raphael71 a écrit :Du MECCANO au TRILOGO : Le LIVRE !
Du MECCANO au TRILOGO : Le LIVRE !
Modérateur : Staff MIB
- raphael71
- Staff MIB
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
-
- Clones War
Permettez de redéborder un peu du sujet.
En tout cas je suis très déçu de certains comportements comme ceux de Strange et Free Willy... Quel est votre objectif ?
Ici on ne fait que partager une passion commune et je trouve admirable que quelqu'un apporte sa pière à l'édifice.
Ce livre est très bien fait avec les moyens du bord !!! Et le prix est extremement raisonable (voir le prix du 10ème planète fait par des pros !) et il est normal que l'auteur espère au moins récupérer son investissement.
Si vous n'êtes pas content trouvez-vous une autre passion ou faites quelque chose de mieux alors si vous trouvez ça si nul. La critique est toujours facile
Et puis comme toujours, personne n'est obligé de l'acheter ! Mais respectez au moins l'initiative...
En tout cas je suis très déçu de certains comportements comme ceux de Strange et Free Willy... Quel est votre objectif ?
Ici on ne fait que partager une passion commune et je trouve admirable que quelqu'un apporte sa pière à l'édifice.
Ce livre est très bien fait avec les moyens du bord !!! Et le prix est extremement raisonable (voir le prix du 10ème planète fait par des pros !) et il est normal que l'auteur espère au moins récupérer son investissement.
Si vous n'êtes pas content trouvez-vous une autre passion ou faites quelque chose de mieux alors si vous trouvez ça si nul. La critique est toujours facile

Et puis comme toujours, personne n'est obligé de l'acheter ! Mais respectez au moins l'initiative...
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Ben moi, je reviens bêtement au sujet pour dire que j'ai fait une superbe annonce pour le livre de Stéph sur mon blog
(Et au passage, j'en profite pour faire ma pub...
)
Non, sérieux, c'est le billet qui m'a demandé le plus de mal à réaliser techniquement depuis que je fais ce blog !
(Et en plus, j'ai même pas encore le bouquin...
)
(Et au passage, j'en profite pour faire ma pub...

Non, sérieux, c'est le billet qui m'a demandé le plus de mal à réaliser techniquement depuis que je fais ce blog !

