouve ca insensé

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
-
- SAGA
Mais alors je n'appelle pas ca de la collection. 

Ma collection:
http://www.collection-starwars.com/collection-vador67
http://www.collection-starwars.com/collection-vador67
-
- POTF2 Green Card
- Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)
Vador67 a écrit :
Bof, perso je recherche mes joujous de gosse... AFA m'empêche de les avoir en main propre pour les admirer donc les 3 AFA que j'ai acheté, je les ai ouverts... Tout comme j'ai ouvert mes boites de vaisseaux scellées afin de pouvoir les avoir sous les yeux. Si je voulai juste voir la boite, j'acheterai un poster![]()
Je ne vois absolument rien de gratifiant à donner une fortune à un organisme pour qu'il me dise c'est bie, ta figurine est en bon état et qu'elle me revienne ensuite en ayant traversé la bulle au retour... C'est bien mieux dans ma vitrine![]()
Il y avait effectivement plein de petites variantes amusantes de ce genre dans nos maasins de jouets. Trop peut être, à tel point que j'ai finit par me demander si ces "variantes" n'étaient pas volontaire de la part de Kenner pour vendre X fois la même figurine... Sait on jamais, plus rien ne m'étonne![]()
Acheter 10 euros une figurine et en payer 30 pour l'AFAtiser, je trouve ca insensé mais ce n'est qu'un avis personnel, chacun fait ce qu'il veut.
De toute facon, la question ne se pose pas pour moi. AFA ca prend trop de place!
C'est pour cela que je disais que celui ou ceux qui le font sont : puisssssants !
Moi, je ne le fais pas...
Chacun son plaisr de collectionneurs ! Et comme tu le dis chacun fait ce qu'il veut !
D'ailleurs pour ma part tous mes vintages sont en loose et toutes mes figurines de 1995 à 2005 (waves complètes) sont sous blister d'origines ! Et bien sur en double ou triple en loose. Idem pour la wave 2006 à 2008 !
Quand je disais "gratifiant" si cela l'est ! Toujours pour celui ou ceux qui le font !
Pour nous c'est différent, on voit AFA d'un autre oeil, mais j'aime bien ! C'est amusant !
Posséder l'objet tant convoité, c'est la hantise d'un collectionneur !
Je ne critiquerai jamais un collectionneur car j'en suis un. Je l'encouragerai toujours, car ce qu'il trouve d'original, je ne l'aurai jamais dans ma collection. Et c'est tout ce qui fait le charme d'une collection...
Ici je vais faire du hors sujet mais je subi de la part de connaissances autant de critiques qu'ils n'ont de proders. Si nous sommes sur ce sit(h)e, c'est que l'on a au moins un objet qui représente un film que l'on aime.
Je fais partie d'une bande de motards, de chasseurs, de pêcheurs, à la recherche de sensations fortes ! De vrais durs !
Mon Univers, ils ne le concoivent pas ! C'est enfantin puéril et ça fait bien rire ! Mais pour rien au monde je laisserai mon univers Star Wars !
Bref, celui qui donne une fortune à AFA en envoyant son joujou pour le voir AFAtisé, c'est qu'il le veut bien en son âme et conscience... C'est mieux que de donner son argent à la douane toujours avec mépris, pour juste avoir son colis chèrement payé. Là je dis que c'est inutile de donner une fortune à cet organisme qui vous demande une facture et vous dise, c'est bien, la valeur déclarée est juste, passez à la caisse !
AFA... C'est parce que vous le voulez bien !
Pour visiter ma collection, rire garanti : http://collection-starwars.com/collection-R1D1YZF

