Bonjour à tous,
Permettez-moi de me présenter : Stéphane ou Chogokin Jawa. Je collectionne les figurines SW vintage depuis 1997 et il y a bien bien longtemps de cela j'ai cree un site qui s'appellait "The French Vintage SW action figures page" avec le login de...barada. Pour ceux qui frequentent les forums anglophones j'ai longtemps été modérateur de la partie Internationale chez Rebelscum.com. Voila pour une presentation rapide....j'ajouterai que je connais certains d'entre vous pour converser avec eux (Eric) ou l'avoir fait par le passe (chiquetaba).
Tu vois "petit" Galaxiestarwars, la personne à l'origine de ce site est sur ce forum et elle va te repondre.
Je dois dire que les propos tenus par Galaxiestarwars, jeune freluquet de 18-19 ans qui a la pretention de s'y connaitre en SW Meccano, m'ont refroidi et c'est peu de choses de le dire.
Le procédé utilisé est bas, minable et finalement à l'image d'un jeune imb***** tout juste majeur qui visiblement a du mal a assumer ses propos.
Quand j'ai construit ce site web en 1997, je l'ai fait sans aucune pretention, a une epoque ou l'Internet en etait a ses premices en France et ou les sites de figs SW vintage, toutes nationalites confondues, se comptaient sur les doigts des deux mains.
Etant français j'ai estime logique de consacrer une partie a la gamme Meccano et j'ai tente, avec les moyens du bord, en posant des questions et bien sur en faisant des suppositions, de faire une liste. Cela m'a permis de faire des rencontres avec des collectionneurs français tels qu'Eric ou chiquetaba....
C'etait une epoque ou il n'y avait pas tout le "buzz" autour du matos Meccano que nous connaissons maintenant.
Bien sur que cette liste comporte sans doute (et meme des erreurs) mais a l'epoque elle avait le merite d'exister. Le site a ete abandonne en 1999 et cette liste n'a jamais ete modifiee apres sa premiere mise en ligne. Aujourd'hui, maintenant que la connaissance de la ligne Meccano est plus approfondie (et que l'on parle de variation de sticker Meccano par exemple) c'est tellement facile de casser les premieres tentatives.
En 1997 galaxiestarwars, tu faisais quoi ? Tu jouais aux Biker Mice from Mars en revisant tes leçons de 6eme ? Qui es-tu pour te permettre de telles reflexions ? Le boulet qui sort ici, c'est TOI. Tu te prends pour qui ? Tu crois que tu es un "initié" sous pretexte que tu vis a Calais ??
Je vais te dire : tu ferais mieux de collectionner les jouxjoux qui sont plus en rapport avec ton age et laisser les collections comme le SW vintage aux grands qui n'ont seulement parlent de choses qu'ils connaissent mais surtout qui ont une certaine education et ont le savoir-vivre de ne pas torpiller les gens, qui plus est les absents.
Grandis, apprends a argumenter et apres on en reparle.....
Pour les autres, je suis ravi de voir qu'un forum avec des topics aussi pointus existe. En enlevant le "bruit" engendré par certains bouffons je suis certain que c'est une mine d'infos. Dans la mesure du possible (et de mes connaissances

) ça sera avec plaisir que j'y participerai.
Merci à toi Eric de m'avoir fait decouvrir ce forum.
Stephane