La collection Meccano

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

19 avr. 2005 9:19

:cry: :( :arrow:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Eric
Animated Figures
Animated Figures

19 avr. 2005 9:33

...
Dernière modification par Eric le 05 août 2011 21:07, modifié 1 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

19 avr. 2005 9:37

non j'ai pas fait que copier collecr j'ai fait des modifications ... :wink:
et puis si j'avais tout laisser come tel c'est que la liste est bonne je vais pas la changer pour donner de fausses informations :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

19 avr. 2005 10:30

Galaxiestarwars a écrit :non j'ai pas fait que copier collecr j'ai fait des modifications ... :wink:
et puis si j'avais tout laisser come tel c'est que la liste est bonne je vais pas la changer pour donner de fausses informations :wink:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
arnodotf
Animated Figures
Animated Figures

19 avr. 2005 10:47

Bon bon bon ... je viens de passer un moment pour remopnter les 21 pages de ce topic ou j'ai appris pas mal de choses sur Meccano et sur certains d'entre vous.

Je suis Arnaud H. collectionneur de Star Wars (entre autres) depuis 95/96 et créateur de ce modeste site ( http://membres.lycos.fr/arnodotf ).

Je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS eu la prétention d'établir un listing complet des jouets MECCANO :shock: . Je ne parle qu'en mon nom ... Je suis très peu interessé par les véhicules à ce propos et je m'axe plus sur les figurines bien que mes collections diverses et variées (jouets, football...) ne me donnent pas focément le temps nécessaire pour approfondir mes connaissances dans ce domaine.

En tout cas je remercie Eric de son invitation à venir sur ce forum ou j'epsere je pourrais nouer de nouvelles amitiés et discuter cordialement de ces jouets qui nous font encore rêver ! :wink:
Collectionneur Tri-Logo et Meccano Star Wars
barada37

19 avr. 2005 10:48

arnodotf a écrit :Bon bon bon ... je viens de passer un moment pour remopnter les 21 pages de ce topic ou j'ai appris pas mal de choses sur Meccano et sur certains d'entre vous.

Je suis Arnaud H. collectionneur de Star Wars (entre autres) depuis 95/96 et créateur de ce modeste site ( http://membres.lycos.fr/arnodotf ).

Je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS eu la prétention d'établir un listing complet des jouets MECCANO :shock: . Je ne parle qu'en mon nom ... Je suis très peu interessé par les véhicules à ce propos et je m'axe plus sur les figurines bien que mes collections diverses et variées (jouets, football...) ne me donnent pas focément le temps nécessaire pour approfondir mes connaissances dans ce domaine.

En tout cas je remercie Eric de son invitation à venir sur ce forum ou j'epsere je pourrais nouer de nouvelles amitiés et discuter cordialement de ces jouets qui nous font encore rêver ! :wink:
tu es le bienvenue sur MIb :wink: :wink: :wink:
Chogokin Jawa
Legacy Collection
Legacy Collection

19 avr. 2005 10:59

Bonjour à tous,

Permettez-moi de me présenter : Stéphane ou Chogokin Jawa. Je collectionne les figurines SW vintage depuis 1997 et il y a bien bien longtemps de cela j'ai cree un site qui s'appellait "The French Vintage SW action figures page" avec le login de...barada. Pour ceux qui frequentent les forums anglophones j'ai longtemps été modérateur de la partie Internationale chez Rebelscum.com. Voila pour une presentation rapide....j'ajouterai que je connais certains d'entre vous pour converser avec eux (Eric) ou l'avoir fait par le passe (chiquetaba).

Tu vois "petit" Galaxiestarwars, la personne à l'origine de ce site est sur ce forum et elle va te repondre.

Je dois dire que les propos tenus par Galaxiestarwars, jeune freluquet de 18-19 ans qui a la pretention de s'y connaitre en SW Meccano, m'ont refroidi et c'est peu de choses de le dire.

Le procédé utilisé est bas, minable et finalement à l'image d'un jeune imb***** tout juste majeur qui visiblement a du mal a assumer ses propos.