"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com
.
.
- Herbedebison
- SAGA
Je l'envoie demain chez AFAHerbedebison a écrit :J'aime bien le concept mais c'est dommage qu'il n'ai toujours pas ouvert une antenne en Europe car les frais d'expédition + douane sa revient cher
Je vais avoir le capture copter jurassic park que je me suis acheté sur Ebay neuf en boite j'aimerai bien l'avoir dans une boite AFA comme ça
Une à une valeur sentimentale spéciale pour moi car c'était mon jouet étant petit mais bon pour un proder de cette taille c'est faisable ? Et au niveau prix sa donnerai quoi ?
Désolé pour le hors sujet mais il n'y a ici que l'on parle de AFA
Je vous tiens au courant
- chiquetaba
- MIB - Early Bird Kit
Ca risque de te couter assez cher, surtout pour la case acrilique et le shipping en raison du poids non négligeable de ce matériau... si c'est juste pour des raisons de display, tu peux peut-être te faire fabriquer une case sur mesure ici en France; ou encore passer par Oscar (http://www.oscarscases.com/) qui est aussi un collectionneur réputé.Herbedebison a écrit :Je l'envoie demain chez AFA
Je vous tiens au courant
Par ailleurs, il me semble que pour les vaisseaux, contrairement aux figurines, il n'est pas obligatoire d'envoyer un objet scellé pour le grader, le tout est que le contenu soit complet et non monté.
Je ne connais pas les raisons qui motivent ta collection, mais vu cet argument, si tu cherches à protéger un investissement AFA peut éventuellement aider (quoique si l'objet se dévalue, l'objet AFA se dévalue aussi - et d'ailleurs les collectionneurs qui mettent des sommes importantes dans une seule pièce ne sont pas sensibles au fait qu'il soit AFA), si c'est dans l'optique de revendre plus cher, alors AFA ne sert à rien, il suffit d'acheter les "bons" objets à bas prix ou de faire de bons échanges, en achetant/vendant intelligemment, tu peux faire 100 fois ce que tu peux faire en bourse.darkgrievous a écrit : sauf si tu la revends 100 parce que afa 85
:photo: http://www.meccano2trilogo.com
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
ouichiquetaba a écrit : Par ailleurs, il me semble que pour les vaisseaux, contrairement aux figurines, il n'est pas obligatoire d'envoyer un objet scellé pour le grader, le tout est que le contenu soit complet et non monté.
AFA "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" also grade boxed items that are no longer factory sealed (i.e. the tape has been broken or come loose) as long as the boxed item has an interior sealed bubble and all the contents (paperwork) are stilled sealed in their bags.
je suis un looseur on peut rigoler non ? donc afa ne m'intéresse pas (parce que à part pour verifier si c'est un vrai vader avec un sabre double télescopique je ne vois pas l'intérêt de loose en afa)chiquetaba a écrit : Je ne connais pas les raisons qui motivent ta collection, mais vu cet argument, si tu cherches à protéger un investissement AFA peut éventuellement aider (quoique si l'objet se dévalue, l'objet AFA se dévalue aussi - et d'ailleurs les collectionneurs qui mettent des sommes importantes dans une seule pièce ne sont pas sensibles au fait qu'il soit AFA), si c'est dans l'optique de revendre plus cher, alors AFA ne sert à rien, il suffit d'acheter les "bons" objets à bas prix ou de faire de bons échanges, en achetant/vendant intelligemment, tu peux faire 100 fois ce que tu peux faire en bourse.
afa a l'avantage d'authentifier un objet parce je suis pas sur que même toi arrive a voir précisément si la bulle est d'origine sur un jawa vynil cape sur carte mecano avec un photo d'ebay(et c'est le seul truc intéressant a mon gout).
maintenant si on regarde les prix je suis sur que les gens vendent bien plus cher une fig afatiser que la même sans la jolie boite.(ce qui ce justifie pas toujours )
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Herbedebison
- SAGA
C'est un post de 2006 mais si quelqu'un à un scan je suis preneurraphael71 a écrit :il y avait un dosier AFA dans un dixieme planete

- Herbedebison
- SAGA
Apparemment c'est dans le numéro 40 de mai 2006 si quelqu'un aurait ça pour moi
- virateck
- Animated Figures
ouais moi aussi je serais interresser 

- Herbedebison
- SAGA
Bon j'ai testé et je viens de recevoir mon hélicoptère Il à été classé 85 NM+Herbedebison a écrit :J'aime bien le concept mais c'est dommage qu'il n'ai toujours pas ouvert une antenne en Europe car les frais d'expédition + douane sa revient cher
Je vais avoir le capture copter jurassic park que je me suis acheté sur Ebay neuf en boite j'aimerai bien l'avoir dans une boite AFA comme ça
Une à une valeur sentimentale spéciale pour moi car c'était mon jouet étant petit mais bon pour un proder de cette taille c'est faisable ? Et au niveau prix sa donnerai quoi ?
Désolé pour le hors sujet mais il n'y a ici que l'on parle de AFA
Je ne suis pas déçu de l'expérience J'avoue pour un tel jouet ça revient cher mais comme c'est Le jouet qui a marqué mon enfance j'ai pas hésité pour la conservation c'est top

- darkgrievous
- POTF2 Red Card
et le cout total 

- Herbedebison
- SAGA
J'ai pris l'option la plus cher Archival incluant la protection UV et un délai de fabrication le plus court 169$ pour une boite de cette taille

Dernière modification par Herbedebison le 04 avr. 2009 17:03, modifié 1 fois.
- vador28100
- Vintage
combien
ne le prend surtout pas mal cela n'engage que moi et je comprend ta démarche et je la respecte car pourvoir recupérer THE joujou que l'on avait étant gamin sa n'a pas de prix mais la t'est
dinge.
moi perso je ne le ferais pas .

ne le prend surtout pas mal cela n'engage que moi et je comprend ta démarche et je la respecte car pourvoir recupérer THE joujou que l'on avait étant gamin sa n'a pas de prix mais la t'est

moi perso je ne le ferais pas .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107