- chiquetaba
- MIB - Early Bird Kit
Merci à tous pour vos commentaires tout à fait positifs et remplis de sens qui résument tout à fait la situation.
Il est effectivement dommage que Meccano soit souvent associé une certaine frustration, qui s'apparente à de la jalousie maladive dans certains cas, très rares, fort heureusement.
Il est regrettable que les posts de deux individus (strange et free_willy ne sont pas la même personne) qui en parfaits morateurs n'osant même pas dévoiler leur identité, viennent polluer l'ensemble des échanges du forum.
Bien que chacun soit en droit d'aimer, ou non, le livre, certaines critiques de Free_Willy méritent quelques explications:
- Qualité des photos: comme je l'ai signalé dans le livre, j'ai commençé à prendre certaines photos il y a déjà quelques années. Ne collectionnant pas assiduement le Meccano (cela genère trop de conflits comme vous pouvez le constater), je me suis séparé de la plupart des objets. Hormis 1 ou 2, la majorité des photos sont de très bonnes qualité, mais il ne faut effectivement pas se baser sur tes PDFs piratés pour en juger.
- Taille des photos: Vu la rareté des objets, j'ai simplement préféré "faire plaisir" aux collectionneurs en publiant de belles photos avec une taille correcte plutôt que de faire des vignettes. Limiter le livre à 100 pages m'aurait effectivement couté beaucoup moins cher (et strange qui me disait radin, allez comprendre
).
- Ce que le livre permet d'apprendre ? Je crois que tu n'as pas bien lu, il y a certes des descriptions d'objets, mais aussi beaucoup d'indications sur quand et comment chaque jouet est sorti, les variations, les astuces à savoir... Toi, tu es peut être docteur es-meccano, mais si j'ai fait ce livre, c'est aussi parce que j'ai croisé des dizaines et des dizaines de collectionneurs qui s'intéressent au sujet et n'ont pas forcément eu la chance ou les moyens d'acquérir des pièces, des documents internes ou encore de parler aux anciens employés...
- Ou est l'historique du groupe Meccano ? l'introduction et quelques autres paragraphes décrivent un peu les modes opératoires de meccano et ses relations avec Palitoy. J'ai bien d'autres informations factuelles sur le sujet, mais elles sont "trop larges" pour le contexte du livre. Ce livre n'est pas un livre sur l'histoire du groupe Meccano, je n'ai pas la prétention de m'attaquer à un tel projet, mais vas-y puisque tu possède la matière ! Ton livre sera ainsi un très beau complément au mien, ou vice-versa.
Enfin, Free_Willy semble minimiser la publication du livre en jouant la carte de l'humour, comme pour faire oublier son méfait.
Mais qu'on ne s'y trompe pas : tout livre fait l'objet d'un dépôt légal et se trouve soumi au lois du copyright et de la propriété intellectuelle. Comme l'avoue lui même Free_Willy, cela s'appelle donc bel et bien du piratage, puni par la loi.
Et oui, contrairement à ce qu'insinue Free_Willy, même un ouvrage "non officiel" (ayant tout de même reçu les encouragements de LucasFilm) se "résumant qu'au descriptif des belles images" est protégé par les droits d'auteur.
Enfin, avec le durcissement des lois anti-terroristes, anti-piratage etc... sachez que les fournisseurs d'accès, ainsi que les sites web fournissant des services de mail et d'hébergement conservent toutes les logs et adresses IP durant très très très très longtemps.
Il est donc tout à fait inutile de trouver des parades pour masquer une adresse, une boîte mail, une connexion.... c'est peine perdue, voir cela agrave le délit car quand c'est bien réfléchi, ça s'appelle de la préméditation.
Probablement comme vous qui me lisez, j'en ai un peu marre de ces discussions hors sujet et j'invite les détracteurs à m'envoyer leurs insultes directement en MP ou par mail avec leur identité. Cela fera gagner un temps précieux à tout le monde.
Sur ce, bonne nuit !
Il est effectivement dommage que Meccano soit souvent associé une certaine frustration, qui s'apparente à de la jalousie maladive dans certains cas, très rares, fort heureusement.
Il est regrettable que les posts de deux individus (strange et free_willy ne sont pas la même personne) qui en parfaits morateurs n'osant même pas dévoiler leur identité, viennent polluer l'ensemble des échanges du forum.
Bien que chacun soit en droit d'aimer, ou non, le livre, certaines critiques de Free_Willy méritent quelques explications:
- Qualité des photos: comme je l'ai signalé dans le livre, j'ai commençé à prendre certaines photos il y a déjà quelques années. Ne collectionnant pas assiduement le Meccano (cela genère trop de conflits comme vous pouvez le constater), je me suis séparé de la plupart des objets. Hormis 1 ou 2, la majorité des photos sont de très bonnes qualité, mais il ne faut effectivement pas se baser sur tes PDFs piratés pour en juger.
- Taille des photos: Vu la rareté des objets, j'ai simplement préféré "faire plaisir" aux collectionneurs en publiant de belles photos avec une taille correcte plutôt que de faire des vignettes. Limiter le livre à 100 pages m'aurait effectivement couté beaucoup moins cher (et strange qui me disait radin, allez comprendre

- Ce que le livre permet d'apprendre ? Je crois que tu n'as pas bien lu, il y a certes des descriptions d'objets, mais aussi beaucoup d'indications sur quand et comment chaque jouet est sorti, les variations, les astuces à savoir... Toi, tu es peut être docteur es-meccano, mais si j'ai fait ce livre, c'est aussi parce que j'ai croisé des dizaines et des dizaines de collectionneurs qui s'intéressent au sujet et n'ont pas forcément eu la chance ou les moyens d'acquérir des pièces, des documents internes ou encore de parler aux anciens employés...
- Ou est l'historique du groupe Meccano ? l'introduction et quelques autres paragraphes décrivent un peu les modes opératoires de meccano et ses relations avec Palitoy. J'ai bien d'autres informations factuelles sur le sujet, mais elles sont "trop larges" pour le contexte du livre. Ce livre n'est pas un livre sur l'histoire du groupe Meccano, je n'ai pas la prétention de m'attaquer à un tel projet, mais vas-y puisque tu possède la matière ! Ton livre sera ainsi un très beau complément au mien, ou vice-versa.
Enfin, Free_Willy semble minimiser la publication du livre en jouant la carte de l'humour, comme pour faire oublier son méfait.
Mais qu'on ne s'y trompe pas : tout livre fait l'objet d'un dépôt légal et se trouve soumi au lois du copyright et de la propriété intellectuelle. Comme l'avoue lui même Free_Willy, cela s'appelle donc bel et bien du piratage, puni par la loi.
Et oui, contrairement à ce qu'insinue Free_Willy, même un ouvrage "non officiel" (ayant tout de même reçu les encouragements de LucasFilm) se "résumant qu'au descriptif des belles images" est protégé par les droits d'auteur.
Enfin, avec le durcissement des lois anti-terroristes, anti-piratage etc... sachez que les fournisseurs d'accès, ainsi que les sites web fournissant des services de mail et d'hébergement conservent toutes les logs et adresses IP durant très très très très longtemps.
Il est donc tout à fait inutile de trouver des parades pour masquer une adresse, une boîte mail, une connexion.... c'est peine perdue, voir cela agrave le délit car quand c'est bien réfléchi, ça s'appelle de la préméditation.
Probablement comme vous qui me lisez, j'en ai un peu marre de ces discussions hors sujet et j'invite les détracteurs à m'envoyer leurs insultes directement en MP ou par mail avec leur identité. Cela fera gagner un temps précieux à tout le monde.
Sur ce, bonne nuit !
:photo: http://www.meccano2trilogo.com
- colpar
- POTF2 Green Card
Je ne crois pas qu'il me connaisse ou ait des comptes à régler avec moi ...Solo..., Han Solo a écrit :Si tu as des comptes à régler avec quelqu'un, par exemple Stéphane ou Colpar (heu qu'est ce qu'il a à voir là dedans d'ailleurs ?????) comme ils sont cités par toi, merci de ne pas le faire ici…
il suffisait de lire la page 17 ( page précédente de celle ou il poste son message ) pour lire :Free_Willy a écrit :Constatant bien que l'intellecte du livre ne se résume qu'au descriptif des belles images, je me demandait que protégeaient les droits d'auteur d'une lisence que Stephane n'a même pas acquise ni demandé la permission comme notre ami belge Colpar sait si bien le faire.(??)
et de regarder ma signature pour voir http://www.starwarsdatabase.becolpar a écrit :C'était bien sur une plaisanterie , tu sais bien que je demande toujours les permissions avant de prendre du matériel photographié ... .
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
à lire, pour votre information juridique citoyenne...
http://www.service-public.fr/actualites/00349.html

