Limelight : véhicules boites BILOGO

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

09 déc. 2005 15:37

contrairement à ce qu'on croit, c'est toujours possible encore aujourd'hui de se lancer dans la collection vintage !

Ton message, oliber, est un encourragement... :wink:

Le seul écueil, aujourd'hui comme il y a 20 ou 25 ans, c'est de vouloir tout avoir... Ce fut, c'est et ça reste mission quasi impossible (qu'il faut laisser à Mr Sansweet)
Il faut, comme le fait excellement Chiquetaba, cerner sa collection sur un thème, un personnage, une période donnée... :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 déc. 2005 2:09

Je crois qu'il en manque encore 1...
:siffle:

Image
(vu sur ebay)

Un beau bilogo qui laisse supposer que les 4 ont pu sortir ainsi...
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 déc. 2005 18:58

pas de réactions ???

chiquetaba m'a pourtant fait savoir qu'il pouvait s'agir d'une boîte canadienne...

Pas d'infos ? Confirmation ou non ?

:help:
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

19 déc. 2005 0:50

Oui, c'est une boîte canadienne. Ca se reconnait rien qu'au logo ROTJ qui est bien différent de nos boites bilogo.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 déc. 2005 11:47

Merci :wink:

Donc hormis la "moto-jet", on peut dire que ton limelight est complet ? :wink: :?:
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 déc. 2005 20:11

OUi, comme je l'ai déjà signalé, c'est un oubli de ma part, et je ne vais pas redépiler mes cartons :wink:, il manque le speederbike ET le Rebel Transport en vraie boîte bilogo.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

26 déc. 2005 12:54

En ce qui concerne les notices de montage incluses dans les boîtes bilogo : retrouvait-on une régle ou bien était-ce le bazar généralisé ?

Je m'explique : j'ai l'impression que dans beaucoup de boîtes, on trouvait souvent des notices explicatives en français mais j'ai aussi le souvenir de notices qui n'avait rien à faire là parfois :
- soit des notices marquées "empire contre-attaque" dans des boîtes bilogo "retour du Jedi"
- voire même des notices palitoy en anglais...

:?
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

27 déc. 2005 0:07

En tant que "docteur es Meccano" tu dois très certainement avoir la réponse à ces questions ?
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

27 déc. 2005 11:07

chiquetaba a écrit :En tant que "docteur es Meccano" tu dois très certainement avoir la réponse à ces questions ?
Flatteur... :roll:
... mais inexact hélas :?

Ben je dirais que comme souvent avec les meccano, on a l'impression qu'il y a un semblant de règles... avec de multiples exceptions !!! :lol:

On sent quand même que le but (sans doute du fait de la loi) était dans la mesure du possible de mettre toujours une notice en français.
Pour certaines boîtes, on a eu droit, à titre additionnel, aux notices en anglais de Palitoy
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

01 janv. 2006 12:44

En ce début d'année, après avoir cuvé mon Champagne et bien bien re-regardé les photos du limelight de Chiquetaba, il y a un point qui m'intrigue avec les mini-rig....

Chiquetaba a gentiment accepté de nous présenter le dos des boîtes et il y a quelque chose qui saute aux yeux : c'est le PDT-8.
chiquetaba a écrit :Voici...

Image
C'est le seul mini-rig a inverser les logos français et anglais par rapport à toutes les autres boîtes...

Je crois comprendre ici :
http://www.toysrgus.com/index.php?actio ... m_id=52955
que ce mini-rig a connu une diffusion en Europe via une boîte au contenu "hybride" : canadien extérieurement en apparence, avec un dépliant ESPAGNOL à l'intérieur, une notice anglaise de chez Palitoy et en fin de compte, une mention écrite en français : fabriqué en Espagne !!!

Ce qui m'apparaît le plus curieux, c'est qu'avec le logo ROTJ, le PDT-8 ne semble être sorti QUE dans cette version hybride...

Il y a des boîtes US, GB et même espagnoles du PDT-8 pour l'Empire Contre-Attaque mais rien d'autre que cette boîte hybride pour Retour du Jedi...

curieux, non ?
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

01 janv. 2006 12:49

et sur le ISP 6 il n'y a pas de logo francais directement :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 janv. 2006 13:29

Galaxiestarwars a écrit :et sur le ISP 6 il n'y a pas de logo francais directement :wink:
Explique ta pensée ?
Je ne te suis pas là .... :?
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

01 janv. 2006 16:49

Fansolo a écrit :il y a un point qui m'intrigue avec les mini-rig....il y a quelque chose qui saute aux yeux : c'est le PDT-8.
Le PDT-8 bilogo comporte bien les mentions Kenner, il semblerait que pour une raison obscure que ce logo n'ait pas été "effacé" par un logo Français ou un rectangle blanc Meccano comme c'est le cas sur les autres.

En revanche, la mention Meccano sur fond blanc (voir le lien ToysRGus de FanSolo) est elle bien présente et imprimée, comme n'importe quel autre mini-rig.

Pour ce qui est du catalogue, il ne se trouve pas dans les modèles vendus en France.

Le "Fabriqué en Espagne" n'est pas exceptionnel, c'est indiqué sur la plupart des mini-rigs, y compris les boîtes Trilogo sorties ultérieurement.

A ajouter à la liste des bizarreries vintage...
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

01 janv. 2006 16:57

last17-vintage a écrit :
Galaxiestarwars a écrit :et sur le ISP 6 il n'y a pas de logo francais directement :wink:
Explique ta pensée ?
Je ne te suis pas là .... :?
si tu regarde la boite du ISP 6 on ne voit pas de logo francais contrairement aux autres :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 janv. 2006 16:58

Galaxiestarwars a écrit :si tu regarde la boite du ISP 6 on ne voit pas de logo francais contrairement aux autres :wink:
OKI, OKI ... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »