barada37 a écrit :pourquoi, vous ne nous faites pas profiter de vos supers Photos???, c'est vrai que pour argumenter vos posts de découvertes ça pourrait être plus marquant qu'un simple effet d'annonce
Mais si c'est par peur de retrouver vos photos utilisées par d'autres, sur des sites, je peux le comprendre

Bien résumé Barada !
Chiquetaba se meprend sur mes intentions et sur ma méthode,
Le but du forum, pour moi, c'est de faire avancer la connaissance au sujet des Meccano (et je pense que Chiquetaba a le même souci). Renseigner, apprendre, échanger, transmettre : il ne s'agit pas de jouer les savants mais bien, DANS LE CADRE D'UN FORUM, d'échanger des infos...
Après, avec les images, il est vrai que je suis embarassé... très embarrassé - tout comme toi d'ailleurs Chiquetaba !
Les images des autres et mes propores images, j'ai pu voir ce qu'elles devenaient : je les retrouve sans nuances, hors contexte, dans d'autres forums ou sur des sites ne prenant aucune précaution, sans commentaires (quand ce n'est pas pour "vendre du vent" sur ebay....!!!)
Alors que faire : désolé si certains ont l'impression que je joue au prof ou au savant... ce n'étais pas mon but. J'ai des infos, j'ai trouvé des trucs nteressants, c'est vrai.. Après, je cherche la meilleure manière de diffuser les infos, en séparant l'info elle même de l'image qui va avec.
Ce n'est pas des "bon points" mais juste un effort de prudence. Le Diorama, je devrais effectivement obtenir une preuve de son existence cet été, pas avant...
Désolé si c'est compris autrement.
Si même ça, ce n'est pas toléré sur un forum, alors cher Chiquetaba, je n'ai plus qu'à faire comme toi : garder toutes mes infos pour moi et rester dans mon coin avec ma petite collection...
Une idée à méditer...