http://www.service-public.fr/actualites/00349.html

- deejems
- Episode I
Faudra s'y atteler pour faire une version Clipper pour nous les belges....raphael71 a écrit :c'est le premier sur le sujet

Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Idéalement, dans une démarche cohérente, une approche européenne du vintage, allant de Palitoy à PBP, en passant par Clipper, Parker, Harbert, Meccano... permettrait logiquement de conclure sur les tri-logo : formidable tentative de distribution transfrontalière.deejems a écrit :Faudra s'y atteler pour faire une version Clipper pour nous les belges....raphael71 a écrit :c'est le premier sur le sujet
Mais bonjour le boulot !

- deejems
- Episode I
je crois que je vais recentrer ma collection sur le Clipper dans ce but pour au moins faire le boulot pour la Belgique....
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Stéphane pourra peut-être dans le futur lancer une collection avec un belge, un italien, un allemand...deejems a écrit :je crois que je vais recentrer ma collection sur le Clipper dans ce but pour au moins faire le boulot pour la Belgique....

Ca peut paraître idiot mais ne possédant pas de clipper, palitoy, PBP, Parker, Harbert (hormis des cardbacks tout pourris), je me plongerais je pense avec délice dans des bouquins recensant ces petits trésors
Idem pour les UZAY (vrai-faux pirates turcs) qui m'ont toujours fasciné même si je n'en ai vu qu'une seule fois en vrai (chez le bonhomme qui m'avait vendu un R2 meccano à 25 euros...)

- arbal
- Staff MIB - Admin
Après les pourrissages respectifs de X.X. et de X.X. ...
Voici un retour aux choses sérieuses :
http://www.rebelscum.com/story/front/Bo ... 100938.asp
pas de signature ...
- Galaxiestarwars
- Vintage
vivement le 4 novembre 

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
arbal a écrit :Après les pourrissages respectifs de X.X. et de X.X. ...

Whouééééé ! Ya un concours en plus !!!
Super nouvelle !!!
bon, ceci dit, chuis nul en anglais mais je lis : "The book is written in English, which is a little paradox for French readers"...

Et sinon, on apprend officiellement qu'il y a 2 Stéphane, de chouettes collectionneurs au contraire de nos deux ducondt X.X. et X.X. (ancien nom des Dupondt pour les fans de Tintin qui connaissent

Sinon, Chiquetaba plus haut parlait de Lucasfilm. Peux tu nous en dire plus ? Un accord en vue ? Un article de présentation (ce serait top de chez top !) Une vente dans la boutique de Wattoo ?
Est-ce que Sansweet a commandé le bouquin ?
Je sais, je sais, je suis indiscret avec mes questions...

- arbal
- Staff MIB - Admin
Hé les gars ... !!! Si vous ratez votre chance chez RS ...
Sait-on jamais ... sur MIB ... ça serait bien de se rattraper ...
Sait-on jamais ... sur MIB ... ça serait bien de se rattraper ...
pas de signature ...