Quand j'ai construit ce site web en 1997, je l'ai fait sans aucune pretention, a une epoque ou l'Internet en etait a ses premices en France et ou les sites de figs SW vintage, toutes nationalites confondues, se comptaient sur les doigts des deux mains.
Etant français j'ai estime logique de consacrer une partie a la gamme Meccano et j'ai tente, avec les moyens du bord, en posant des questions et bien sur en faisant des suppositions, de faire une liste. Cela m'a permis de faire des rencontres avec des collectionneurs français tels qu'Eric ou chiquetaba....
C'etait une epoque ou il n'y avait pas tout le "buzz" autour du matos Meccano que nous connaissons maintenant.
Bien sur que cette liste comporte sans doute (et meme des erreurs) mais a l'epoque elle avait le merite d'exister. Le site a ete abandonne en 1999 et cette liste n'a jamais ete modifiee apres sa premiere mise en ligne. Aujourd'hui, maintenant que la connaissance de la ligne Meccano est plus approfondie (et que l'on parle de variation de sticker Meccano par exemple) c'est tellement facile de casser les premieres tentatives.

En 1997 galaxiestarwars, tu faisais quoi ? Tu jouais aux Biker Mice from Mars en revisant tes leçons de 6eme ? Qui es-tu pour te permettre de telles reflexions ? Le boulet qui sort ici, c'est TOI. Tu te prends pour qui ? Tu crois que tu es un "initié" sous pretexte que tu vis a Calais ??

Je vais te dire : tu ferais mieux de collectionner les jouxjoux qui sont plus en rapport avec ton age et laisser les collections comme le SW vintage aux grands qui n'ont seulement parlent de choses qu'ils connaissent mais surtout qui ont une certaine education et ont le savoir-vivre de ne pas torpiller les gens, qui plus est les absents.

Grandis, apprends a argumenter et apres on en reparle.....

Pour les autres, je suis ravi de voir qu'un forum avec des topics aussi pointus existe. En enlevant le "bruit" engendré par certains bouffons je suis certain que c'est une mine d'infos. Dans la mesure du possible (et de mes connaissances ;) ) ça sera avec plaisir que j'y participerai.
Merci à toi Eric de m'avoir fait decouvrir ce forum.

Stephane
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2005 11:04

bon et bien je vois que le topic est mouvementé et d'ailleur GLSW je vais t'envoyer un mp, mais il est bon que ce recadrage soit fait par les interessé et franchement tres instructif, donc bienvenue aux nouveaux et en esperant qque vous continurez de poster sur le forum avec ces explications qui m'eclairent chaque jours !
barada37

19 avr. 2005 11:04

pour se présenter sans faire de polémiques c'est ici:
http://195.13.58.150/forum/viewtopic.php?p=95102#95102

bienvenue sur MIB :wink:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

19 avr. 2005 11:06

C'est noté
décidemment on m'en veux
je ne le prend pas mal mais si cela vous (je parle a la plus part d'entre vous) offense je ne ferais qu'a la suite eviter de poster dans ce topic
et d'eviter d'en parler dans les autres.
Bref revenez au sujet, que dernière mon ordi, sans intervention je puisse vous suivre ! :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2005 11:24

Tout dabord, bienvenues sur MIB arnodotf et Chogokin Jawa :)

Je pense que GLXSW à bien compris maintenant le fond de la pensées générale :)

Perso je ne demande pas que tu ne poste pas, loin de là car c'est en partie ici que justement tu peux t'enrichir en suivant les conseils de ceux qui connaissent la matière, mais il vaut tout simplement mieux se renseigner que de faire des déballages ;)

Han
c'est du flan…
arnodotf
Animated Figures
Animated Figures

19 avr. 2005 11:31

Merci pour l'accueil :D . J'espere que le topic pourra reprendre sur de bons rails maintenant :wink:
Collectionneur Tri-Logo et Meccano Star Wars
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

19 avr. 2005 13:07

En tout cas un grand MERCI :clap: à GLXSW, on lui doit au moins le mérite de nous amener de nouveaux membres.

Requête pour le staff : une prime pour GLXSW :lol:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2005 15:42

ceci dit vous allez pouvoir plus l'aider et l'aiguillé que de l'enfoncer ;)

Han
c'est du flan…
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 avr. 2005 16:57

chiquetaba a écrit :En tout cas un grand MERCI :clap: à GLXSW, on lui doit au moins le mérite de nous amener de nouveaux membres.
C'est clair... :D
Bienvenue à vous deux... :drink:

Pour la prime on verra :twisted:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »